Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere trouvaille safari

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1059648  par machin85

bonjour a vous tous et toutes
une semaine que j'ai reçu mon nouveau joujou et je ne me plaint pas car j'ais trouvé 5 Double Tournois un plomb de sac et un bouton de cape a la fleur de lys (photo a venir car ils trempent )
tout ça en foret et champs mais ya quelques trucs qui me turlupinent quand meme car j'ai l'impression de rater des cibles !!! exemple hier j'etais dans un champ et parfois il sonne bien comme il fau et quand tu repasse au meme endroit il se met a delirer ou alors silence radio :(
ou alors un chouette son tu creuse et plus rien !!! je suis en tout metaux avec le reglage que mon vendeur avais mis !!! donc j'assaye de changer de mode (reglage usine et idem ) et autre chose je ne sors aucun bout de ferraille ni petit ni gros (tant mieux ) et sur la plage il me prend une piece de 1 centime d'euros et dans le champ il veu pas me la prendre :/
je sais que c'est de becanes un peu deroutantes au debut mais je voudrais pas laisser trop de cibles !!! j'ai l'impression que la reactivité est lente ??? par rapport au cibola qui claquais dans les oreilles !!! peu etre que je me fais des idées car j'ai trouvé des monnaies et un bouton !!! et aussi des merdouilles en metaux nobles!! merci de vos eventuelles reponses !!! pour m'enlever ce doute ;-)
 #1059650  par OFONDUTROU

bonjour
perso j'ai réglé UN de tes problemes ! ca sonne bien .....un coup de pelle et plus rien!
deux cas
1) la monnaie ou objet est collée sur la pelle (ca arrive souvent)
2) mais pour moi le cas le plus frequent est qu'en creusant si c'est une petite piece et que tu la fait bouger sur la tranche plus de son :pleur4: :pleur4: :pleur4:
avant j'abandonnais mais maintenant j'adore ca car ca m'arrive souvent avec des Double Tournois
donc je pose le detecteur et j'utilise le pinpointer et là comme elle a bougé BIIIIIIPPPPP BIIIIIIIP
 #1059651  par machin85

merci a toi pour ta reponse :super:
va falloir que j'investisse dans un pointeur !!!!
je suis allé voir en chine pas cher mais apparement c'est de la daube donc on va rester sur le garret en france
je pense quand meme que c'est de la bonne becane
 #1059709  par tetedecheval

bonjour à toi , il n'a pas de mystère , il faut avancer doucement , et ne surtout pas pousser à fond la sensibilité
en mettant la sensibilité (haute) il suffit qu'un ferreux soit à (exemple) 40 centimètres , hors de porté , de ton premier signal sonore , tu crois creuser , au bon endroit , et bien non , car l'appareil accroche le ferreux qui lui est éloigné de ton soit disant trou que tu voulais faire , donc conclusion tu creuse dans le vide :hello: (la cible a été captée par le contour de ton disque , et pas sous ton disque ;-) donc en diminuant légerement la sensibilité ton appareil va être plus précis et plus juste pour cibler une trouvaille ;-)
 #1059729  par machin85

ok
voila une reponse claire :amen:
je vais aller essayer ça cet apres midi !!!
hier j'avais mis la sensibilité a fond puisque le terrain avais l'air de l'accepter mais je vais la baisser a 17 pour voir
 #1059854  par machin85

donc voila ça va mieux mais j'ai encore des lacunes :pleur4:
j'explique !!! je suis passé sur une douille de fusil recente qu'un genereux chasseur avait laissé choir parterre et pas de son sur n'importe quel mode que ce soit en reglage usine ou en reglage perso !!!! du coup j'ai sorti une piece de 2 centimes d'euros et idem il le prend pas !!! est ce normal ???
et j'ai du mal a piger ce truc de discri :boulet: !!
j'ai essayer ce que je pensais avoir compris !! a savoir je passe devant la cible (2 centimes ex) je fais accept rejet mais apres ??? j'ai bien compris que le curseur passe du noir ou blanc selon le rejet ou l'accept mais quand je repasse devant la piece de 2 centimes kedalle nada :-/ et idem pour la douille de cartouche
il ya surement un truc que je fais pas ou mal !!! a l'aide les copains (la douille c'est pas grave je m'en passe mais la piece de 2 centime est ce du au metal ??? )
 #1059916  par fab1745

il me semble que les petites monnaies en euro sont composées principalement de fer. ceci explique peut être celà.
 #1059929  par tetedecheval

- re es-tu en mode relic
tu te mets en noise cancel (1)
ceci pour accepter la zone , le lieu , l'environnement ( cela va caler l'appareil de lui -même)
-sensibilité comme tu veux , selon l'endroit (mais pas trop haut ) ceci ne sert strictement à rien de mettre à fond .
Preuve en-est lors d'un terrain gras de ferreux on peu mettre la sensibilité à 4 donc c'est la source de base qui définira la progression d'évaluation , en hauteur basse , comme en diminution courte .
-le treshold entre 8 et 10 c'est plus ou moins un seuil sonore ( soit bruitage ou non )
-trash density sur low ( bas) terrain assez propre
-trash density hight ( pollution)
- maintenant l'id (là c'est un peu plus ou moins complexe)
de 7 à 34 c'est bon , vers -3 jusqu'à + 17 c'est souvent une capsule ( encore celà dépend de l'endroit)
-le mode tous métaux est très sympa , c'est un travail fin , exemplaire , pour moi le meilleur (mode)
C'est pas trop évident par écrit ;-)
 #1059969  par machin85

tetedecheval a écrit :- re es-tu en mode relic
tu te mets en noise cancel (1)
ceci pour accepter la zone , le lieu , l'environnement ( cela va caler l'appareil de lui -même)
-sensibilité comme tu veux , selon l'endroit (mais pas trop haut ) ceci ne sert strictement à rien de mettre à fond .
Preuve en-est lors d'un terrain gras de ferreux on peu mettre la sensibilité à 4 donc c'est la source de base qui définira la progression d'évaluation , en hauteur basse , comme en diminution courte .
-le treshold entre 8 et 10 c'est plus ou moins un seuil sonore ( soit bruitage ou non )
-trash density sur low ( bas) terrain assez propre
-trash density hight ( pollution)
- maintenant l'id (là c'est un peu plus ou moins complexe)
de 7 à 34 c'est bon , vers -3 jusqu'à + 17 c'est souvent une capsule ( encore celà dépend de l'endroit)
-le mode tous métaux est très sympa , c'est un travail fin , exemplaire , pour moi le meilleur (mode)
C'est pas trop évident par écrit ;-)
comme tu dit par ecrit c'est pas evident mais je retrouve a peu pres dans tes propos ce que je fais donc a moi d'affiner au fil du temps !!! le seul truc que je ne pige pas c'est l'histoire du accept ou rejet !!! il doit y avoir une manip que je ne capte pas :/
 #1059986  par tetedecheval

c'est simplement un notch ( tu as le choix ou les choix)
plus tu vas appuyer et plus tu refuses le métal ou les métaux
c'est façon de dire une discri :hello:
tu prends un bout d'alu , tu le notch ( donc tu n'en veux pas :nono: )
et bien celui qui passe derrière toi , va dire sympa :super:
l'alu est aussi conductible que l'or ( c'est un exemple)
cela va venir , c'est normal :hello:
 #1060133  par machin85

ok donc l'alu je le prends sans probleme :super:
la ferraille non ou alors une grosse masse !!
donc j'en conclu que si eventuellement je veu lui faire accepter une merdouille en fer (exemple )je passe au dessus je fais accept rejet et ensuite je joue avec le + ou le - pour baisser ou augmenter la discri de la cible et je fais bien attention a la couleur du curseur (noir ou blanc ) ???
ensuite si je veu enregistrer le reglage j'ais compris enfin je pense la manip a faire
et merci a toi encore pour ta reponse :amen:
 #1060166  par Bip28

machin85 a écrit :bonjour a vous tous et toutes
une semaine que j'ai reçu mon nouveau joujou et je ne me plaint pas car j'ais trouvé 5 Double Tournois un plomb de sac et un bouton de cape a la fleur de lys (photo a venir car ils trempent )
tout ça en foret et champs mais ya quelques trucs qui me turlupinent quand meme car j'ai l'impression de rater des cibles !!! exemple hier j'etais dans un champ et parfois il sonne bien comme il fau et quand tu repasse au meme endroit il se met a delirer ou alors silence radio :(
ou alors un chouette son tu creuse et plus rien !!! je suis en tout metaux avec le reglage que mon vendeur avais mis !!! donc j'assaye de changer de mode (reglage usine et idem ) et autre chose je ne sors aucun bout de ferraille ni petit ni gros (tant mieux ) et sur la plage il me prend une piece de 1 centime d'euros et dans le champ il veu pas me la prendre :/
je sais que c'est de becanes un peu deroutantes au debut mais je voudrais pas laisser trop de cibles !!! j'ai l'impression que la reactivité est lente ??? par rapport au cibola qui claquais dans les oreilles !!! peu etre que je me fais des idées car j'ai trouvé des monnaies et un bouton !!! et aussi des merdouilles en metaux nobles!! merci de vos eventuelles reponses !!! pour m'enlever ce doute ;-)
Salut machin,

Je joue avec un xterra et au niveau réglage ça ressemble beaucoup à ce que tu dis. J'ai rencontré le même problême que toi en labour ce week-end.
Un bon son qui ensuite disparait :aille:
En feuilletant le bouquin après j'ai vu que c'étais du à une mauvaise manip du detecteur, je m'explique:
En balancant de droite à gauche ta poele si tu relève un peu sur les extrémitées ta poele ça créé un faux signal.
Et effectivement les bon sons qui disparaissaient, je les captais qu'aux extrémitées et quand je repasse la poele à plat plus rien ...
 #1060196  par machin85

Bip28 a écrit :
machin85 a écrit :bonjour a vous tous et toutes
Salut machin,

Je joue avec un xterra et au niveau réglage ça ressemble beaucoup à ce que tu dis. J'ai rencontré le même problême que toi en labour ce week-end.
Un bon son qui ensuite disparait :aille:
En feuilletant le bouquin après j'ai vu que c'étais du à une mauvaise manip du detecteur, je m'explique:
En balancant de droite à gauche ta poele si tu relève un peu sur les extrémitées ta poele ça créé un faux signal.
Et effectivement les bon sons qui disparaissaient, je les captais qu'aux extrémitées et quand je repasse la poele à plat plus rien ...
ha oui ok va falloir que je fasse attention a ça !! merci pour le tuyaux :super: