Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• garrett ace 250 tombé a l eau mer

#1060628  par clahude44

bonjour il vient de m arriver la pire des chose j ai fait tomber mon détecteur Garrett 250 ace dans la mer et allumer (quelques secondes 3 –4 pas plus) donc hs je l est démonter et sécher avec un sèche cheveux mais toujours rien
il a 3 ans comme neuf

il a redémarré et s affole il bip
2 fois en 3 jour ?????????????????????
ou trouver un réparateur qui ne vous demande pas ou vous l avez acheter
venez a mon secours
merci a tous
je suis nouveau sur le site aiguillez moi :pleur4:
 #1060709  par T.O.C.

Bonjour,

Primo : passer par la case PRESENTATION (je fais mon fayot)
Secundo : il aurait fallu lui apprendre à nager.
Tertio : c'est très connu, le sel est mauvais pour la santé.
Quarto : :jesors:
 #1060722  par jaz29

hello
faire les plages avec un Garret 250 bien pour le sable sec ,mais pas performant pour le sable humide
continue à le faire sécher avec de la chance, et une présentation svp
@+jaz
 #1060725  par falco27

:hello: c'est pas gagné,mais en 1er, passer par la case présentation :mrgreen:
l'eau s'infiltre partout et il est parfois necessaire de laisser l'appareil durant plusieurs jours près d'une source chaude,
ensuite,l'eau a pu créer un court-circuit et cramer des composants.ça sent le SAV :aille2:
 #1060730  par arioch

peut etre en remplissant le boitier de riz pour absorber tout les restant d'humidités :ange:
 #1060766  par Yaparo

Tu le démonte le boitier du reste de la canne en suite tu ouvre ton boitier et tu le laisse sur le radiateur pendant au moins une semaine sans y toucher et surtout sans le rallumer .
Pendant ce temps pense bien a nettoyer a l'eau douce tout le reste canne disque cable et meme la prise qui se branche au boitier tu passe a l'eau en frottant et tu seches car le sel ya rien de pire ca ronge tout . :hello:
 #1060769  par kappa18

:/ à part un bon démontage et séchage sèche cheveux ou plusieurs jours sur un radiateur je vois pas ....ou si ! une bonne assurance !...bonne chance à toi . :alcool1:
 #1061246  par clahude44

T.O.C. a écrit :Bonjour,

Primo : passer par la case PRESENTATION (je fais mon fayot)
Secundo : il aurait fallu lui apprendre à nager.
Tertio : c'est très connu, le sel est mauvais pour la santé.
Quarto : :jesors:
ok je passe part la case départ (présentation) mais je ne comprend pas cette manœuvre je suis inscrit depuis le 11-11-2015 et je ne connais pas les procédure a faire part rapport a cela mille excuse a ceux que jai offenser mais faut être indulgent avec les petit nouveaux
 #1061252  par clahude44

merci pour tous vos conseilles que jai commencer depuis 5 jours et pour rien vous cacher c est pas gagner ou trouver un sav site ou adresse
je pratique surtout sur les plage quel est le meilleur prix et marque pour prospecter sur les plages
et bonne journée a vous tous
clahude44
 #1061256  par T.O.C.

Bonjour,

Tu n'offenses personne mais se présenter est préférable; c'est bien la première marque de politesse lorsqu'on rentre dans une maison, non ?
Pour t'aider, voici l'adresse d'un réparateur agréé Garrett; ils sont très sérieux mais il te faudra leur envoyer ton détecteur et payer les frais de retour s'il n'est plus sous garantie. Tu peux aussi les appeler avant ton envoi, ils sont vraiment très sympas :
FRANCE DETECTION SERVICES
ZA La Cigalière 2
84250 LE THOR
04.90.33.75.14
 #1061272  par Theophilus

Petite précision: pour tout appareil électronique tombé à l'eau surtout NE PAS le mettre sur un radiateur ou utiliser un sèche-cheveux !!! :nono: Cela risque d'endommager les composants et de provoquer une condensation si l'appareil est mal aéré.
 #1061275  par clahude44

toffnoff60 a écrit :bonjour clahude
avant de continuer merci de passer par la case "présentation" qui est ici http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
salut jai été sur cette page mais je ne peut rien faire de + je ne comprend rien on me demande dans mon profil mon age ect mais question présentation je ne vois rien de plus que ce que j ai mis
je ne peut pas écrire que ce soit sur cette page a droite au près du carre jaune de bienvenus aidez moi encore merci
clahude
 #1061292  par RON

aussitot et sans attendre , enlevé les batteries , le plonger dans l'eau de pluie (filtrée ) demonter le boitier et le pendre a l'air l'ibre et enlevé le surplus d'eau au seche cheveux (position tiede) et alterné air libre et seche cheveux ... c'est sans garantie ... mais ça a marché avec mon vieux ( noquia ... je n'ai pas eu a le demonter ....quand je l'es ramassé .... il etait deja en trois partie !!! )
 #1061303  par clahude44

RON a écrit :aussitot et sans attendre , enlevé les batteries , le plonger dans l'eau de pluie (filtrée ) demonter le boitier et le pendre a l'air l'ibre et enlevé le surplus d'eau au seche cheveux (position tiede) et alterné air libre et seche cheveux ... c'est sans garantie ... mais ça a marché avec mon vieux ( noquia ... je n'ai pas eu a le demonter ....quand je l'es ramassé .... il etait deja en trois partie !!! )
ok mais cela fait 5 jours et oui le temps passe vite merci pour ton aide si cela pouvais marcher quel joie car 5 jour sans detecteur grrrrrrrrrr bonne journée a vous