Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids monétaire : écu d 'or au soleil

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1043896  par Polo54

Bonjour les amis,

Voici un poids monétaire trouvé dans le 45, pouvez vous me l'identifier, merci d'avance.
dimension entre 13 et 14,5 mm entre cotés opposés. poids 3.23 grammes.
il est lisse sur la face arrière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1043960  par Polo54

Bonjour,

Merci beaucoup Savoiedec pour ton identification.

Polo54
 #1044022  par Polo54

Rebonjour Savoiedec, j'ai juste une petite question. J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé et effectivement ça correspond bien à ma trouvaille mais le poids et le diamètre ne sont pas tout à fait les mêmes. Pour la matière je n'avais pas forcément pense à du cuivre mais je ne sais pas. Désolé pour toutes ces questions et encore merci.

Polo54
 #1044096  par Savoiedec

Bonsoir Polo54

Tu me dérange pas , j'ai trouvé ce poids monétaire qui fait pratiquement le même poids
http://www.dumez-numismatique.com/artic ... ticle=7581
Ton poids monétaire doit être en plomb, d'après la photo,
l'anépigraphe du poids correspond à l'Ecu d'or au soleil, même époque XVème, XVIème
Bonne soirée à toi
 #1044101  par lecranemillenaire

Savoiedec a écrit :Bonsoir Polo54

Tu me dérange pas , j'ai trouvé ce poids monétaire qui fait pratiquement le même poids
http://www.dumez-numismatique.com/artic ... ticle=7581
Ton poids monétaire doit être en plomb, d'après la photo,
l'anépigraphe du poids correspond à l'Ecu d'or au soleil, même époque XVème, XVIème
Bonne soirée à toi

poids en plombs pas pour ce style je pense un mp a jaz29 :amen: :hello:
 #1044151  par jaz29

hello
joli poids bien écu d'or au soleil comme le signale Savoiedec et il est pas en plomb mais en bronze
par contre celui que présente de Savoiedec par le lien c'est un demi écu au soleil et la fiche la fiche de Wikimonéda à jamais été rectifiée
@+jaz
 #1044155  par Savoiedec

Merci jaz29 pour le complément d'info
Bonne soirée à toi
 #1044167  par Polo54

Un grand merci à tous pour vos renseignements et vos compétences. Vous êtes géniaux.

Polo54
 #1044175  par piragol

Polo54 a écrit :Un grand merci à tous pour vos renseignements et vos compétences. Vous êtes géniaux.

Polo54
On est bien d'accord ! :super:
De ton côté, il est d'usage d'éditer le titre du 1er message de ton post dés l'ID donnée de façon à ce que les identificateurs sachent s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui sont encore à l'être.
Je suis toujours surpris de devoir le rappeler aussi souvent... :-|
Alors, un petit geste pour les remercier et donner de la lisibilité à notre forum. :hello:
 #1044189  par titan51

Salut
C’est incroyable ça qui faut que tu sois obligé de te rabâcher constamment :mrgreen: titre pas édité poste supprimé et la les gars vont peut être comprendre :]
 #1044198  par OFONDUTROU

bonjour
c'est pas si evident pour un nouveau de refaire le titre !!!!! je pense qu'un tutto explicatif precis en entete des sujets identification eviterait bien des cheveux blancs a piragol
amicalement

donc tu vas sur la roue crantée au dessus de ton premier message ,tu clic puis editer et la tu effaces ton ancien titre et tu marques l'identification a la place avec (ID) a la fin
 #1044238  par Polo54

Bonjour à tous,

Je suis désolé Piragol mais je ne sais pas comment ça marche. Encore désolé.

Par contre Titan51 , avant de vouloir jouer au nettoyeur de post, pose toi la question de savoir si les gens ont la formule. Je n'ai pas la science infuse, désolé !!!

Polo54
 #1044242  par jaz29

Polo54 a écrit :Bonjour à tous,

Par contre Titan51 , avant de vouloir jouer au nettoyeur de post, pose toi la question de savoir si les gens ont la formule. Je n'ai pas la science infuse, désolé !!!

Polo54

hello
pas de probleme j'ai acces j'ai renomé le post

@+jaz
 #1044249  par piragol

Polo54
Dés que j'en ai le temps, je refais un tuto avec photos comme du temps de l'ancien forum. :hello:
 #1044250  par titan51

Polo54
Comme j’ai mis plus haut c’est plus pour les anciens, il fallait bien que je le glisse sur un poste désolé que ça tombé sur le tien ;) :alcool1:
 #1044310  par lecranemillenaire

titan51 a écrit :

Polo54
Comme j’ai mis plus haut c’est plus pour les anciens, il fallait bien que je le glisse sur un poste désolé que ça tombé sur le tien ;) :alcool1:

allons allons messieurs :]
je suis curieux de nature et quand j ai un logiciel ou autres y a un truc que j aime bien c est cliquer sur tous ce que je vois allons allons soyez curieux :] :]