Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage quelques boucles complètes (en labour)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1041583  par i-v-a-n-49

salut

voici quelques boucles trouvées en labour et complètes , ce qui est assez rare car souvent l'ardillon est en fer et disparaît en rouillant
Image

poster les votre ( uniquement celles complètes ) , si vous le voulez bien , a la suite merci :hello:
 #1041591  par Paulochon

Merci du partage Ivan, elles claquent !! :ghee: :super:
Surtout celle de gauche qui est magnifique :coeur: normal que ce soit ta "plus belle trouvaille" (je crois l'avoir vu dans un sujet sur nos plus belles trouvailles) ;)

A plus
 #1041607  par grounddetector

Purée !! Elles sont MAGNIFIQUES ! Merci pour le partage,et Bravo ! :super: :coeur:
 #1041690  par esus

Merci du partage elles sont superbes, pour la rangée du haut :
Première à gauche, boucle de chausse bipartite avec chape en queue d'aronde (ou de poisson) XVIIIème siècle, les décors en coquille se rencontre surtout au nord de la France et en Belgique.
Deuxième centrale, boucle de chausse bipartite avec chape en queue d'aronde (ou de poisson) XVIIIème siècle.
Troisième à droite, boucle de chausse bipartite avec chape en ancre XVIIIème siècle.
Encore bravo, je m'arrête là. :super: :super:
 #1041812  par OFONDUTROU

bonjour
elles sont superbes :coeur: :coeur: :coeur: perso j'en ai pas beaucoup de completes 18 eme .....plutot des médievales (j'ai les ardillons qui manquent mais dans une p'tite boite pour pas les perdre :hehe: :hehe: :hehe: )Image
 #1041815  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :bonjour
elles sont superbes :coeur: :coeur: :coeur: perso j'en ai pas beaucoup de completes 18 eme .....plutot des médievales (j'ai les ardillons qui manquent mais dans une p'tite boite pour pas les perdre :hehe: :hehe: :hehe: )Image

:| :amen: sont bien jolie :super: tu et sur un nid :hehe: :hehe: