J'avais fait le choix d'un PI car je voulais privilégier la puissance à la discrimination et m'affranchir des problèmes de minéralisation des sols car le sol Volcanique( voir radioactif) Cantalien est fortement minéralisé par les argiles, marnes et silcium etc.. le tout dans un milieu ou l'eau est omniprésente. charriant tout cet héritage géologique.
Je doutais aussi beaucoup de l'efficacité de la discrimination des VLF avec des sols minéralisés.
Bref, j'ai fait ce choix.
Malheureusement, mon détecteur est à peine capable de détecter un quelconque métal à plus de 20-30 centimes de profondeur. On est donc loin des performances optimales promises de 2 m.
Y a t-il des possesseurs de ce matériel dans le forum? Avez vous les mêmes "performances" ou suis je un cas isolé?
Je suis un peu perdu et me demande quoi choisir si je dois changer de matériel.
Bonne soirée et bonne lecture
Je doutais aussi beaucoup de l'efficacité de la discrimination des VLF avec des sols minéralisés.
Bref, j'ai fait ce choix.
Malheureusement, mon détecteur est à peine capable de détecter un quelconque métal à plus de 20-30 centimes de profondeur. On est donc loin des performances optimales promises de 2 m.
Y a t-il des possesseurs de ce matériel dans le forum? Avez vous les mêmes "performances" ou suis je un cas isolé?
Je suis un peu perdu et me demande quoi choisir si je dois changer de matériel.
Bonne soirée et bonne lecture