Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification personage / statuette en Plomb

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1057891  par Flamigos

Bonjours , quand j'ai trouvé cette chose avec la terre , je pensais pas que c'était aussi beau en faite ..
Quel serais la datation , enfin quelqu'un serait m'en dire plus , je suis preneur .

Poids environ 5 Grammes / Plomb à priori .

Image

:p
 #1057908  par Monster-Detec'

Beau petit truc, on dirais un bouchon de bouteilles. Jpense pas vu le diamètre mais sa m'y a fait penser des que je l'ai vu.
 #1057912  par Flamigos

Monster-Detec' a écrit :Beau petit truc, on dirais un bouchon de bouteilles. Jpense pas vu le diamètre mais sa m'y a fait penser des que je l'ai vu.
Oui c'était pas bête comme idée ^^
Je sais pas si c'était fixé sur quelque chose ou quoi en faite .
Mais je le trouve bien détaillé tout petit qu'il est .
La petite barbichette haha
 #1057916  par Monster-Detec'

J'ai pensé pareil pour la barbichette :hehe:
 #1057997  par raphafa43

moi sa tête me fait pensé à un arrêt de volet (car ils ont souvent un turban sur la tête) mais manquerait la patte de fixation :-/
 #1058018  par bipbip83

Flamigos a écrit :Bonjours , quand j'ai trouvé cette chose avec la terre , je pensais pas que c'était aussi beau en faite ..
Quel serais la datation , enfin quelqu'un serait m'en dire plus , je suis preneur .

Image

2cm de long , 5 grammes ? t'es certain que ça soit du plomb, ou t 'es tu trompé dans le poids ?
:-/

on dirait le buste de Napoléon 3 :(
 #1059074  par Flamigos

apastrouvé83 a écrit :
Flamigos a écrit :Bonjours , quand j'ai trouvé cette chose avec la terre , je pensais pas que c'était aussi beau en faite ..

Image

2cm de long , 5 grammes ? t'es certain que ça soit du plomb, ou t 'es tu trompé dans le poids ?
:-/

on dirait le buste de Napoléon 3 :(
Effectivement , j'ai un doute maintenant si c'est du plomb ..
Ma balance n'est pas trop précise