Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Juste une petite anecdote !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1051296  par BENPILOT

Il y a quelques jours je rends visite à un des agriculteurs qui me donne les autorisations pour lui montrer mes trouvailles ! Entre parenthèse je lui dis : " Servez vous , prenez ce qui vous fait plaisir "
Je lui demande sa date de naissance et il me dit qu'il est pas si vieux que cela , il est né en 1960 !! :aille: 8| Rires :mdr3:
Je lui dis " écoutez si j'en trouve une de votre année de naissance un jour je vous la ramène ! " et là vous me voyez venir !
Le lendemain je vais dans un de ses champs , deuxième trou et qu'est ce qui sort : 1 franc semeuse 1960 ! :taré1:
un truc de dingue !
Dans un sujet récent on parlait de la possibilité de trouver quelque chose lors de son premier trou et j'étais plutôt partisan d'une démarche cartésienne mais là ça défie toutes les lois de la probabilité non !
Voila l'objet !
Image
 #1051315  par T.O.C.

Si tu en trouves une de 1967, je suis preneur ::d
 #1051382  par BENPILOT

T.O.C. a écrit :Si tu en trouves une de 1967, je suis preneur ::d
Pas de problème ! :mdr1:

Someca 750 a écrit :Sympa tu as trouvé tes dires! :super:
Eh oui Someca ! c'est mon agriculteur qui va être content ! Bon je pense qu'il aurait préféré sur le coup être plus vieux et que la pièce soit plus jaune ! 8|
 #1051385  par P wal88

Faut le faire oui lol, gaffe ! l'agriculteur va te donner toutes les années de naissance de sa famille :hehe:
 #1051533  par beepbeep

En plus, l'état est superbe !
La prochaine fois il va te demander un collier en perles et diamants pour sa femme, un lingot etc... :perv:
Bref, il va te prendre pour la poule aux oeufs d'or!
Avantage, il va parler de toi à ses copains agriculteurs :super:
 #1051544  par BENPILOT

P wal88 a écrit :Faut le faire oui lol, gaffe ! l'agriculteur va te donner toutes les années de naissance de sa famille :hehe:
beepbeep a écrit :En plus, l'état est superbe !
La prochaine fois il va te demander un collier en perles et diamants pour sa femme, un lingot etc... :perv:
Bref, il va te prendre pour la poule aux oeufs d'or!
Avantage, il va parler de toi à ses copains agriculteurs :super:
Arrêtez les gars! Vous commencez à me faire peur ! :pleur3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1051576  par rastator

si tu me trouve une semeuse de 1914 , atelier C je veux bien que tu me l offre..( je viens meme la chercher ^^) ;-)
 #1051578  par coco38

bonjour

mèfie toi , avec les péquenots , ils sont plus malins que nous tous !

a +
 #1051585  par BENPILOT

rastator a écrit :si tu me trouve une semeuse de 1914 , atelier C je veux bien que tu me l offre..( je viens meme la chercher ^^) ;-)
Ah oui tu as choisi celle là au hasard ! :mdr1:
Bon tu auras celle de 1975 d'après ce que je vois de ton profil petit malin ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon alors çà se passe bien la quarantaine ? :taré1:
coco38 a écrit :bonjour

mèfie toi , avec les péquenots , ils sont plus malins que nous tous !

a +
Ah bon ! On sent le vécu là ! Tu sais au final il est quand même difficile de pratiquer notre passion sans leurs autorisations non ? :malin1:
 #1051587  par Tesoro38

beepbeep a écrit :Avantage, il va parler de toi à ses copains agriculteurs
C'est bien pour avoir des autorisations ! :super:
coco38 a écrit :bonjour ,mèfie toi , avec les péquenots , ils sont plus malins que nous tous !
Bon c'est sûr que si certains les traitent avec des noms d'oiseaux , les autorisations sont pas encore dans la poche . :nonon:
Ah bon il y a des agriculteurs qui regardent internet ?
Oui , et ils y en a même qui détectent .
 #1051666  par rastator

BENPILOT a écrit :
rastator a écrit :si tu me trouve une semeuse de 1914 , atelier C je veux bien que tu me l offre..( je viens meme la chercher ^^) ;-)
Bon tu auras celle de 1975 d'après ce que je vois de ton profil petit malin ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

73 man....73..
 #1051676  par BENPILOT

rastator a écrit :
BENPILOT a écrit :

73 man....73..
Oh merde alors ! Tu as pris un coup de vieux tout d'un coup ! Il va falloir modifier ton profil ! :mdr3:
Je sais ! Ca fait mal ! :hurt4:

Moi même je ne suis pas tout à fait à jour ! ;-)