Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage sorties champs et que du plaisir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1040093  par Cala64

Bonjour à tous!
Trouvailles sur 2 jours avec le frangin dans le 13. Je post rarement car peu de sortie ou je vis dans le 64 et donc peu de trouvaille!

Je mettrais 2-3 objets en ID par la suite..

De la napoléon, Morlon, 10 centissimi, une 2 sol bien usée, un demi sol d'Aix bien plié, 1 liard.

Du bouton, des plombs de sacs, 1 médaillon noce d'or Pape IX 3 juin 1877, balles de moussquet, douilles 9mm et 12-7.
Restes de grelot, 1 poids de balance à plateaux, une broche avec un aigle les ailes déployées.. Etc..!

Et plus d'un kg de déchets en moins dans la terre!

Merci de m'avoir lu. Cala 64 :hello:
Image
 #1040096  par grounddetector

Belles sorties,et bon état de conservation apparemment, bravo ! :super:
 #1040139  par esus

C'est de la sortie ou je m'y connais pas :super: :super:
 #1040190  par Cala64

Merci pour vos com!
C'est pas souvent des sorties comme ça, ça fait plaisir !
Et oui Captain je suis natif d'Aix.. En vacance 1 semaine chez la môman et le petit frère :)
Là je remonte dans le 64.. Snif :pleur4:
 #1040391  par Cala64

J'oubliais dans les pièces il y a ma 1ère blanche!
Une pitite 50 centimes Semeuse de 1906.
:hello:
 #1040396  par fab1745

une bien belle sortie, avec de belles découvertes. :super: :super: :super: :super:
 #1040397  par Cala64

Merci Fab :)
J'y penserai la prochaine fois Captain!
J'aurais bien aimé aller avec Lazelegues à Aix pour l'aider a retrouver le médaillon (suis à 5 min) mais j'étais trop juste niveaux temps et le bisous à la famille etc!
Je suis arrivé dans la nuit à 4h dans le 64. :hello: