Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de 2h

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#98520  par Vicking8

Bonsoir a tous

Voila le résultat d'une petite sortie pour moi de 2h hier soir
Vous en retrouverez sûrement quelque une dans les gauloises et romaines a définir
Le coin me semble prometteur, malheureusement il est extrêmement pollué par de l’alu et autres, et je n’ai pas encore trop compris comment faire le distinguo avec mon gold maxx power, je devrai peut être essayer avec le T2 ???
Avez-vous une petite info pour reconnaître l’alu avec le GMP ?

Merci a tous et Bonne soirée

Vicking8
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #98522  par frerewil

j'en veus bien tous les jours des champs pollués 8| 8| SUPER TROUVAILLES

FREREWIL
 #98526  par osnaej

de belles monnaies :super: :super: :super:
 #98528  par EXNONA

pffffffff la la, faudrait une bonne fois pour toute comprendre que l'alu et l'or c'est le meme combat, tu vires l'un tu vires l'autre !
 #98535  par scorpio 49

jolie à droite tout ! :super: (n'y voyez aucune connotation politique ) :hehe: :super: :hello:
 #98543  par tomhate26

Oui, attention si tu vires l'alu, tu vire l'or...
 #98617  par Vicking8

le melgorien a écrit :pffff c'est tjs moi qui fait le chiant mais la !!!! :faché2:

L'utilisation d'un detecteur de métaux est soumise a condition Art. L. 542-1
Détecteur.net ne peut en aucun cas être tenu responsable de votre non respect de celui-ci.

Qu'ais je bien pu écrire pour éveiller ta colère ???
 #98621  par Vicking8

scorpio 49 a écrit :jolie à droite tout ! :super: (n'y voyez aucune connotation politique ) :hehe: :super: :hello:

Je trouve aussi, et je voudrai bien savoir se que c'est ???
 #98631  par Vicking8

EXNONA a écrit :pffffffff la la, faudrait une bonne fois pour toute comprendre que l'alu et l'or c'est le meme combat, tu vires l'un tu vires l'autre !
Je sais bien, mais la forme est elle aussi importante au oreille du GMP alors peut être y a t'il pour les oreille experte une signature bien particulière pour les boule ou morceau de papier d'alu ???
Je ne cherche pas à savoir comment l’éliminer, mais comment le reconnaître, si cela est possible toutefois, je pensais que oui, je dois me tromper alors ?
 #98641  par frerewil

celle de droite est superbe , hate de voir l'autre façe :coeur: .....

un statère ??????

frerewil
 #98710  par kanar

Salut,
les gaulois utilisaient de l'alu ?!!! ........

comprend plus rien moi.....

bonne nuit :jesors:
 #98713  par pertinaxe

ca sent le senons tout ca
bronze yllycci
potin a la tete d indien
mr doit etre dans l ile de france n est ce pas?
et pour l alu bonne chance car ca sonne tres bien
 #98719  par Vicking8

pertinaxe a écrit :ca sent le senons tout ca
bronze yllycci
potin a la tete d indien
mr doit etre dans l ile de france n est ce pas?
et pour l alu bonne chance car ca sonne tres bien

Je comprends pas : " ca sent le senons " ??? :-| peux u developper
le potin OK
le bronze tu parles du petit a droite ?
je ne suis pas de l'ile de france , perdu ::d
 #98725  par pertinaxe

oui car tu as trois monnaies des senons
c est des monnaies tres courantes en ile de france et dans d autres departements limitrophes
a doite c est un bronze yllycci a l oiseau
et tout en bas un potin a la tete d indien(a voir le revers cheval ou sanglier?)
et surement a gauche un potin a la grosse tete( demi monnaies)encore senons
 #98734  par Vicking8

On dirait vraiment pas du bronze ? :-(
Moi dessus je vois une sorte de baleine crachant de l'eau et au dessus une etoile ?? pourquoi l'oiseau ?? :-/
malheureusement le temp ou les produit agricole on fait un joli trou de l'autre coté et donc rien a voir :pleur4:

je suis en champagne ardenne

pour le potin cassé , c'est normal ou c'est les outils agricol qui l'on mise dans cette etat ?
et pour le potin tete d'indien , je vais essayé de faire une photo mais je crois bien que c'est un sanglier ?
 #98738  par pertinaxe

et ben si c est bien un bronze yllycci avec un oiseau et sans baleine
le potin de gauche est effectivement cassée
par contre si trouve une gauloise avec une baleine c est une belle trouvaille :mrgreen:
 #98741  par EXNONA

Vicking8 a écrit :
EXNONA a écrit :pffffffff la la, faudrait une bonne fois pour toute comprendre que l'alu et l'or c'est le meme combat, tu vires l'un tu vires l'autre !
Je sais bien, mais la forme est elle aussi importante au oreille du GMP alors peut être y a t'il pour les oreille experte une signature bien particulière pour les boule ou morceau de papier d'alu ???
Je ne cherche pas à savoir comment l’éliminer, mais comment le reconnaître, si cela est possible toutefois, je pensais que oui, je dois me tromper alors ?
le son de l'alu est tres ...veloce ... pour l'or helas je n'en trouve pas assez pour comparer, mais tu as raison ils ont probablement une sonorité un peu diferente, l'alu peu etre plus gros qu'une monnaie d'or, donc un son plus etendu.... je subodore !
 #98751  par Vicking8

EXNONA a écrit :
Vicking8 a écrit :
le son de l'alu est tres ...veloce ... pour l'or helas je n'en trouve pas assez pour comparer, mais tu as raison ils ont probablement une sonorité un peu diferente, l'alu peu etre plus gros qu'une monnaie d'or, donc un son plus etendu.... je subodore !

Et moi je n'en ai pas encore trouvé alors ...
A suivre ...
Si j'en trouve un jour
 #99022  par Détectix

:mrgreen: :ghee: Si tu suprime l'alu tu perd l'or d'office et aussi les petites monnaies fine en billon quand elle se trouve sur la tranche et en profondeur. Et si un jours tu ne veut pas passer a cote de l'or vaut mieu ramasser l'alu meme si c'est ch---t quelques -fois.faut juste discriminer les petits fers de la taille d'une monnaie si tu veus rien laisser d'interessant derriere toi :hello:
 #100096  par shoesman60

Trouver une monnaie antique c'est de la detection de loisir en trouver plusieurs en 2 heures de temps au meme endroit,dans le meme champs,plusieurs romaines ou gauloise en l'occurence,n'est plus du hasard,c'est un site.
loi 89-900 a lire dans ma signature.... :malin1:
detecteur.net est un forum publique et de loisir et ne cautionne pas le pillage de site archeologique....
Dans le doute que ce champs soit un site archeologique,je ne peux que vous conseiller de declarer vos trouvailles...
On se doit de respecter la loi ,de ce fait je verrouille ce post.