Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• JUSTE POUR PARTAGE.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1043316  par GERARD46

bonjour, :hello: voila , ma sortie de deux heures, 2 plombs de sac moderne, Double Tournois , hors service, 100 grammes de merdoiulle, et se pave de 24 g70, :super: :coeur: qui est la seule trouvaIlle, du jour ,qui merite ,une photo, a++++ tlm, gerard .ps sortie en champ ,dechaume dans le lot 46 .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1043320  par LAZELEGUES

j ai eu la chance d en sortir une aussi,c est des monstres ces monnaies :super:
bien joué :alcool1:
 #1043384  par i-v-a-n-49

salut

très jolie pavé et bien conservé en plus ; :super:
 #1043419  par mitcho

Jolie celle là ! J'ai trouvé la même il y a 2 mois c'est super à trouver :coeur:
 #1043581  par novice

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé au dessus d'un mark, qui doit correspondre à une pièce de 1 francs au niveau du diamètre. sortir un pavé comme celui là, ça doit être qlqs choses! Bien joué à toi, elle est superbe :coeur:
 #1043680  par GERARD46

:hello: bonjour , a ts , et merci pour commentaire, c est vrai, est tre bien conserve, :super: pour info , quand est sortie , etait plienne de terre , et sur le coup ,vue le dianetre , me suis , dit , a une 5 francs alu lavrillier :-/ :-/ , et quand et pris en main , me suis dit , bien lourde cet monnaie , et plus inposante , quoi q est, ?, et frotte, et hop id intanstanne , 8| 8| pour annectote. pour info MOVICE , c est mon premier gros module en argent en 5 ans de detec , faut dire,que je suis , plutôt a la recherche, de petit module, donc réglages en consequence, mais , a claquer, et etait a 10 CNT maxi , voila les amis content , que mon partage vous et plus , et vous dit a+++++++ gerard. :alcool1:
 #1043695  par strymon

Bravo, mieux vaut une belle monnaie comme celle ci que 15 monnaies a moitié savo, elle est en superbe etat !
 #1043700  par i-v-a-n-49

salut

mon record perso pour une monnaie en argent est un écu de Louis XVI
28,3 grammes pour 42 mm

trouvé sur le bord d'une prairie a 15 cm dans le sol , ce fut un choc :| j'ai mis une journée a m'en remettre , j'arrêtais pas de la contempler :taré1: je trouvais ça surréaliste de perdre une monnaie pareil sans s'en rendre compte 8/

Image
 #1043707  par roland lu

jolie monnaie :super: :super: