Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle en plomb avec fleur de lys et inscriptiona id

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1040462  par GERARD46

:hello: :hello: bonjour a ts , voici, petite boucle de chausse , en plomb, trouve en , chanp, dans le lot 46,elle mesure 3,5 CM SUR 2 CM de large, tres bien conserver, sur la chape , d un cote est ecrit , paris , sur l autre cote, une fleur de lys , et sur la que de poisson, entre deux point, . ACHARD. si q uel q un peut, n en dire plus merci d avance. :amen: :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1040625  par Nicephore

Elle est magnifique !

C'est surtout histoire d'actualiser ton sujet afin d'avoir quelques nouvelles des experts, mais comme j'ai eu l'opportunité de survoler le sujet hier, mon avis de tout novice donne :
Boucle de chaussure (cf. taille, courbure...), bipartite, XVIIIème (facile, j'en ai trouvé une similaire - quoique bien moins belle - en bronze, hier après-midi.)

Voilà, place aux experts et gens sérieux maintenant ! :mrgreen:

P.S. : es-tu sûr de ton coup, pour le plomb ? Elle est si belle, bien conservée, marquée à la fleur de lys... l'argent me surprendrait moins, et ces métaux peuvent se ressembler (densité, couleur...). Mais bon...
 #1040643  par OFONDUTROU

bonjour
plusieurs mises au point :hehe: :hehe: :hehe:
les boucles de chausse n'existent pas ( la chausse étant une chaussette) donc boucle de chaussure !!! ;) ensuite elle n'est pas en plomb (trop malléable) mais en bronze blanc !
elle est sublime et signée :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: surement 18eme
en voici une autre faite par le meme artisan Image
amicalement
 #1040661  par chris01

bonjour,
tout a été dit ou presque, manque: boucle bipartite, si ce n'est du bronze blanc, çà peut être de l'étain, les fleurs de lis ou autres sont des signes des artisans, ce qu'il y a de sympa c'est que deux sont gravées du même nom, ce serait intéressant d'en recencer d'autres.
chris
 #1040708  par GERARD46

:hello: merci , pour vos connentaire, et avait un gros et emorne doute , quand au plomb, pour les raisons ,citees , la densitee, et l etat, dans la quel elle; se ,trouve , et pour , la fleur , de ,lys, et je ne connaiser pas du tout, le bromze , blanc, donc merci a ts, pour , vos connentaire ,et remsiegnenent :amen: :amen: ,a+++++