Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obus shrapnel

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1059749  par dago

Image

je viens vers vous pour quelques renseignements sur mes premières découvertes,j'ai donc bcp de questions a vous poser :cote:
j'ai trouver qq pieces qui ressemble a des morceaux d'obus shrapnel(j'ai aussi trouver des cul d'obus et des tete avec comme un culot d'ampoule sur le dessus) mais surtout aussi comme on le vois sur la photo des plaques en fer avec comme un crochet dessus ,mes questions sont donc:
-cet objet avec un crochet fait il parti d’accessoires militaires?
-de quand date ces objets?14/18 ou 39/45?
-les cerclages des obus etais t'il en cuivre en bronze ou autres matériaux?
merci beaucoup pour vos reponses que j'attends avec impatience :)
 #1059755  par vernon01

bonjour
la plaque en fer avec le crochet dessus , c'est un fer à boeuf , trouvé très très souvent en détection
A+
 #1059759  par dago

mercii pour l'info!!!
 #1059760  par OnzeEleven

Bonjour,
Pour moi ta plaque avec crochet est simplement un fer à boeuf :D ,et des shrapnels.
Pour le reste ? Le mieux est de faire une demande d'identification par objet avec descriptif (dimensions, poids, métal, lieu de la découverte).
 #1059785  par benkill14-18

Hey super :) fer à boeuf et peut être des balles de mousquet
 #1059787  par Burgonde64

Bienvenue au club des découvreurs de fer à bœuf :mdr1: ( je me sentirai moins seul :hehe: )
 #1059791  par Yaparo

Billes de shrapnels , balles, fer a boeuf et ceinture d'obus en cuivre :hello:
 #1059794  par dago

merci a tous!!! :super:
c est donc du cuivre qui sonne comme ca^^,pour le fer a boeuf je le serai maintenant mdr
les obus datent bien de 14/18 ou etaient ils utilisés durant la seconde guerre mondiale?
merci
 #1060201  par piragol

Les chraps étaient surtout utilisés pour les guerres de tranchées, donc 14-18. :hello:
 #1060288  par dago

merci de ta reponse,tu a l'air de t'y connaitre j'ai une derniere question,il m'arrive de trouvé des tête d'obus en cuivre je pense ,cette partie en cuivre est elle dangereuse?on dirai des culots d'ampoule comme un pas de visavec des petit trou dessus
 #1060299  par piragol

dago a écrit :merci de ta reponse,tu a l'air de t'y connaitre j'ai une derniere question,il m'arrive de trouvé des tête d'obus en cuivre je pense ,cette partie en cuivre est elle dangereuse?on dirai des culots d'ampoule comme un pas de visavec des petit trou dessus
Tes têtes d'ampoules, c'est juste la partie où se trouve le détonateur... :-/
Il est plus que temps de se demander si c'est dangereux, non ? :pasdrole:
 #1060312  par dago

désolé je débute :rouge: et découvrir ça surtout que par chez nous je n'avais jamais entendu parlé de ce genre d'obus dans le sol meme si je suppose que ca dois etre commun ,pas facile en detection de savoir ce qu'il y a sous un tas de terre ,je suis pas un grand fan d'objet militaire ;merci du liens toffnoff60 j'ai vue ce qui m'interrésé et c 'est bien une partie dangereuse :|