Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi Maiorina pour Magnence

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1050290  par nanouian

Romaine a Identifier diametre 1.90 cm poids environ 2gr origine charente :
SSA50129.JPG
SSA50130.JPG
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par nanouian le 17 oct. 2015, 12:56, modifié 1 fois.
 #1050373  par rocderandon

:hello:
Demi Maiorina pour Decence ou Magnence (je penche plus pour Decence). Il faudrait de meilleures photo pour voir la titulature afin de pouvoir trancher

Titulature revers : VICTORIAE DD NN AVG ET CAE/ VOT/ V/ MVLT/ X/ S.V// RSLG .
Description revers : DEUX VICTOIRES debout face à face tenant à DEUX un bouclier inscrit en quatre lignes .
Traduction revers : “Victoriæ Dominorum Nostrorum Augusti et Cæsari / Votis quinquennalibus multis decennalibus”, (Aux VICTOIRES de notre auguste et de notre césar/ Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour le dixième anniversaire à venir) .

Dans ce style
Image

:alcool1:
 #1050379  par arioch

il me semble que cela se fini par FORT CAES
cela serait DECENCE , si c'est bien ca :ange: :ange:
bien joué roc :super: :super: :hello:
 #1050443  par Taranis

:hello:
Je vois une fin de titu d'avers en VS PF AVG, ce serait donc Magnence.
 #1050447  par ghost13

Belle trouvaille et bravo aux identifieurs je suis assez émerveillé de vos identification à chaque fois je regarde la monnaie je vais dans mes référenciers je regarde je trouve pas grand chose.
vous arrivez bing vous dévoilez l'origine et la en retournant regarder la monnaie ça parait presque évident.
bravo au x inventeurs de "trésor" et aux "identifieurs " qui nous font tant rêver en nous faisant parcourir le passé
 #1050463  par noisette44

ghost13 a écrit :Belle trouvaille et bravo aux identifieurs je suis assez émerveillé de vos identification à chaque fois je regarde la monnaie je vais dans mes référenciers je regarde je trouve pas grand chose.
vous arrivez bing vous dévoilez l'origine et la en retournant regarder la monnaie ça parait presque évident.
bravo au x inventeurs de "trésor" et aux "identifieurs " qui nous font tant rêver en nous faisant parcourir le passé
oui d accord avec toi, ils sont vraiment impressionnants , il me faudrait des jours pour pouvoir trouver l'identification !
:amen: :amen:
 #1050790  par esus

Taranis a écrit ::hello:
Je vois une fin de titu d'avers en VS PF AVG, ce serait donc Magnence.
Il est vrai que le profil fait un peu jeune mais c'est MAGNEN TIVS PF AVG, donc Taranis a trouvé, une petite reprise de titulature il y avait longtemps :hehe:

magnentius.jpg
[/img]