Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix d'un détecteur pour débuter

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1056017  par Spycker

Bonjour à tous,
Je suis donc nouveau dans la détection et je n'ai pas de matériel…!

Je recherche depuis quelques temps d'un bon produit dans mon budget et j'avoue que je commence à m'y perdre un peu.

Je suis en seine et marne ( forêts, champs, prairies pour le sol) et un budget d'environ 250 -> 350 euros (juste pour le détecteur).

Pour l'instant j'ai repéré plusieurs produits :

- Tesoro Compadre
- Teroso Silver Sabre
- Garrett Euroace
- Fisher F22

Je compte sur vous pour m'aider à trancher ou bien me présenter d'autres modèles…
Merci d'avance,

Cordialement,

Spyck.
 #1056020  par Monster-Detec'

Salut ! Je suis pas expert non plus car moi aussi je débute, mais je pense que dans les 4 que tu as cité, me garett est le moins bien des 4. Je pense, je dit pas que c'est pas un bon détecteur mais pour le budget que tu as, tu peux avoir mieux.
 #1056036  par Rosco

j'ai le compadre de Tesoro , il est très sympa mais manque un peu de ju , si je devais prendre un appareil pour débuter je prendrais sans hésiter le Silver Sabre , ça fréquence passe partout de 10 khz et ses bons vieux potards bien costaud pour les réglages sont rassurant si ont a des gros doigts :super: , il est très bon en labour ,très bonne discrimination , c'est un monoton , il a son franc et qui claque bien quand il est sur une cible , très bonne solidité de la canne ,
en deux je prend l'Euro Ace , avec sa tête double d de 8 khz est très bon en labour et forêt , pas mal de disques peuvent s'adapter dessus de grandeurs différentes , j'aime moins son aspect " plastoc " avec ses boutons de réglages qui semblent fragiles dans la durée et sa canne qui est dépourvu de bagues de serrage ce qui amène un peu de jeu dans la canne , c'est quand même un bon détecteur pour débuter , beaucoup en sont très satisfait mais si je devais faire un choix pour débuter ça serait le Silver
J'espère que tu auras d'autres avis d'utilisateurs pour faire ton choix ,
bonne détect :)
 #1056061  par manolo

Bonjour !
Quand tu es novice en mâtos et sur le terrain , le choix d un détecteur digital est un bon choix sans parler frequence , disque etc ..........
Simple, multi ton , léger , complet pour débuter !
Le f22 est le meilleur choix !
Revente facile car bécane récente
Léger , waterproof ( unique à ce prix )

Le compadre est top mais mono ton ( tu est novice = prise de tête )
La garett jaune , le marché de l occase en est saturé ( trop fragile etc.......... )
Le silver , idem au compadre
Pour apprendre il faut partir avec un simple mais bon outil, t'es sorties et le forum feront le reste !
ps ( j ai fait ce choix il y a 6 ans un bh 2200 puis un f2 que J utilise toujours , si tu a la passion ton matériel évoluera un peu , je suis passé au statique 17 khz sans regret et en complement de mon f2 )
Bonne journée ;-)
 #1056094  par Spycker

Merci pour vos retours,
enfin pour l'instant il n'y en a pas un qui sort du lot.
(je penche sur le Silver Sabre)
 #1056133  par Spycker

Je viens de voir ça,
j'ai lu le post et je n'arrive toujours pas à trancher.
 #1056137  par jos27

Jte conseillerais le Fisher f22.
Un écran c'est toujours appréciable pour débuter. J'ai acheté un deus et honnêtement l'indice m'aide quand même pas mal. Le plus important c'est toujours le son mais en faisant le rapprochement des deux on se trompe moins. Les tesoro sont des valeurs sûres mais plus anciens...
 #1056207  par lecranemillenaire

salut toujours se fier au son l indice peut t aider si tu a un deus lite ( c est a dire canne disque et casque ws1 l indicateur se trouve sur le casque :hehe: donc que sur les sons
 #1056240  par kappa18

:) pour moi F22 sans hésitation ....318 euros ! :super:
 #1056264  par rastator

pfff , l un ou l autre c est pareil...si t as du pot tu trouve , si t as pas de pot tu trouve pas.. :ange:
 #1056270  par kappa18

:) oui c'est vrai rasta ! mais plus récent et une garantie de 5 année je crois ....pour quelques euros de plus le f44 est vraiment complet....
 #1056375  par Spycker

Je viens de regarder les différences entre le Compadre et le Silver Sabre, surtout au niveau de la tête.
L'un est équipé d'une tête Wide Scan et l'autre d'une Concentrique.
Laquelle est la "mieux" ?
 #1056391  par rastator

Spycker a écrit :Je viens de regarder les différences entre le Compadre et le Silver Sabre, surtout au niveau de la tête.
L'un est équipé d'une tête Wide Scan et l'autre d'une Concentrique.
Laquelle est la "mieux" ?
j opterai pour la wide scan
 #1056647  par Spycker

Bon et bien j'ai passé la journée à retourner internet et les forums à la recherche de mon future détecteur et j'ai avancé (un peu…).

Je vais faire beaucoup de forêt, et en cherchant des monnaies (principalement).
Après j'ai revu le budget qui est entre 300 et 450 euros.

Je ne vous donne pas ceux que j'ai repéré, j'attends vos choix ! :]
 #1056662  par salissot

Je ne sais pas lequel tu as choisi mais je suis dans le même cas que toi alors ta future réponse m’intéresse !! :cote:
 #1056688  par kappa18

:) en forêt prend un 8khz !.....f22.................ou mieux casse un peu la tirelire pour le f44..... :hehe:
 #1057431  par Spycker

Merci à tous,
ADX 150 commandé, après un bon paquet de teste, vidéo, forum et autre passé en revue j'ai fini par me décider.