Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Satou ( est grasse mais il prend du sirop) ;)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1049188  par Satou

Bonjour,

Denis , 47 ans, région Lyonnaise .
Je m’intéresse depuis très très très peu de temps à la détection (1 semaine peu prés) . J'en ai juste entendu parler, je n'ai même pas essayé et je n'ai pas de matériel.
Je suis pour le moment en mode "recherche d'info, écumage des fofos etc..."
Mais j'avoue que plus je vous lis, plus j'ai envie de me lancer et comme tous ce que je fais je le fais avec "passion"
Je vais donc commencer a regarder pour m’équiper d'ici la fin de l'année (dans un premier temps de matériel débutant car si cela ne me plais pas...) et vais donc vous "bombarder" de question sur le matos ( bien sur j'aurais fouillé le fofo avant)

La bise a tous
 #1049232  par Rawat74

Bienvenue à toi Satou !
Au début j'ai fait comme toi, écumage de fofos, d'informations, je me souviens bien de cette espèce d'excitation, notre passion est saine elle nous fait voyager à travers le temps et nous fait aussi prendre l'air. :)

N'hésites pas à commencer directement dans un champs en évitant les alentours de ferme qui sont très pollués et dur à prospecter, encore plus au début.
Je te souhaites de futures jolie trouvailles, d'ailleurs les environs de Lyon sont plutot sympa à prospecter.

ps : ne desespère pas si tu ne trouves rien, soit tenace ! Je dois etre le seul mais j'ai mis 3 mois au debut a faire ma première monnaie, maintenant c'est quasiment à chaque sortie :)
 #1049249  par benkill14-18

Bienvenue à toi satou au plaisir de te recroiser sur le forum pour montré tes trouvailles :) :alcool1:
 #1049252  par wilows49

bienvenue a toi :alcool1: :super: fais gaffe ! c'est pire que la drogue et les bons vins :ghee:
 #1049290  par grounddetector

:alcool1: :alcool1: