Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour trouver des pieces

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1058224  par annibal 60

la détection ya pas de mystère plus tu creuse plus tu trouve creuse sur tous les sons egus que t on détecteur vas produire
tu vas vite être fatigué mes tôt ou tard sa vas payé
 #1058226  par lecranemillenaire

un terrain au hasard avec l autorisation de l agri en poches et l aventure commence c est tous ce qui te faut :hello:
 #1058274  par OFONDUTROU

bonjour
il n'y a pas un champs en france ou il n'y a pas de monnaie ! prends ton temps creuse tout et tu vas en sortir ! au debut faut te familiariser a ton appareil mais ca va vite venir ! ;) ;) ;)
 #1058277  par antoine17137

Y a pas de secret ! ça sonne aigu on creuse ! :hehe:
 #1058304  par ted40

sinon il suffit de detecter pres de ta tirelire t en aura :jesors:
 #1058308  par Bip28

Les deux premiers terrains que j'ai passé au détecteur sont mon jardin et celui de mes parents j'ai fait un bouton de casque et 3 monnaies 10ct franc 71, 2fr 47 et un liar Louis XIV . Ça veut dire que des monnaies il y en à partout ne perd pas espoir !
 #1058309  par Treebeard

Des champs sans monnaie ça existe, des champs avec une monnaie une fois l'an ça existe, des champs pleins de monnaies ça existe aussi, des bois ou des collines avec ou sans monnaie ça existe, tu trouveras tjrs plus de cartouches et d'alu que de monnaies, parfois t'auras une boursée, avec de la chance ou avec le temps, des fois tu sortiras des heures pour rien, des fois tu allumeras le détecteur et tu trouveras, ainsi va la vie d'un prospecteur de loisir, on trouve des fois, et souvent on est bredouille ou les poches pleines de merdouilles, à part persévérer il n'y a aucun remède miracle. Bon courage, car si tu t'accroches, après c'est pour la vie :)
 #1058313  par ChrisBram

J'étais pareil que toi jusqu'à aujourd'hui :) Que des douilles, de l'alu, une petite médaille savo, deux plombs de scellé mais 0 monnaies :( Je pense qu'il faut persévérer et ne pas abandonné :) Car aujourd'hui en faisant ma première monnaie je me suis fais une boursé + une blanche :)
 #1058337  par Yaparo

ChrisBram a écrit :J'étais pareil que toi jusqu'à aujourd'hui :) Que des douilles, de l'alu, une petite médaille savo, deux plombs de scellé mais 0 monnaies :( Je pense qu'il faut persévérer et ne pas abandonné :) Car aujourd'hui en faisant ma première monnaie je me suis fais une boursé + une blanche :)
Fais tourner la petite boursé ;)
 #1058339  par ChrisBram

Yaparo a écrit :
ChrisBram a écrit :J'étais pareil que toi jusqu'à aujourd'hui :) Que des douilles, de l'alu, une petite médaille savo, deux plombs de scellé mais 0 monnaies :( Je pense qu'il faut persévérer et ne pas abandonné :) Car aujourd'hui en faisant ma première monnaie je me suis fais une boursé + une blanche :)
Fais tourner la petite boursé ;)
Des 20 centimes Marianne :hehe: :hehe: :hehe: Mais bon sa reste une boursé !
 #1058346  par Paladin

Detecteur Allier Et oui la roue tourne ! ; la chance ça va ça viens mais ça sera ton tour tôt au tard :super: .
 #1058351  par GégéC

SLT comme dit plus haut pas de mystère faut creuser mais pas n'importe ou !
 #1058386  par jaz29

hello
mes premières monnaies , je les ai fait sous des cordes à linges ainsi que les reste des pinces à linges :hehe:
@+jaz
 #1058403  par Cernunnos

Treebeard a écrit :Des champs sans monnaie ça existe, des champs avec une monnaie une fois l'an ça existe, des champs pleins de monnaies ça existe aussi, des bois ou des collines avec ou sans monnaie ça existe, tu trouveras tjrs plus de cartouches et d'alu que de monnaies, parfois t'auras une boursée, avec de la chance ou avec le temps, des fois tu sortiras des heures pour rien, des fois tu allumeras le détecteur et tu trouveras, ainsi va la vie d'un prospecteur de loisir, on trouve des fois, et souvent on est bredouille ou les poches pleines de merdouilles, à part persévérer il n'y a aucun remède miracle. Bon courage, car si tu t'accroches, après c'est pour la vie :)
Bien résumé !
 #1058404  par Burgonde64

:hello: d'accord avec tout les autres,cela reste pour une énorme partie de la chance :) . Qui plus est, tu peux trouver plein de monnaies complètement rincées ( savos )sur un petit terrain et ne trouver qu'une très belle monnaie sur un grand terrain . L'important, c'est de se faire plaisir et de se promener au grand air . Je pense que beaucoup sur le forum seront de mon avis . Et puis,comme l'ont dit si justement certains," quand sa sonne aigu ,tu creuse" ;)
 #1058407  par Lord Brett

pure hasard . c et tout !!!! ya pas de secret pou trouver des monnaies ....nous avons sorties dans un tout petit champs 90 monnaies et un énorme champs a coter ..riennnnnnnnnnnnn .... :-/ :hello:
 #1058415  par wilows49

salut

avant de demander ou trouver des monnaies ! cherche en premier lieu ou se situe ta passion ...pour moi c'est le plus important.
notre histoire n'est elle pas notre plus belle richesse ?
 #1058427  par Monster-Detec'

Moi j'en ai pas encore sortie une seule.. La prochaine fois sera peut-être la bonne :)
 #1058443  par leonidas25

c est vrai j ai fait des champs pleins de monnaies et celui d a cote rien.j ai fait des bois avec des onnaies d autres rie,n. c est je hasard la chance la perseverance :super:
 #1058445  par benkill14-18

Des monnaies tu peux en trouver n'importe où :) mais attention ou tu mets les pieds car certains endroits sont interdits à la détection !! au plaisir camarades :D :alcool1:
 #1058492  par l ibére

:] toujours avec l autorisation :]
emplacement des fêtes forraines!!!des foires !!emplacement des gens du voyages!! plage d un plan d eau!!partout ou il y a foule!!les champs !! les fôrets!!les stations d hiver!!les plages!!ect ect!!
c est comme les champignons!! le tout c est de trouvé le premier!! :happy1:
 #1058510  par kevin66

perd pas espoir, j'ai mis 2 mois a faire ma 1 ere monnaie :) c'était un Louis 16 en bonne état en plus :) aller courage
 #1058585  par franck666

salut monster detecteur
perso je fais de la detection depuis debut octobre j y connais pas grand chose j ai bien trouve une 30 en de pieces en un mois et je sort une ou deux fois par semaine souvent 3 heure de suite pas plus c tres souvent des savo mais pas que alors creuse
moi je creuse sur tout meme si ca sonne grave juste pour m habituer au son du detecteur sur les bonnes pieces
et on s habitue plutot vite au son d une piece! :D

apres sur le forum des conseilles les identifications c du lourd tous passionnes et sympa
alors creuse! :)
je te shouaite pas bonne chance parce que tu peux que trouver

mais a bientot avec une photo de ta premiere piece sur le forum et un balaise de l' ID qui te post une reponse en trois minutes et la tes content et sur le cul!!!! et tu peu leur dire merci
 #1058597  par Monster-Detec'

Moi je sors moins souvent, un fois par semaine, le week-end. Faut juste que je trouve un bon endroit :)
 #1058603  par franck666

excuse moi monsteur detec
mon post j me suis plante!! c etait pour detecteur allier
toi je vois bien que tu trouve alors bonne pioche a toi :pascontent1:
 #1058641  par Monster-Detec'

J'avais remarqué :hehe: c'est pour sa que je parlais que de monnaie :hehe:
J'ai déjà trouvé des merdouilles mais pas de monnaie :super: