Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Toutes les innovations XP pour 2016 et la conférence

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1048113  par aladore

Bonsoir à tous,

Etant très pris par le salon de la détection en tant qu'exposant, je vous envoi quand même un lien de mon site avec les photos du grosse masse de chez XP pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre comme moi :

http://www.prospectors-shop.com/268426181

J'uploaderais les photos demain sur le fofo, là il est tard!

a bientôt
Nico

Je rajoute un lien de la vidéo conférence filmée par IBARHAMMER merci à toi pour le partage :

https://www.youtube.com/watch?v=cGYV9Bp4A50

Résumé des innovations XP présentées lors de la conférence, d'autres innovations sont décrites par Alain Loubet dans la vidéo.

Image
Dernière modification par aladore le 13 oct. 2015, 19:25, modifié 3 fois.
 #1048114  par fab1745

au purée c'est une bombe nucléaire c'te disque. Et les nouveauté prévues pour 2016 vont nous réserver de belles surprises, merci du partage.
 #1048116  par grounddetector

Et ça sert a quoi? :pascontent2:
 #1048198  par kappa18

:) ben ça sert a chercher du très profond ! le seul hic c'est il faut du coup acheter aussi cela !

:langue3: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cxAqTtROyg
 #1048218  par Paladin

Waou !! Merci pour le lien et les photo !
Si le propointeur XP sort avant Noël le je commande au :nbiggrin: .
Un petite parenthèse!
Par contre j ai vu la pub sur le drone ( qui a l air sympa ) mais qu pour moi fais sortir celui qui l achette du contexte de la détection de loisir :0 .
C est sur que pour les archéologues ça peut servir :cote: .
 #1048228  par Unabku

ok mais pour la rentrer au garage sa va etre juste :) .mais sa va plus vite qu une pelle a main hahahahaha
 #1048382  par grounddetector

kappa18 a écrit ::) ben ça sert a chercher du très profond ! le seul hic c'est il faut du coup acheter aussi cela !

:langue3: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cxAqTtROyg
Oui, mais avec ça ,ce n'est plus de la détection de loisir ! :siffle:
 #1049083  par bubulolo

bono a écrit ::hello: ouai ben du grand n'importe quoi à mon gout, XP ferais pas mal d'améliorer le son merdique du deus et de sortir un disque élliptique que de sortir des conneries pareil qui na aucun sans. :hurt4: :hurt4: :rougefaché:

_ Bonjour ...
il vont justement mettre sur le marché un disque elliptique avec des dimensions proches de celui déjà existant chez Xp pour sa gamme analogique ......... on en parle de ce nouveau disque dans un autre topic ..
 #1049088  par Rococo

bono a écrit ::hello: ouai ben du grand n'importe quoi à mon gout, XP ferais pas mal d'améliorer le son merdique du deus et de sortir un disque élliptique que de sortir des conneries pareil qui na aucun sans. :hurt4: :hurt4: :rougefaché:
encore un raleur;mais tes propos n engagent que toi;il n' y a qu a il faut.Si tu estimes que les sons sont merdiques,la majorité des gens estiment le contraire.Et si les grosses masses ne t intéressent pas elles intéressent peut etre les archeos.Un peu comme si tu repprochais a porsche de faire un 4x4 cayenne qui ne t interesse pas
la tete eliptique sortira bientôt dans des fréquences allant de 20 a 40 khz,et moi qui voit le verre à moitie plein j e m en rejouis parce que en plus de ses qualites tu n est pas obligé quand tu as un deus de changer d appareil pour avoir une autre frequence.Tu n as que la tete a acheter.Mais toi le raleur tu ne vois rien sinon le verre à moitié vide.Quand tu vois que les tetes en 5 ans sont passees de 450 grs à 340 grs,pour un appareil complet à 800 grs ça non plus tu ne l as pas vu.Et quand le grande profondeur est piloté par la tc du deus,(ce qui evite de racheter un appareil complet,ça non plus tu ne l as pas vu.Achete des lunettes et vit avec ton temps ,tu verras ça ira mieux
 #1049093  par lucky

bono a écrit : XP ferais pas mal d'améliorer le son merdique du deus
Salut "bono", moi je le trouve plutôt bon le son du DEUS, maintenant si tu préfères le "miaulement"
du 3030!!!!, c'est comme ceux qui râle sur le programme d'une chaîne télé, si ça ne convient pas
on peut toujours changer de chaîne, idem pour une voiture, et je dis même chose pour un détecteur,
il y a d'autres marques, on a l'embarras du choix, si tu trouves mieux ailleurs.
Ne prend pas mal cette remarque, c'est juste un constat!
 #1049105  par Tesoro38

aladore a écrit :Bonsoir à tous,

Etant très pris par le salon de la détection en tant qu'exposant, je vous envoi quand même un lien de mon site avec les photos du grosse masse de chez XP pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre comme moi :
Rien de bien nouveau quand même , Garrett en on sorti un depuis 15 ans qui va à 3 mètres :
http://www.maisondeladetection.com/dete ... 08603.html
 #1049163  par détect-heures

Hello,

Comme indiqué sur un autre post...là pour une fois...j'ai du mal à voir l'intérêt !!!
Tous les fabricants qui ont pris cette option (2 têtes en VLF) n'obtiennent que des résultats très peu probant.
Certes, cela va plus profond que le VLF avec une tête même de bonne taille, certes cela doit surement discriminer en surface...mais passée 40 cm...j'ai un doute.

En plus, pour le coup, faut avoir envie de se balader avec un truc pareil dans le cadre d'une détection de loisir...là je vois pas !
Comme déjà dit sur d'autres posts...40 cm et plus...c'est une aventure et tout le monde n'a pas une pelleteuse à disposition ;o)

Bon certes, cela évite d'avoir plusieurs détecteurs...mais vous avez surement constaté comme moi (et pas qu'en détection) que lorsque l'on veut un appareil super polyvalent, on doit faire des arbitrages...et à la fin on finit par avoir un appareil qui n'est pas mauvais, mais pas réellement réellement bon, non plus, dans aucun domaine. Il fait moyennement un peu de tout !

Alors si le but c'est de faire de la détection "profonde", donc plus trop de la détection de loisir selon moi...choisissez des appareils fait pour ça = les Pulse Induction. Ils seront tj 10 fois plus performant que n'importe quel VLF "gonflé" avec 2 têtes ;o).
Ce n'est pas que les marques qui s'y essayent font du mauvais boulot...on connait la réputation de sérieux d'XP, c'est juste une question de "physique" ou disons de technique...un VLF ne sera jamais un PI et vis versa.

Un VLF à la pouvoir de discriminer les métaux...pas un PI
Un PI à le pouvoir d'aller très profond dans le sol pour détecter...mais il ne peut pas discriminer les métaux. Tout juste discriminer les ferreux avec l'ajout de système complémentaire comme un magnétomètre...on joue plus dans la même cours et il faut vraiment en avoir l'usage.

Après vous connaissez mon coté pragmatique...alors les tests trancheront et je les regarderais objectivement !
Dernière modification par détect-heures le 13 oct. 2015, 12:21, modifié 1 fois.
 #1049167  par bubulolo

Tesoro38 a écrit :

Rien de bien nouveau quand même , Garrett en on sorti un depuis 15 ans qui va à 3 mètres :

_ Bonjour ...
si le Garrett équipé des doubles “plaques” eagleye descend , du moins arrive à capter jusqu'à 3 métres de profondeur , je me fait moine ^^^ ........ même pas un char d'assaut le Garrett avec l'eagleye le capter à 3 bon métres !!!
à l'air libre , oui , sans problème ..... mais dans le sol c'est une autre paire de manche !
même la marque White's à très rapidement (au bout de même pas 6 mois !! ) abandonner la production des plaques grande profondeur “Pidonne” ..
 #1049168  par détect-heures

je confirme...le garett dont tu parles est totalement incapable de détecter à 3 mêtre...une clio peut être ;o)
Blague à part...cela n'a jamais donné de très bon résultats ;o)
Cela va aller plus profond que le DEUS avec un grand disque, c'est certain, mais dans quelles conditions de discrimination...parceque si ce que l'on cherche c'est de la profondeur "pur et dur"...le VLF, c'est pas la bonne solution technique voilà tout !
 #1049175  par Rococo

détect-heures a écrit :Hello,

Comme indiqué sur un autre post...là pour une fois...j'ai du mal à voir l'intérêt !!!
Tous les fabricants qui ont pris cette option (2 têtes en VLF) n'obtiennent que des résultats très peu probant.
Certes, cela va plus profond que le VLF avec une tête même de bonne taille, certes cela doit surement discriminer en surface...mais passée 40 cm...j'ai un doute.

En plus, pour le coup, faut avoir envie de se balader avec un truc pareil dans le cadre d'une détection de loisir...là je vois pas !
Comme déjà dit sur d'autres posts...40 cm et plus...c'est une aventure et tout le monde n'a pas une pelleteuse à disposition ;o)

Bon certes, cela évite d'avoir plusieurs détecteurs...mais vous avez surement constaté comme moi (et pas qu'en détection) que lorsque l'on veut un appareil super polyvalent, on doit faire des arbitrages...et à la fin on finit par avoir un appareil qui n'est pas mauvais, mais pas réellement réellement bon, non plus, dans aucun domaine. Il fait moyennement un peu de tout !

Alors si le but c'est de faire de la détection "profonde", donc plus trop de la détection de loisir selon moi...choisissez des appareils fait pour ça = les Pulse Induction. Ils seront tj 10 fois plus performant que n'importe quel VLF "gonflé" avec 2 têtes ;o).
Ce n'est pas que les marques qui s'y essayent font du mauvais boulot...on connait la réputation de sérieux d'XP, c'est juste une question de "physique" ou disons de technique...un VLF ne sera jamais un PI et vis versa.

Un VLF à la pouvoir de discriminer les métaux...pas un PI
Un PI à le pouvoir d'aller très profond dans le sol pour détecter...mais il ne peut pas discriminer les métaux. Tout juste discriminer les ferreux avec l'ajout de système complémentaire comme un magnétomètre...on joue plus dans la même cours et il faut vraiment en avoir l'usage.

Après vous connaissez mon coté pragmatique...alors les tests trancheront et je les regarderais objectivement !
je te renvoie la balle pour le PI en disant qu il faut aussi arreter de raconter n importe quoi sur les pi.En ce qui concerne la detection de loisir et hormi a la plage et encore,un pi n ira pas plus profond qu un vlf sur les cibles (les monnaies )qui nous interesse.Un pi ira plus profond sur des grosses masses,mais je met au defi quiconque de se balader dans la nature avec un pi.pour rechercher des grosses masses En 30 ans de detection je n ai jamais vu quelqu un avec un pi en terre et en plage ils sont loin d 'etre une majorité
 #1049179  par dede5856

C'est pas le tout de faire des trous de 3 mètres de profondeurs mais il faut les reboucher
moi personnellement je préfère creuser ma piscine et arrêter de critiquer garrett c'est un peu lourd
 #1049180  par détect-heures

PS : On en critique rien, ni personne...on se contente à la lueur de nos connaissances et expériences, de donner notre avis sur un sujet. Ni plus, ni moins !
 #1049186  par Tesoro38

bubulolo a écrit :
Tesoro38 a écrit :

_ Bonjour ...
si le Garrett équipé des doubles “plaques” eagleye descend , du moins arrive à capter jusqu'à 3 métres de profondeur , je me fait moine ^^^ ........ même pas un char d'assaut le Garrett avec l'eagleye le capter à 3 bon métres !!!
à l'air libre , oui , sans problème ..... mais dans le sol c'est une autre paire de manche !
même la marque White's à très rapidement (au bout de même pas 6 mois !! ) abandonner la production des plaques grande profondeur “Pidonne” ..
C'est dans les publicités et communications des fabricants , telle marque à 1, 20 mètres , une autre à 3 mètres , etc , le but c'est de vendre .
 #1049191  par détect-heures

Bien sur et pour eux comme pour toutes les marques et XP n'est pas différent et alors....
C'est bien pour cela que nous échangeons ensemble, pour parler de nos expériences et connaissances au delà de la "pub" qui peut être faite par tel ou tel fabricant.
Je n'émarge chez aucun d'entre eux, je ne suis pas revendeur et aucune marque ne me prête ou ne me donne de matériel pour les tests..je suis donc totalement libre de dire ce que je pense à la seul lueur de mon expériences et de mes tests....je ne critique pas, je ne fais que donner des infos qui, à ma connaissance, sont très largement partagées par les personnes qui font un peu de techniques.

Il faut arrêter de dire que les VLF savent et peuvent tout faire "BIEN"...de même que de croire que les PI seraient également capable de tout faire...dans les 2 cas c'est FAUX !
 #1049207  par Rococo

je ne t accuse pas de critiquer quoique ce soit,d'autant que tu ne le fait pas dans ton post .Je parle simplement de l utopie des inductions pulsée point
 #1049246  par détect-heures

Je comprends...mais il n'y a pas de mythe avec les PI..il y a parfois des "vendeurs", des marques peu scrupuleuses qui tiennent des propos que la technique réfute ;o)

Dire qu'un VLF sera tj plus performant sur la discrimination est une réalité technique indiscutable, dire également que les VLF font appel à des règles de la physique qui les empêcheront éternellement d'avoir un pouvoir de pénétration du sol équivalent aux PI (INDUCTION PULSEE), c'est aussi de la physique qui n'est pas plus discutable que l'incapacité des PI à correctement discriminer les ferreux sans adjonction de "système complémentaire".

Les lois de la physiques sont les mêmes pour tous les fabricants de matériels !

Après, on peut fantasmer et imaginer un jour le meilleurs des deux...mais à date, la solution technique reste à trouver.

J'ai le DEUS, un détecteur top, ya pas photo, dans le monde des VFL pour moi, c'est le meilleurs, je discute même pas...la preuve j'en ai 1 ;o)
Dans le monde de la détection "profonde" sur des masses d'une taille mini équivalente à celle d'une canette de 33 cl et si le but du jeu est de la détecter à 1 mètre et plus....il y a bien mieux que DEUS ..c'est MA conviction personnelle et elle n'engage que moi :o) et pour me la forger, je la base sur la technique et quelques années de pratique des 2 technologie (VLF et PI) ;o)
 #1049284  par Rococo

mais c est aussi la mienne sur ce type de cibles.Mais le probleme est de creuser sans savoir ce qu il y a ou ci c est une bonne cible ou un bon ferreux,et c est là que le bas blesse p,parceque moi meme, comme d'autres j ai eu des PÏ mais ça n a duré qu un temps,car quand tu creuse s sur un cible a 70 cm(je suis gentil)pour sortir un bidon en feraille,tu le fais une fois et apres tu revends ton PI et c est d ailleurs pourquoi on n en voit pas,c est tres confidentiel et la theorie de la profondeur est un chose ,la pratique en est une autre..On peut toujours prendre une canette a 1 metre mais faut il encore y creuser et si c est pour rien (comme c est le cas la plupart du temps)tu mets ton PI dans les PA.D'ou l'enorme succes des VLF
 #1049293  par grounddetector

dede5856 a écrit :
grounddetector a écrit :Et ça sert a quoi? :pascontent2:
l’hélicoptère :mdr3: :mdr3: :fesse:
La question était sèrieuse,et pas anodine ! :perv:
 #1049314  par JASON

le mode pulse induction ne donne pas le résultat souhaité , c'est furtif , pas précis , et beaucoup de fatigue pour rien
beaucoup moins à la plage ces derniers temps et pas du tout dans les champs , beaucoup chez la marque minelab , mais lourd , après c'était aussi un mode de découverte .
 #1049362  par dede5856

grounddetector a écrit :
dede5856 a écrit :
grounddetector a écrit :Et ça sert a quoi? :pascontent2:
l’hélicoptère :mdr3: :mdr3: :fesse:
La question était sèrieuse,et pas anodine ! :perv:
c'est pas pour faire les gâteaux c'est pour trouver du pétrole :hurt5:
 #1049459  par rastator

:hello: que va apporter des frequences plus haute ?? merci
 #1049468  par Rococo

tu trouveras en milieu ferreux ce que tu as pu rater jusqu alors
 #1049490  par jeannot_82

plus sérieusement, il sera effectivement plus rapide, plus performant en mode continental et mode plage.
il sera une référence dans le domaine.
Donc on peut sans difficulté imaginer le niveau d'amélioration qui nous attend sur la V4 et les appareils connectés.
également l'application Go détect "Powered By XPmétaldetectors".
 #1049498  par bipbip83

jeannot_82 a écrit : également l'application Go détect "Powered By XPmétaldetectors".

salut :hello:

à oublier cette appli ... :mrgreen:
 #1049510  par jeannot_82

pourquoi, non je ne trouve pas.
très pratique.
XP n'est pas la NSA rassure toi.
si le constructeur utilise cette appli, c'est que cela permettra aussi de faire la passerelle avec le Dèus, transmettre les donnée de l'appareil pour un plus grand confort d'utilisation.
piloter le Propointer pour ceux qui n'ont pas le Dèus.
aider également à comprendre son environnement, la pollution métallique par exemple, l'évolution de la minéralisation, des information de l'appareil en temps réel.
mais personne n'est obligé de l'adopter.