Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• KTS Electronic PULSE AR II, je doute

#1056922  par jmd1957

J'avais fait le choix d'un PI car je voulais privilégier la puissance à la discrimination et m'affranchir des problèmes de minéralisation des sols car le sol Volcanique( voir radioactif) Cantalien est fortement minéralisé par les argiles, marnes et silcium etc.. le tout dans un milieu ou l'eau est omniprésente. charriant tout cet héritage géologique.
Je doutais aussi beaucoup de l'efficacité de la discrimination des VLF avec des sols minéralisés.
Bref, j'ai fait ce choix.
Malheureusement, mon détecteur est à peine capable de détecter un quelconque métal à plus de 20-30 centimes de profondeur. On est donc loin des performances optimales promises de 2 m.

Y a t-il des possesseurs de ce matériel dans le forum? Avez vous les mêmes "performances" ou suis je un cas isolé?

Je suis un peu perdu et me demande quoi choisir si je dois changer de matériel.

Bonne soirée et bonne lecture
 #1056942  par tetedecheval

Bonsoir à toi , c'est certainement les zones argileuse qui font le soucis
après cela dépend pour le type de recherche , mais quand il y a rien
mais quand c'est pour une recherche particulière , suite à une demande
quand tu connais plus ou moins le lieu certifié , c'est plus simple pour faire la recherche , mais parfois cela demande du temps . J'ai eu un gemini 3 (fisher ) 1 M 30 sur un moteur d'avion (zone argileuse importante avec énormement d'eau) .
tout était en règle avec autorisation d'ou la parution d'un film en vidéo .
Aprés faut savoir c'est un disque , un cadre .
Mais je ne connais pas ton appareil , mais il doit être aussi éfficace qu'une autre .
Mais faut commencer avec un simple vlf pour nettoyer la zone , car beaucoup de déchets (ferreux)
l'appareil sera stoppé d'office :hello:
 #1057017  par jmd1957

Ne vous affolez pas, je ne cherche absolument rien à de telles profondeurs mais je citais les performances maxi de la société diffusant ce produit.
j'ai fait des tests dans mon terrain à plusieurs endroits ou je savais qu'il y avait du métal entérré. Aucun résultat. j'ai donc commencé à avoir des doutes sur les performances de l'appareil.
j'ai effectué des tests afin de voir si c'était moi qui avait des oreilles de plomb ou si cela venait du matériel. J'ai donc pris des pieces en cuivre, argent et or et les ai présentées directement sous le disque. Détection 20 à 30 cm maxi.
 #1057019  par Rococo

Sur les monnaies les pi et les vlf sont kif kif et je le repete depuis des annees et de plus tu peux utiliser ton vlf en tous metaux.Apres sur les grosses masses les pi sont plus puissants et encore un ctx est tres puissant sans etre pi