Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide, quel est le meilleur detecteur a votre avis ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1042765  par chgindis
 
salut chers détecteurs

J'ai une appareil type XP GOLD MAXX POWER, et j'ai fait 15 sorties mais sans résultats malheureusement :( , il sonne juste sur le fer .

Je vais acheter une nouvelle appareil, alors de quelle type vous me recommandez en basant sur vos expériences,

une autre question je veux bien que ça soit une appareil qui ne sonne pas beaucoup sur le fer .


avec touts mes salutations
 #1042766  par masada
 
chgindis a écrit : il sonne juste sur le fer .
un appareil comme ça , faut le garder, parce que j'en ai jamais vu.
 #1042767  par chgindis
 
masada a écrit :
chgindis a écrit : il sonne juste sur le fer .
un appareil comme ça , faut le garder, parce que j'en ai jamais vu.
je voulais dire que je veux un détecteur plus sensible a l'or que les autres minéraux
 #1042772  par bubulolo
 
chgindis a écrit :
masada a écrit :
chgindis a écrit : il sonne juste sur le fer .
un appareil comme ça , faut le garder, parce que j'en ai jamais vu.
je voulais dire que je veux un détecteur plus sensible a l'or que les autres minéraux

_ Bien-sûr schindilus , l'or est assez courant dans la terre :hehe: ...
hà , faut bien un peu rigolé et se détentre le week-end ... pas taper toi , hein !? :hurt1:
pourquoi , il te plait pas , ou plus , le Goldmaxx power ? (y-à pablo87 ici qui en recherche un)
le meilleur des meilleures détecteurs n'existe malheureusement pas , il ont tous leurs avantages , mais aussi inconvénients .... cela n'est pas la faute au Goldmaxx power , qui est une très bonne machine ..... à la rigueur si tu te sens pas en accord avec cette appareil , oui , alors change de détecteur ... maintenant lequel te conviendrai , seul toi-même peut le savoir ..
 #1042774  par masada
 
bubulolo a écrit :, alors change de détecteur ... maintenant lequel te conviendrai , seul toi-même peut le savoir ..
pas mieux
 #1042789  par carus
 
le detecteur que j'ai le plus apprécié est le deus et de loin, maintenant apprends a te servir de ton goldmax qui est une superbe machine et d'un usage relativement simple pour avoir deja de très bonnes perf,
 #1042794  par piragol
 
LE GMP est une excellent machine. Changer de détecteur, aujourd'hui, est certainement la plus mauvaise décision à prendre. :nonon:
Si tu ne trouves rien, de 2 choses : soit il n'y avait rien à trouver, soit tu ne comprends pas ta machine.
Je suis allé voir ta présentation, histoire de mieux comprendre ton souci, mais... il n'y en a pas :grr: .
Je vais donc opter pour la seconde : Fais des tests, apprends à t'en servir et à identifier les sons. Il est anormal que tu ne sorte que du fer, et pas les autres métaux comme le plomb et l'alu qui se trouve en pagaille.
Commence donc par demander les réglages des autres utilisateurs de ton coin, voire faire une sortie avec un autre pour qu'il t'explique ta bécane, et la détection tout court. :hello:
 #1042829  par kappa18
 
:) tu as une excellente machine (gmp) entre les mains .....ne rien trouver avec un gmp n'est pas possible ! à moins qu'il n'y ai vraiment rien , ou un réglage complètement farfelu ......essais encore la vente de ton gmp est pour moi pour l'instant une grosse erreur aussi bien tactique que financière.... :alcool1:
et comme le signal piragol il serait bon de passer par la case présentation .
 #1042862  par ashefr10
 
Slt , si tu habites en Ardennes dans certain secteur entre Sedan et Charleville ça peut se comprendre il y a d'énorme morceau d'obus dans certaine prairie et effectivement dans ce cas là tu sors des kg de ferrailles change de secteur et entraine toi avec ta machine . mais faut pas que tu t'attendes à trouver de l'or , les gens jetaient quand même pas leur richesse comme ça !
 #1042867  par pui33
 
Je pense perso .... que tu as déjà un très bon modèle, tout au plus prend peut être un modèle complémentaire
Dans une autre fréquence que ton 18 .
Un modèle sympa, très sensible sur l'or ( sur les chaînettes entre autre .... ) et sur les monnaies , doté d'une bonne discri ... Le petit compadre en fréquence de 12 , ce n'est pas une ruine pour l'achat et il passe partout .
A le prendre par contre avec le disque adéquate, pour plus de '' couverture '' en superficie et profondeur, ou en sélectivité sur zone très pollué.

:faché4: j'arrête .
A+
 #1042869  par mario2.
 
salut
le gmp est un très bon detecteur,mais nécessite un petit apprentissage ,pour bien comprendre la bête
regarde les vidéos qu a fait rococo, intéresse toi ,et regarde les post, dans la rubrique xp,il en a plein qui parlent des reglages du gmp, et surtout entraine toi en enterrant des monnaies,dans le sol,pour comprendre les réactions de l appareil, moi j ai toujours dit qu il faut mieux commencer avec un bon vieux mono-ton des familles genre tesoro
la c est plus simple on monte le niveau de discri a éliminer, la ferraille ,et hop c est parti on creuse
 #1042876  par grounddetector
 
S'il ne sonne que sur le fer,c'est qu'il n'y a que du fer,ça ne vient pas du détecteur,le GMP n'a plus rien a prouver,c'est une excellente machine! Change de région plutôt ! Et présentes toi pour commencer ! :mrgreen:
 #1043114  par chgindis
 
Merci beaucoup pour vos conseils

Je crois que le problème c'est des réglages et je vais chercher les vidéos dans la section de XP pour mieux comprendre ma machine .