Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur les boutons militaires

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1050554  par angela45

Bonjour tous le monde

En nettoyant mes trouvailles ce matin, je me suis posée une question peut être bête mais je la pose comme même. :hehe:

Concernant les boutons militaire à chiffre.

* Que représente les chiffres? un rang?

* Y a t il une différence au niveau des époques pour les boutons plats et bombés? Car moi j'ai trouvé un bouton 64 plat et mon chéri numéro 73 bombé.

merci pour vos informations :hello:
 #1050557  par Paulochon

Salut Angela :hello:

Pour tes "moutons" militaires :mdr1: :mdr1:, de ce que je sais, c'est le numéro de ligne de l'infanterie. Donc si tu as un bouton numéroté 64, alors son porteur était un 64ème de ligne.
Et effectivement, il y a bien une différence d'époque (minime) entre les boutons plats et bombés: le bouton plat était pour les militaires sous Napoléon 1er, et le bouton bombé sous Napoléon 3 :)

En espérant t'avoir aidé ;)

Bises à vous deux :alcool1:
 #1050558  par angela45

Paulochon a écrit :Salut Angela :hello:

Pour tes "moutons" militaires :mdr1: :mdr1:, de ce que je sais, c'est le numéro de ligne de l'infanterie. Donc si tu as un bouton numéroté 64, alors son porteur était un 64ème de ligne.
Et effectivement, il y a bien une différence d'époque (minime) entre les boutons plats et bombés: le bouton plat était pour les militaires sous Napoléon 1er, et le bouton bombé sous Napoléon 3 :)

En espérant t'avoir aidé ;)

Bises à vous deux :alcool1:
merci beaucoup pour les informations. Oui depuis ce matin je tape mouton au lieu de bouton :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est grave docteur???? :mdr1: :mdr1:
 #1050566  par OFONDUTROU

ben moi c'est pareil angela comme toi j'ai un probleme entre les M et les B (mouton et bouton)

la preuve j'ai un enorme papillon de 1kg a la maison car j'ai demandé au génie de la lampe d'avoir une tres grosse MITE ! c'est génant parfois de confondre ces deux lettres :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

okkkkkkk :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1050577  par chris01

bonjour,
le chiffre représente un numéro de légion qui parfois correspond au numéro du département, mais pas toujours.
pour la forme, en tout cas pour l'infanterie : plat jusqu'en 1820, de 1820 à 1844 légèrement bombé pour demeurer demi-bombé jusqu'en 1871.
chris
 #1050600  par wilows49

OFONDUTROU a écrit :ben moi c'est pareil angela comme toi j'ai un probleme entre les M et les B (mouton et bouton)

la preuve j'ai un enorme papillon de 1kg a la maison car j'ai demandé au génie de la lampe d'avoir une tres grosse MITE ! c'est génant parfois de confondre ces deux lettres :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mdr OCON put1 tes FON :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1050624  par angela45

wilows49 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :ben moi c'est pareil angela comme toi j'ai un probleme entre les M et les B (mouton et bouton)

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mdr OCON put1 tes FON :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: effectivement pour certain mot faut pas se tromper de lettre sinon sa change TOUT :mdr2: :mdr2: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :langue2: