Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PRÉSENTATION!!! OBligatoire

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1052394  par Sandrach

:langue2: bonjour a tous,

Je suis Blandine de la région Haute savoie. 74.
Je me présente donc a vous et espère trouver des amis.
Je me résignais a me présenter et ça a été mal pris je crois!!
Mais n'y voyez la aucuns snobisme,mais plus tôt je vois pas trop ce que je peux apporter a des connaisseurs je suis novice.
J'ai un alpha 2000 depuis 8 mois et j apprends de mes erreurs et pères!!!
Bref, j'avais poster cette trouvaille mais ne voulais offenser personnes.
Voilà au plaisir.

Blandine
 #1052395  par lecranemillenaire

Sandrach a écrit ::langue2: bonjour a tous,

Je suis Blandine de la région Haute savoie. 74.
Je me présente donc a vous et espère trouver des amis.
Je me résignais a me présenter et ça a été mal pris je crois!!
Mais n'y voyez la aucuns snobisme,mais plus tôt je vois pas trop ce que je peux apporter a des connaisseurs je suis novice.
J'ai un alpha 2000 depuis 8 mois et j apprends de mes erreurs et pères!!!
Bref, j'avais poster cette trouvaille mais ne voulais offenser personnes.
Voilà au plaisir.

Blandine

?? :langue1: :langue1: :langue1:
 #1052404  par grounddetector

Bienvenue parmi les brutes du forum ! :alcool1: :alcool1:
 #1052416  par beepbeep

Bonsoir et bienvenu!

La présentation nous permet de te souhaité la bienvenue, de voir les éventuelles affinités.
Bref, de lié connaissance!
Lorsque tu regarde la société actuelle les rapports humains et sociaux sont de plus en plus éloignés. Et le paradoxe, c'est qu'il est beaucoup plus facile et rapide de communiqué de nos jours!

On a tous même les débutants des connaissances, les erreus que tu fais tout le monde ne les a pas forcément faite.
Et cela crée aussi un lien, d'avoir fait tel ou tel erreur (on repensera à la notre).

On est là pour partager dans la bonne humeur (même si parfois il y a certains couacs)

Au plaisir de te lire :hello:
 #1052435  par Monster-Detec'

Bienvenue ! Je me suis acheté un alpha 2000 aussi, je ne l'ai pas encore reçu j'espère que tu es contente du tiens ! :D
 #1052436  par fab1745

bienvenue sur le Fofo, Blandine.
 #1052437  par rastator

:hello: ",..... ce que tu peux nous apporter?....." , une bierre bien fraiche^^ :mdr1: :alcool1:
 #1052440  par kappa18

:hehe: moi je veux bien de la tomme !.....bienvenue Blandine :hello:
 #1052450  par Taranis

:hello:
Bienvenue. :)
 #1052453  par Sandrach

Merci a tous!!!
Quand je vois le nombre de réponse en 8h je comprend mieux la notion de présentation.
J'avais l'habitude sur d'autres forums de l'anonymat etc...
Mais la c'est vraie qu on a plus l impression d'entrée dans une famille!!!
Pas de soucis pour le bière et la tomme je vous invite si vous passer par la. On ce fait le saleve et on découvre un joli trésor!!! Sinon on auras fait une bonne ballade e une franche marrade!! Bisous :super:
 #1052456  par Sandrach

Monster-Detec' a écrit :Bienvenue ! Je me suis acheté un alpha 2000 aussi, je ne l'ai pas encore reçu j'espère que tu es contente du tiens ! :D
Salut ,
Écoute étant novice je sais pas si mon avis peu aider, mais mon pote a un technic et il est plus simple pour moi. Par exemple tu ale chiffre de conductivité sur le technic. Alors que alpha c des représentation foil, Alu etc...

Et le mode pointer auto je trouve pas ça génial quand tu cm envie ta déjà du mal a localiser la cible, des qukke est biper ça part en mode pointer bref, si t'a du temp viens l'essaye a collonges mais Perso a refaire je prend Deus, ou technic de base comme mon pote. Voilà bisous
 #1052465  par wilows49

hello Blandine. bienvenue notre famille ;-)
 #1052481  par OFONDUTROU

bienvenue blandine et met nous vite des photos de tes trouvailles :coeur:
 #1052502  par sabaudia

Sandrach a écrit :Merci a tous!!!
Quand je vois le nombre de réponse en 8h je comprend mieux la notion de présentation.
J'avais l'habitude sur d'autres forums de l'anonymat etc...
Mais la c'est vraie qu on a plus l impression d'entrée dans une famille!!!
Pas de soucis pour le bière et la tomme je vous invite si vous passer par la. On ce fait le saleve et on découvre un joli trésor!!! Sinon on auras fait une bonne ballade e une franche marrade!! Bisous :super:
:hello: :coeur: bienvenue et attention : c'est MON SALEVE A MOI je veux bien le prêter mais pas trop !!!!!! :alcool1: :alcool1: :mdr3: :mdr3:
 #1052510  par Rawat74

Hey hey vous allez vous calmer avec le salève là, on partage on à dit ;) Je prendrais bien monnetier moi tient
^^ Bienvenue à toi sur le fofo
 #1052519  par sabaudia

Rawat74 a écrit :Hey hey vous allez vous calmer avec le salève là, on partage on à dit ;) Je prendrais bien monnetier moi tient
^^ Bienvenue à toi sur le fofo
ok mais pas plus de 2 mètres carré :alcool1: :mdr3: :jesors:
 #1052532  par pat743

Salut et bienvenue voisine et pour les autres (savoisiens) on va monter un camps detectoriste à demeure sur le Salève :mdr1:
 #1052533  par Rawat74

Et ben ils sont réveillés les savoyards ^^
 #1052537  par tessyoa11

Bonjour;

Je me présente, je suis de haute savoie j'ai 39 ans, je passe mes temps de libre à orpailler en général, je m'intéresse depuis peu à la detection et pour le moment j'en suis encore à chercher les Infos légales pour être sûr de ce que je fais ☺ je vais débuter la detection quand j'aurai trouvé un detecteur spécifique qu'il me faut pour debuter ( tesoro compadre us ) j'en avait trouvé un mais il m'a filé sous le nez à 1h prêt ...je voudrai ce détecteur car il me semble parfait à mon goût par rapport à ce que j'ai lu ici et là .. maintenant si quelqu'un a une idée d'un autre appareil débutant qui marche fort suis la pour prendre tout les conseils .. merci de m'avoir lu et bonne detection à vous tous ..
 #1052554  par annibal 60

tessyoa11 a écrit :Bonjour;

Je me présente, je suis de haute savoie j'ai 39 ans, je passe mes temps de libre à orpailler en général, je m'intéresse depuis peu à la detection et pour le moment j'en suis encore à chercher les Infos légales pour être sûr de ce que je fais ☺ je vais débuter la detection quand j'aurai trouvé un detecteur spécifique qu'il me faut pour debuter ( tesoro compadre us ) j'en avait trouvé un mais il m'a filé sous le nez à 1h prêt ...je voudrai ce détecteur car il me semble parfait à mon goût par rapport à ce que j'ai lu ici et là .. maintenant si quelqu'un a une idée d'un autre appareil débutant qui marche fort suis la pour prendre tout les conseils .. merci de m'avoir lu et bonne detection à vous tous ..
salut et bienvenue tu devrais ouvrir t on propre topic tu aura plus d infos :alcool1: ...
 #1052612  par mario2.

welcome Blandine
et je te souhaite de belles trouvailles, ,,,,,,
:hello: :hello: :hello: :hello: :alcool1:
 #1052647  par Monster-Detec'

Sandrach a écrit :
Monster-Detec' a écrit :Bienvenue ! Je me suis acheté un alpha 2000 aussi, je ne l'ai pas encore reçu j'espère que tu es contente du tiens ! :D
Salut ,
Écoute étant novice je sais pas si mon avis peu aider, mais mon pote a un technic et il est plus simple pour moi. Par exemple tu ale chiffre de conductivité sur le technic. Alors que alpha c des représentation foil, Alu etc...

Et le mode pointer auto je trouve pas ça génial quand tu cm envie ta déjà du mal a localiser la cible, des qukke est biper ça part en mode pointer bref, si t'a du temp viens l'essaye a collonges mais Perso a refaire je prend Deus, ou technic de base comme mon pote. Voilà bisous
Même si tes novice ça fait déjà plusieurs mois que tu t'en sert donc ton avis m'est précieux ;)
Merci pour m'avoir dit ce que tu en pensais, sa m'aide :super:
Je serais bien venu mais même si on est pas très loin, faire 2h20 de route pour tester un détecteur c'est trop pour moi ^^
Le prochain que je prendrais sera sûrement un deus.
Merci et bonne détection, bisous :super:
 #1054492  par GERARD46

:hello : salut ,blandine, bienvenu sur fofo a ++++ :rouge: