Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle réalisation détecteur home made cherche une canne .

#1040567  par ashefr10

Slt à tous , une fois de plus on m'a sollicité pour la réalisation d'une poêle maison j'ai donc répondu à l'appel sans hésiter . j'ai cette fois ci tenter d'intégrer le tous dans une toute petite boite de 11 cm x 6 cm et 18 mm d'épaisseur , ça me parait tenir on verra bien une fois câblé .

Mon collègue de boulot cherchant une canne pour l'accueillir je fais appel à vous si vous en possédez une et que vous souhaitez vous en débarrassez je suis preneur , si vous souhaitez m'en vendre une ok , aux alentours de 30 , 40 euros ça serait sympa de votre part . mon ami divico sur le forum m'en a fait dont il y a quelque mois pour le gamin d'un collègue ce dernier est ravi . et j'en remercie encore mon ami divico qui est propriétaire d'un magasin (collet détection) en Suisse .

Un nouveau membre est venu me demander des infos concernant cette version de détecteur , il est en train de le réaliser intégralement en composant de surface en intégrant cette-fois ci la partie multi-tons et un écran pour la conductance , ce projet va je pense être très intéressant à suivre . Merci à vous .

Je vous laisse quelques photos de l'avancé de ma nouvelle réalisation .
Image
Image
Image
Image
 #1040569  par buffus

Super ce petit projet, surtout la conductance... :coeur: Test 3 bobines en champs magnétique tournant ( pour la partie Tx), sa explose les rendements de ce qu'il a sur le marché... ;)
 #1040677  par ashefr10

le boitier alu est en principe relié à la masse , ceci dit ça n'a pas beaucoup d'importance , certain détecteur sont pourvus d'un boitier plastique et donc n'ont pas de blindage particulier . chez xp , une partie de la carte est recouvert d'une plaque en plastique pulvérisé avec une couche Carbonne (bombe aérosol de carbone)et relié par un petit fil à la masse de l'appareil .