Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1054823  par machin85

bonjour a tous et a toutes
je reviens vers vous pour un conseil !! j'etais detenteur d'un cibola que j'ais vendu au bout de trois années de bon et loyaux services et je voudrais racheter un detecteur qui fasse le sable moullé et la campagne car j'habite au bord de la mer et avec le cibola sur le sable humide pas la peine d'y penser
que me conseillerez vous en occase !!
merci d'avance
 #1054829  par tetedecheval

Bonjour à toi , ce n'est pas simple à conseiller
car tu pars d'un tesoro cibola ( appareil assez faible en poids).
Tu as des anciens appareil ( comme minelab advantage , minelab sov xs )
mais le changement de poids ( va être important) ce style d'appareil était considéré comme des passes-partout.
Tu souhaites avoir un cadran ou pas ( important pour certain , moins pour d'autre)
Oui aussi pour la fourchette de prix , cela ne sert à rien de se ruiner
suivant le budget , on peut trouver , ou se diriger vers un appareil pour la campagne et un autre pour la plage
voilà pour l'instant :hello:
 #1054831  par Rococo

pour la plage,les meilleurs sont les minelab sovereign explorer et hytrack.Tu regretteras quand meme le cibola qui avec ses 14 khz etait a l aise dans les champs en zone ferreuse,mais l etrack est bon aussi mais demande de l experience
 #1054902  par kappa18

:) et un safari en minelab ferait-il l'affaire ?...
 #1054910  par machin85

merci pour vos reponses mais 1000 euros c'est trop pour moi !!!
un truc dans les fourchettes du cibola me plairais bien
 #1054943  par kappa18

:malin2: arrrf ! c'est vrai le prix !... :hehe: sur le bon coin j'ai vu un safari à 580 euros ....bon ok tout le monde va dire lenteur et lourdeur .....quoi que......mais bon, minelab c'est pas de la daube .....sur le sujet plage je laisse la main aux pros..... :hello:
 #1054948  par Rococo

le safari est excellent a la plage.Tu ne trouvera s pas de détecteurs top a la plage pour moins de 1000 euros sauf occase.Tous ceux que tu trouveras ne seront pas mieux que le cibola
 #1055034  par mavrel

Oui le safari est un bon détecteur polyvalent (terre/ plage). :super:
Il est meilleur sur les plages.
Si tu peux en trouver un dans ta fourchette de prix, n'hésite pas.
 #1056212  par machin85

hello bonjour
donc voila d'abord merci pour vos conseils !! et mon choix s'est porté sur le safari !!!alors maintenant j'attend la bete pour l'essayer :)
par contre partant du cibola ou on tourne le bouton et en avant simone ça va changer :]
deja une petite question !! j'ai regardé les videos qui en parlent et si je pige bien plus l'indice est elevé et plus ça risque d'etre une merdouille ??? :boulet: