Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Florin d or de Florence

#1040744  par ketrax57

Bonjour à tous ,
Je vous soumets cette jolie monnaie en or trouvée dans un champ de maïs cette semaine .
Elle pèse 3,5 gr pour 20 mm .
Je n'arrives pas à identifier le différent monétaire de ce florin d'or ... une serpe ???

Merci d'avance pour votre aide .
20150917_170502.jpg
20150917_170518.jpg
20150915_215051.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1040750  par ketrax57

Merci !
En fait je cherche à savoir si c'est un florin de Florence ou une "imitation " d’ailleurs ...
Dans mes recherches je n'ai pas retrouvé le même symbole ( serpe ?) en haut à gauche de Saint jean baptiste ...
 #1040785  par mitcho

:ghee: Magnifique monnaie !! :super: Je n'arrive pas à trouver exactement le même symbole de la serpe. Bon en tout cas c'est jean II le Bon. Attends les experts qui vont arriver :hello:
 #1040827  par Lord Brett

ca serais pas plutot un ARCHEVÊCHÉ D'ARLES . ÉTIENNE II DE LA GARDE Florin d'or :alcool1:
et ceux que tu apelle serpe .. pour moi c est un "s "
Image
 #1040829  par levieuxrenard

bonsoir à toi
oui c'est bien sympa
le petit truc , faudrait faire une petite recherche
comme une double frappe du côté haut visage (front )
est-ce commun
merci du partage :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1040833  par Lord Brett

Lord Brett a écrit :ca serais pas plutot un ARCHEVÊCHÉ D'ARLES . ÉTIENNE II DE LA GARDE Florin d'or :alcool1:
et ceux que tu apelle serpe .. pour moi c est un "s "
Image
ah non pas du tout ca ... :mrgreen:
 #1040838  par levieuxrenard

:( je vais peut être dire une grosse bétise
pour moi elle est fausse
son aspect est trop spéciale :rouge:
 #1040846  par Lord Brett

le problème du florin d or c est que elle a été Initialement frappé à Florence et sera repris à travers toute l’Europe : en France ( Orange, en Bourgogne, à Bordeaux, aux Pays-Bas ), mais aussi en Espagne. 8/ 8| 8| alors continuons les recherches :mrgreen:
 #1040853  par GERARD46

je sais ,pas ce que sait , conne monnaie, mais PU.............., q uel est belle :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: bravo , a toi l ami , et merci du partage, :super: :super:
 #1041063  par carus

que dire : wahouuuuuuuu :super: :super: :super: :super: :super: et bravo !!!!!! et dire que si leur loi passe l'interpretation pourra faire que on viendra sonner chez toi en disant: " mr ceci est le bien de l'etat et ne vous appartient pas " :pleur4: et en plus le risque de prendre une amende dans le pire des cas , la saisie du materiel, la saisie de la maison , le divorce et le suicide ........ :jesors:
 #1041130  par ixinabis

:ghee: c'est du beau sa!! :pendu: :pendu: :coeur: :coeur: ,
comme dit Carus , il vos mieux la remettre en terre , on aura pas de problème comme sa ... :jesors:
 #1041131  par ketrax57

carus a écrit :que dire : wahouuuuuuuu :super: :super: :super: :super: :super: et bravo !!!!!! et dire que si leur loi passe l'interpretation pourra faire que on viendra sonner chez toi en disant: " mr ceci est le bien de l'etat et ne vous appartient pas " :pleur4: et en plus le risque de prendre une amende dans le pire des cas , la saisie du materiel, la saisie de la maison , le divorce et le suicide ........ :jesors:

:hehe: :hurt4: :fouet1:
 #1041211  par RIKER

Que dire de plus ? Rien, mais c'est une merveille.
BRAVO !
 #1041228  par rocderandon

:)
Véritable Florin d or de Florence
La Serpe est la marque de Simone Gherardi et Donato dell'Antella pour les Florins du 1er semestre 1305
Monnaie n°29 sur le CNI page 09 car serpe à gauche de St jean Baptiste
balestra = Hachette, serpe
http://www.numismaticadellostato.it/pns ... =bookmarks
:alcool1:
 #1041238  par kappa18

:) ça claque ! ... :super:
 #1041242  par fab1745

purée que c'est beau , une tuerie quel bonheur de voir de telle rondelles sur ce forum, bravo l'ami pour cette trouvaille et merci de l'avoir partagé.
 #1041340  par ketrax57

rocderandon a écrit ::)
Véritable Florin d or de Florence
La Serpe est la marque de Simone Gherardi et Donato dell'Antella pour les Florins du 1er semestre 1305
Monnaie n°29 sur le CNI page 09 car serpe à gauche de St jean Baptiste
balestra = Hachette, serpe
http://www.numismaticadellostato.it/pns ... =bookmarks
:alcool1:
8| un grand merci pour cette identification ! :super:
Et merci pour vos commentaires et content de vous régaler !! ::d
 #1041729  par jaz29

hello
superbe cette monnaie :coeur:
belle recherche pour la serpe :super:
@+jaz