Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/2 réal phillip IV

 #1053942  par stef64
 
Bonjour ce matin un petit tour en bois près de la frontière espagnol . Je pensais tomber sur des pesetas mais il n en n est rien ... j ai trouver ceci . Elle fait 12/13 MM me semble être en argent .mise à part celle là rien de rien de rien même pas un autre son en deux heures . J ai eu du bol...
Je vous laisse me dire si vous avez des idée de dates où autres renseignements
Merci
Image
Image
Dernière modification par stef64 le 24 oct. 2015, 12:43, modifié 1 fois.
 #1053958  par Paulochon
 
1/2 réal de Felipe IV

Atelier : Segovia
Datation : 1642

Avers : PHILIPP • IIII • D • G
Monogramme de PHILIPPVS couronné, avec un aqueduc et la signature du graveur

Revers : HISPANIARVM • REX •1642•
Croix cantonnée par 2 tours et 2 lions

Image
Image

Mon style de monnaie préféré :coeur: Bien joué :super:
 #1053971  par stef64
 
Comment nettoyer au mieux les argents?
 #1053976  par stef64
 
1642 ? Je croyais voir 1621 non ?
 #1054007  par Paulochon
 
Peut être que c'est un 2 et un 1.. Toi tu l'as devant les yeux. Moi je vois très clairement un 4 et un 2 sur la photo :-/

Je pourrai rajouter pour l'ID que le graveur de ta monnaie est (BR) Bernardo de Pedrera y Negrete ;)

Franchement, laisse la ainsi, elle est magnifique comme ça avec sa patine.. Ça serait un crime de la rendre couleur argent brillant :aille2: :aille2:
 #1054016  par stef64
 
Un coup de cire ou même pas ?
 #1054018  par Paulochon
 
Non même pas de cire, elle ne se dégradera pas au fil du temps car c'est de l'argent d'excellente qualité. Et même, moi je mets jamais de cire sur mes blanches..

Mais si t'aimerais vraiment qu'elle brille un tout petit peu, pour la légende et les inscriptions, passe un coup de gomme blanche (y'a aucun risque de l'abîmer) ;) parce qu'avant de plaire aux autres, faut qu'elle te plaise à toi !
 #1054020  par stef64
 
De la gomme à crayon blanche ?
 #1054021  par Paulochon
 
Oui c'est ça :)
 #1054023  par xander_18
 
Elle est super belle ta monnaie. :coeur: :hello:
 #1054025  par Taranis
 
:hello:
Moi ya un truc qui me gonfle bien, voir même deux. :rougefaché:
Avant, pour les monnaies d'Espagne il y avait deux très bons sites.
MARAVEDIS.NET ou tu trouvais absolument tout ce que tu voulais, et MARAVEDIS.ORG un poil moins pratique mais assez complet lui aussi. Le premier à été fermé purement et simplement par son auteur :pleur4: , et le deuxième n'est plus accessible :-/ . Depuis quelques temps on est systématiquement redirigé vers une grosse connerie. :hurt1:

Bref, ça me gonfle... X(

Bien joué Paulochon :super:
 #1054031  par Paulochon
 
:hello: Taranis

Effectivement c'est bien dommage, mais je suis tombé sur un nouveau site qui m'a l'air bien complet : WikiMoneda . Comme là avec toutes les monnaies de Felipe IV --> http://www.wikimoneda.com/catalogue.php ... 5)%3Cbr%3E
(Le lien marche pas, faut tout Copier-Coller)

Seul hic : c'est en espagnol et moi sui n'en parle pas un mot, ça a été complexe :mrgreen:
 #1054058  par Taranis
 
Oui je connais ce site Paul, il est bien loin d'égaler les deux maravédis malheureusement. :)