Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obus de 20 ou 37mm antichar ou antiaérien

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1044548  par benkill14-18

bonjour a tous
voila j'ai retrouver ceci mais aucune idée de quelle calibre celle de droite c'est une .50 donc 12.7 mm mais celle de droite aucune idées il y a marquer (1944 R. H. OeZ) ci certain connaisse je suis preneur d'infos merci =)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par benkill14-18 le 01 oct. 2015, 17:48, modifié 1 fois.
 #1044549  par angela45

:| :| :| punaise je sais pas si c'est la photo qui agrandi mais j'ai l'impression, que c'est des balles énormes. :taistoi:
 #1044552  par synops

angela45 a écrit ::| :| :| punaise je sais pas si c'est la photo qui agrandi mais j'ai l'impression, que c'est des balles énormes. :taistoi:
+1
 #1044553  par ludovic14

obus de 20 ou 37mm antichar ou antiaérien, mesure le diametre de l'ogive et tu auras le calibre.
 #1044565  par Ogle 24

Bonjour,

Quelques renseignements complémentaires pour la munition de 20 mm,

"1944" année de fabrication , RH pour la manufacture "Raleigh Cycle Company " , "Oe" pour Oerlikon et "Z" pour le type de propulseur "nitrocellulose"

Le canon de 20mm Oerlikon était utilisé pour la défense anti aérienne.

Cordialement,

Ogle 24
 #1044585  par benkill14-18

merci bien pour le fin mot de l'histoire =) c'est sympa :super:
 #1045415  par sabaudia

:hello: possible d'avoir une photo en gros plans de la pointe de l'ogive du plus gros :alcool1: merci d'avance
 #1045511  par benkill14-18

Oui bien sûr je vous poste la photo cette après midi :)
 #1045622  par fab1745

angela45 a écrit ::| :| :| punaise je sais pas si c'est la photo qui agrandi mais j'ai l'impression, que c'est des balles énormes. :taistoi:
Ha oui Angela ce ne sont pas des suppositoires. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1045672  par benkill14-18

:fesse: Ils sont bien gros les suppos ;)
 #1054973  par sabaudia

sabaudia a écrit ::hello: et bien elle est ou la photo gros plans du big !!!!! :alcool1:
non mais allo quoi :hello:
 #1055025  par benkill14-18

Désolé sabaudia j'avais complètement oublié je te poste ça dans l'instant :)
 #1055031  par benkill14-18

voila :) :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1055049  par sabaudia

merci sa a l'air d’être un perforant ! y a vraiment rien au bout ! pas de mécanisme ou de fusée ?? :alcool1: mais il et peut être traçant donc phosphore ! attention quand même , re :alcool1: et est ce que l'amorce a été percuter ? :hello:
 #1055073  par benkill14-18

Alors d'après ce que je vois le bout de l'ogive et plat pas de marquage de couleur ou autre et l'amorce n'es plus présente il y a une pointe peinte en rouge a la place donc plus de danger qu'elle parte celle ci ^^
 #1055079  par Rococo

vous savez que la detention d armes ou de munitions de ce calibre est strictement interdite.Vous savez aussi que la recherche de ce genre d objet est interdite et vous postez ça sur un forum public regardé par des milliers de gens quotidiennement On a le fils d'un copain qui poste ici qui est mort dans d'atroces souffrances apres qu un obus lui ait pété à la figure et son pere vient chaque année nous parler pour l anniversaire de sa mort et s'il passe sur le site,vous allez etre content du voyage.Je ne souhaite pas que l on poste ce genre d'engin de mort sur le forum
merci
 #1055090  par Picsou

Rococo a écrit :vous savez que la detention d armes ou de munitions de ce calibre est strictement interdite.Vous savez aussi que la recherche de ce genre d objet est interdite et vous postez ça sur un forum public regardé par des milliers de gens quotidiennement On a le fils d'un copain qui poste ici qui est mort dans d'atroces souffrances apres qu un obus lui ait pété à la figure et son pere vient chaque année nous parler pour l anniversaire de sa mort et s'il passe sur le site,vous allez etre content du voyage.Je ne souhaite pas que l on poste ce genre d'engin de mort sur le forum
merci
:hello: ..de plus ce genre de vieille munition avec le temp devienne completement instable et apparement elle n'ont pas etaiut percuter ,donc TRES DANGEUREUX!! ++
 #1055105  par Rococo

l interessé m a envoyé un mot et m a rassuré donc on arrete là
 #1055110  par benkill14-18

Merci d'avoir pris connaissance de mon MP :) au plaisir
 #1055112  par sabaudia

Rococo a écrit :l interessé m a envoyé un mot et m a rassuré donc on arrete là
d’où toute mes questions au sujet de ce genre d'objet ! :alcool1: mais c'est vrais que trop de personne ne se pose pas la question ! on ne diras jamais trop : OBJET INCONNU TOUCHE A TON :fesse: :alcool1: ET PLUS L'OBUS EST PETIT PLUS IL EST POURRIS :alcool1:
 #1055204  par Horseb

wilows49 a écrit :bonjour,

pour info ... http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 37242.html
:rougefaché:
70 kg de munitions, dont 30 kg d’explosifs entreposés dans son garage :hurt1:
Certes c'est un passionné apparemment, c'est vraiment malheureux ce qu'il lui arrive, mais bon sang, il a pensé à ce qu'il pouvait arriver au voisinage, en cas de réaction en chaine :pascontent:
 #1055343  par benkill14-18

Merci wilows pour l'information
Après le message de rococo sur le sujet je lui es envoyer un message pour bien évidemment m'expliquer sur ce sujet
C'est vrai que cela parai flou mais cette munitions et d'exercices donc de manipulation sans amorce ni poudre donc sans danger à l'origine du poste je voulais juste savoir le marquage présent tout simplement. et en aucun cas je me permets de poster un objet dangereux entre autre si certains on déjà lu mes commentaires sur d'autres sujets du forum comme celui ci .je met toujours en garde ceux qui postent des objets de ce type cordialement