Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Profil deus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1051255  par stef64

Bonjour j ai beaucoup lu le manuel j aimerai que l on m aide à comprendre les différent profil que propose le écran du deus . D origine à ce que je comprend le profil ou bargraph nous indique que la cible et plus ferreuse quand elle est à gauche qu à droite . Mais qu en est il pour les autres profils quelqu un peut il m expliquer leur fonctionnement ?
Merci beaucoup et bon dimanche
Dernière modification par stef64 le 18 oct. 2015, 12:18, modifié 1 fois.
 #1051256  par boubou62

Simple pourtant ...

Bobine de gauche magnétique , bobine de droite amagnétique .
 #1051266  par jeannot_82

Plus simplement.
Ferreux à gauche et non ferreux à droite
 #1051271  par stef64

Oui ça j ai biêcompris mais il y a d autres graphique et ce sont ceux là que je ne connais pas .
 #1051280  par masada

ce truc là ?
Image
 #1051282  par stef64

Oui :)
 #1051283  par masada

c'est une courbe qui représente les perf selon tes réglages :
plus la courbe va haut, plus les perf en profondeur sont hautes
plus la courbe est étroite, plus la rapidité est élevée
 #1051341  par stef64

Oui mais vite fait . J aurais aimer plus de détails :)
 #1051429  par boubou62

Ben tous les détails sont dans le manuel ... Faut prendre le temps de le lire :rougefaché:
 #1051483  par stef64

Boubou je l ai lue en entier le manuel et même deux fois si c est pas plus certain passage, mais je ne comprend pas excuse moi . Je demande de plus amples explication c est tout . Car je les trouve assez évasive leur explications.
Image
 #1051559  par boubou62

Pas de prob :super:

Ne te focalise pas sur ce genre d'affichage, restes sur le simple :)
 #1051560  par stef64

Je me disait que si ça aider en plus à sélectionner les bonnes cible c étais bien de savoir à quoi ça servais. Mais ok ce n est pas le plus important apparemment ; )
 #1051641  par Dollismine

Stef, tu attends de ce graphe quelque chose qu'il n'est pas en mesure de t'indiquer.
En gros, tu cherches trop compliqué.
C'est une simple représentation graphique qui t'indique soit si tu es un présence d'un ferreux ou pas et sa "force" de conductivité.
Et pour le graphe, une simple représentation graphique profondeur/réactivité.

Ne cherche pas à lire la composition organique de ton sol, la datation au carbone 14 de la cible ou je ne sais quoi...
 #1051642  par pechou

Salut,

Il n'y a que ton oreille qui peut déceller les bonnes cibles.
De toute manière, je te conseille de creuser dès que ça sonne (peu importe l'indice), même si ça coupe, sinon, tu risques de louper un paquet de bons trucs.

Suffit que la cible soit faiblement conductrice, proche d'un ferreux, et que tu sois en réactivité basse, ça va couper voir crachotter, pas forcément un son net. Donc y'a de fortes chances de louper la cible.

Bonne journée.
 #1054150  par prospector74

Gros cône large, c'est profond et peu précis (obtenu en mettant réactivité et fréquence basse)
Petit cône fin, c'est peu profond mais très précis ( obtenu en mettant réactivité fréquence haute)
 #1054157  par Rococo

quand tu as un cone haut c est que ton reglage est base sur la profondeur quand au contraire ton cône a une base etroite c est que ton regalge est sur une reactivité elevee.Le numerique permet ça mais ce n est que du gadget aussi regarde plutôt de savoir quand une reactivité doit etre elevee ou quand il faut donner la priorité sur des réglages puissants
 #1054227  par goldwinner

Moi aussi, récemment armé d'un Deus, je ne comprend pas tout.
C'est pas simple. Le Deus peut être paramétrer de 1000 façons et ce n'est pas le manuel qui l'explique de manière claire. Il nous dit que l'on peut modifier tel ou tel paramètre. Mais quoi modifier, quand et pourquoi? C'est pour moi encore un grand mystère. l'expérience et les heures de sorties avec d'autres plus qualifiés seront précieuses.
Maintenant, Ce que te dis pechou est vrai de vrai. La semaine dernière, il a bien fait de creuser sur un petit son ( j'étais avec lui). MAGNIFIQUE TROUVAILLE!!
 #1054312  par ASTERIX38

En ce qui me concerne, quand je me suis armé d'un XP Deus, j'ai suivi les conseils des "pratiquants" en commençant à l'utiliser (pour mon cas en programme 2) pendant plusieurs mois avant de m’intéresser aux multiples réglages possibles; Et ce mode d'apprentissage a porté ses fruits car avec du recul sur l'utilisation et la réaction de mon détecteur je peux maintenant comprendre ces réglages. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Comprendre d'abord et modifier ensuite, question de bon sens, sans oublier que l'oreille joue un grand rôle dans tout cela et que celle-ci n'a pas de réglage mais est indispensable. :) :)
 #1055943  par stef64

Merci à vous pour vos réponses ; )