Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour identification

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1051503  par ChrisBram

Bonsoir à tous :)

Voilà j'aurais besoin d'une aide (si possible car je pense que sa ne va pas être possible) pour une identification d'une monnaie trouvé cet après-midi dans un champ dans le département de l'Aude.

Elle est en partie bouffé du coup je n'arrive pas à savoir ce que sait. Je pense que c'est une royale, car au derrière on y voit 3 fleurs de lys (on ne voit pas trop sur les photos) et je ne m'y connais pas trop je débute à peine en détection.

Si vraiment elle est morte et impossible à identifié tant pis...j'ai du mal à faire des monnaies je ne tombe que sur des déchets et pour une fois j'étais content mais quand j'ai vu l'état :/

Elle pèse tout juste 2g et le diamètre à peu près comme une pièce de 2centimes d'euro.

J'ai vraiment fais comme j'ai pu pour les photos donc ne m'en veuillez pas trop.

Merci de votre aide.

Chris

Image

Image

Image

Image
 #1052995  par Crow6

bonjour je pense que bien nettoyer tu pourrais en savoir plus :super: car on aperçois en quelque chose
 #1053173  par piragol

Ta monnaie est en billon, alliage argent et cuivre, ou cuivre saucé d'argent.
Elle semble parfaitement identifiable, à condition que tu la restaure un peu. :hello:
 #1053180  par ChrisBram

Merci pour vos réponses :)

Que me conseillez vous pour la nettoyer au mieux ?

Merci

Chris
 #1053250  par piragol

Je pense que j'aurais appliqué du jus de citron au coton tige sur les parties argentées, mais si la monnaie est saucée, c'est peut-être pas la meilleures idée... le citron va détruire les oxyde cuivre sur l'argent, ok c'est le but, mais va attaquer l'âme si tu déborde de ces parties... :/
Et, bien sûr, un bon bain ensuite avec du bicarbonate de soude pour neutraliser l'acidité.
Par contre, si c'est un billon, un petit bain de quelques 30 secondes/1 mn puis brosse à dent souple, et rebelote jusqu'à ce que le résultat te paraisse correct. et bain prolongé ensuite avec du bicarbonate. :hello:
 #1055054  par ChrisBram

Bonsoir merci de ton aide. J'ai fais comme tu m'a dis sa à bien marcher :) Malheureusement on ne voit plus rien du tout en dessous, la patine est naze on ne voit même plus une écriture :( On voit juste très très très peu les trois fleurs de lys à l'arrière.

Merci en tout cas je le saurais au moins comment nettoyer :)
 #1055075  par piragol

Hélas, c'est souvent le cas avec ces alliages ! :/