Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• À qui demander l'autorisation ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1056364  par Guitoux

Bonjour,

Je vois souvent des lieux sur les quels j'aimerais beaucoup passer mon détecteur de métaux.
Ces endroits sont des lieux publique tel que dès parc de jeux, dès parking de bord de mer ..etc

Je me demande si pour prospecter sur ces lieux qui ne semble pas être des propriétés privées puisque tout le monde s'y ballade, faut t'il demander à la mairie ?

Si non à qui doit-on s'adresser ?

Merci de votre aide
 #1056365  par GMPnormandie

Bonjour Guitoux, alors pour les autorisations si les terrain ce trouve à l'intérieur d'une commune, demande au maire, si elle sont en dehors d'une commune type foret domaniale la c'est ONF ou Prefet.
 #1056367  par Pablo87

GMPnormandie a écrit :Bonjour Guitoux, alors pour les autorisations si les terrain ce trouve à l'intérieur d'une commune, demande au maire, si elle sont en dehors d'une commune type foret domaniale la c'est ONF ou Prefet.
Pour toutes demande à la préfecture elles passent par la DRAC donc refus d’office :pleur1: :pleur3:
 #1056369  par Guitoux

Pour ma part c'est toujours dans une commune.
J'ai peu être une chance :)

J'ai appellé aujourd'hui une mairie pour savoir si il n'y avait pas d'arrêter concernant la détection sur la dite commune.
La madame me répond que non, je lui site les diffèrent lieux que je souhaite prospecter "terrain publique" et la, la madame me répond pas de soucis.

Je me demande si la démarche est suffisante ? Ou faut t'il que j'aille en mairie pour avoir une autorisation écrite ?
 #1056371  par Lancelot59

Le mieux est toujours une autorisation écrite , les paroles s envolent les écrits restent ;)

Tu auras toujours un document en cas de contrôle ( police , gendarmerie ...)
 #1056372  par Guitoux

Oui sa je l'avais bien compris ;-)

Le problème des petite communes se sont les heures d'ouvertures qui sont en totale opposition avec mes horaires de travail.

Donc en attendant de pouvoir y aller, je voulais savoir si cette accord par téléphone pouvait me permettre d'aller prospecter ?

Car je ne souhaite pas avoir de problème avec les gendarmes :-/
 #1056373  par Lancelot59

La première qualité de notre loisir est la patience ;) et la persévérance . Un conseil attends d avoir le document , en plus la personne qui t a répondu en cas de problème se dédouanera au moindre problème .
 #1056374  par Guitoux

:super: Ok merci de votre aide.
Je regarderais encore un peu ces terrains avant de pouvoir les prospecter :modo: