Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les Issambres 83

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1052021  par chris160339

Bonjour à toutes et à tous,

Je serai semaine prochaine quelques jours en vacances sur la commune des Issambres et je voulais savoir si quelqu'un serait intéressé pour une petite sortie ?

Ma seconde question est, avons nous le droit de poêler sur les plages des Issambres ou aux alentours ?

Merci à vous.

Christophe
 #1052087  par Nicephore

Je n'y serai pas, seulement je connais très bien.

Sur la plage, c'est la même règle que partout. Je passe mon tour cependant car d'autres sauront mieux te renseigner.

J'en ai déjà vu poêler en plein jour sur la plage de la Gaillarde, avec une horde de gamins à ses trousses qui déterraient pour lui capsules et cannettes de coca !

Fais gaffe cependant : Les Issambres comme tous les patelins autour ont plus ou moins subi le débarquement en Provence, en 1944.

Je ne pense pas que ce soit comparable à la Normandie (encore que...), mais le danger existe. Du coup, je ne sais pas si la mairie t'autorisera.

Du reste : Les Issambres, c'est surtout des résidences et de la roche. Beaucoup de roche. Si tu t'aventures sur les collines, tu risques de ne pas trouver grand chose (encore que, parfois on est surpris) et surtout, je ne sais pas si tu pourras beaucoup creuser. Mais enfin, tu peux toujours essayer. Il y a d'anciens lieux d'habitation, avec des ruines visibles par endroits.
Il me semble qu'il n'y a pas de champs dans les environs directs.
Essaye plutôt l'arrière, Roquebrune et cie (beaucoup de vignes, mais je ne suis pas persuadé qu'on te permette de t'y promener trop ! )

En résumé, hormis les plages pour trouver du "récent" (y compris bijoux, car c'est très fréquenté) , je pense que ce n'est pas un spot particulièrement bon.
Et même les plages... il y en a assez peu d'exploitables... beaucoup de petites criques de roche, peu de plage de sable (hormis la gaillarde et...).

Voilà !
 #1053881  par chris160339

Merci beaucoup Nicephore,
Vraiment ta réponse est très complète.
Je vais quand même prendre le détecteur et on verra bien.
Je vais me renseigner auprès de la mairie une fois sur place.
Si d'autres personnes sont intéressés, faites moi signe.

A bientôt.

Christophe
 #1053910  par rastator

[quote="Nicephore"]Je n'y serai pas, seulement je connais très bien.

Sur la plage, c'est la même règle que partout. Je passe mon tour cependant car d'autres sauront mieux te renseigner.

J'en ai déjà vu poêler en plein jour sur la plage de la Gaillarde, avec une horde de gamins à ses trousses qui déterraient pour lui capsules et cannettes de coca !

...comme moi.. :hehe:
 #1054138  par Nicephore

Ah oui, surtout prends-le !
Quand on cherche, on trouve toujours, et puis c'est un lieu tellement étendu (8 km de côtes) que je zappe certainement de bons coins !

Si tu fais des trouvailles, je compte sur toi pour me prévenir, que je tente moi même ma chance la prochaine fois !

Bon séjour en tout cas !