Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole volque-tectosage

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1058376  par este

[*]bonsoir

je vous poste 1 petite gauloise trouver aujourd hui
si vous avez des idées je suis preneur

0.48g pour 9mm
Image
Image
Dernière modification par este le 04 nov. 2015, 19:28, modifié 2 fois.
 #1058383  par Paulochon

Avant de refaire une ID, laisse moi t'expliquer quelques petites choses :
1- on ne poste qu'une trouvaille par post.
2- Une fois que la trouvaille est identifiée, éditer ton sujet (donc va éditer le sujet de ton autre petite gauloise stp :) )
3- pour ce genre de monnaie, il est préférable de donner le département de la trouvaille. Même si ce sont des monnaies caractéristiques de certaines tribues, mieux vaut donner le lieu de la trouvaille.
 #1058508  par esus

:hello:

Obole à la croix des Rutènes de par la forme de la hache dans le quadrant inférieur gauche, par contre l'usure de l'avers ne permet pas de définir son type exact :super:
 #1058513  par este

Peut être une obole de grabels
Ça coïncide par rapport au poids et taille
 #1059611  par Monster-Detec'

Jolie obole :)
 #1060010  par hugo5282

;) salut, pour celle ci, vu le poids assez élevé, le style..., et le reste de visage que l'on arrive a distinguer à l'avers nous sommes surement en présence d'une obole de style languedocienne ;) ce qui colle aussi avec les autres monnaies que tu a présenté.
 #1061088  par este

:super: oui je suis d accord avec toi
 #1061094  par este

mais ça bug , ça veut plus éditer quand je vais dessus par contre sur mon dernier message ça marche.
 #1061101  par Paladin

A il faut demander l appui du modérateur car je ne peut pas le faire à t as place
 #1061108  par este

toffnoff60 a écrit ::hello:
quel que soit le type, ça restera une Obole à la croix des Rutènes
donc merci d'éditer le titre de ton post
oui si toffnoff veut bien
 #1061131  par piragol

T'inquiètes, je l'ai fait ! ;-)
 #1061134  par este

merci