Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet a identifier svp .....

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1043402  par alex45
 
bonsoir a tous !! voila j ai trouvé ce truc chelou cet après midi , si quelqu un a une idée je suis preneur !!! merci d avance !!

métal = bronze
longueur = 90mm
poids = 33.55g

Image

Image

Image

Image
 #1043591  par piragol
 
Bonjour Toffno,
Il me semble que le perçage est bien haut pour un talon de lance.
J'y verrais davantage un pied de canne siège... :0
 #1043795  par alex45
 
:hello: :hello: merci toff et piragol pour votre investissement au sujet !! j attend d autres réponses , mais je crois que cet objet va finir dans ma boite " objets non identifiés " :hehe: :hehe: :hehe:
 #1044128  par piragol
 
Hélas, je pense que c'est la plus sage ID assurée !!!! :hehe:
 #1045234  par lolo01
 
sje pense que c'est une pointe de baton de marche c'elle ci est enfonce dans le baton et un petit clou sur le cote le maintien comme pour les outils de jardinage
tchao