Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• satyre :)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1053199  par La taupe07

Bonjour a tous, trouvaille du jour, avec ce drole et peut etre bouton ou autre
Si vous avez une idée merci d'avance
Poids 5g et mesure 3x2.5 cm

Image

Ca ressemble a une attache mais bien usée du coup
Image
Dernière modification par La taupe07 le 22 oct. 2015, 20:45, modifié 1 fois.
 #1053205  par bubulolo

_ C'est un satyre issue de la comédia d'el arte Italienne .... ce type de graphisme était assez en vogue dans la deuxième moitié du XIX ..
 #1053220  par La taupe07

merci pour l'id top , ca se portait plutôt comment? :super:
 #1082061  par La taupe07

Bonsoir a tous, me suis replongé sur ce joli objet, et en fouillant un peu plus je me demandais si un lien avec l'époque gallo-romaine pouvait être possible??
merci.
 #1082074  par este

Bonsoir

Un amis à déjà trouver cette représentation de visage il y a quelques années (2013). Il avait été identifier par karim75
Voici ce qu il avais dit:
Salut, c'est une représentation de Silène (le père adoptif et tuteur de Dionysos) comme sur cette applique. Possible fragment de vaisselle antique.

(src photo ladetection.com). 
 #1082076  par La taupe07

Merci de ta réponse, j'étais plutôt parti sur cheville de coffre???
 #1082077  par este

Je t ai mis se que karim avais dit sur mon objet. Pour toi c'est la même représentation mais pas le même objet.
Voilà le image du post
Image

J ai remonter aussi le post complet
 #1082080  par La taupe07

Cool c'est sympa, l'envers du miens pourrait être une tige rectangulaire de quelques centimètres mais malheureusement ici manquante. Sinon pour la représentation c'est la même