Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• courte mais belle sortie de ce matin 11 novembre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1060637  par OFONDUTROU

salut les amis
sortie d'une bonne heure filmée (je posterai la video ce soir) :hehe: :hehe: :hehe: avec le retour (enfinnnnnnnnnnn) de mes Double Tournois d'amour dont un hummmmmmm pépite :siffle: :siffle: :siffle: ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

et pour finir ce denier pour henri III impeccable avec une patine vert olive d'enferImageImage
 #1060643  par BENPILOT

Poh ! Poh ! Poh ! ça déchire tout ça ! :aille:
J"attends la vidéo avec impatience ! :coeur: :coeur: :coeur:
C'est vrai que les reliefs du denier et même du reste sont incroyables ! :taré1:
Bravo Pat ! :amen:
 #1060645  par dan48

salut a toi
courte mais bonne, c'est un bon titre, excellente même la sortie !!
et puis moi tant qu'il y a du Double Tournois je suis content , henri IV en plus , ceux qui me fuient :super:
 #1060658  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Poh ! Poh ! Poh ! ça déchire tout ça ! :aille:
J"attends la vidéo avec impatience ! :coeur: :coeur: :coeur:
C'est vrai que les reliefs du denier et même du reste sont incroyables ! :taré1:
Bravo Pat ! :amen:
Merci ben
hélas je suis tombé en rade de batterie avant la fin et c'est en retournant a la voiture que j'ai fait les plus jolies choses :pleur4: mais bon elle sera sympa quand meme je pense ;)
dan48 a écrit :salut a toi
courte mais bonne, c'est un bon titre, excellente même la sortie !!
et puis moi tant qu'il y a du Double Tournois je suis content , henri IV en plus , ceux qui me fuient :super:
merci dan
oui il il y a 2 Deniers tournois henri III et un double tournoi henri IV et aussi un superbe Double Tournois pour maurice de la tour d'auvergne que j'ai oublié de photographier seul mais tu l'as surement repéré sur la photo d'ensemble :hehe: :hehe: :hehe:
vu la taille du champs (plusieurs kms j'en ai pour 20 ans a en faire le tour ...... :taré1: :taré1: :taré1: Ca me promet encore quelques Double Tournois sympas .....
OnzeEleven a écrit ::) Toujours aussi courtes et toujours aussi belles tes sorties :super:
toujours aussi courte oui car avec mes problemes cardiaques au dessus d'une heure je souffle comme un phoque :hehe: :hehe: :hehe: mais pas grave ......j'ai tout mon temps !
M.detector a écrit ::hello: Magnifique sortie !!! Merci du partage :amen: .
merci pour ton com m detector ca fait plaisir
 #1060679  par falco27

:hello: OFON,en 1h00,bah je dit respect :amen: très très trop belle sortie.sur la 1ère photo en haut a gauche c'est un poids monétaire?quel métal?on dirait du plomb mais pourrait-tu nous montrer l'autre face.pour la médaille avec la ste face du christ et notre dame de liesse,j'ais la mème mais avec la bélière inversée.en tout cas bravo :super: :super: :super:
 #1060706  par T.O.C.

Ah oui ! Quand même ! C'est juste impressionnant !
Félicitations :amen:
 #1060765  par ASTERIX38

waouh .. sacrée sortie avec de la belle monnaie et d'autres belles trouvailles. Chapeau l'Artiste :amen: .
 #1060774  par kappa18

:) belles sortie ! bravo , que de découvertes!.... :super:
 #1060818  par NANARD0334

:hello:

J'ai fait la même trouvaille que toi, c'est bizarre ces médailles qui ont la boucle qui parait vrillée 8| 8| 8| si quelqu'un en connait la signification, je suis preneur, et vrillée dans le même sens 8| on verra mieux lorsque je l'aurai nettoyée

Image
 #1060824  par OFONDUTROU

non non c'est pas un poids monétaire et pour cause il pese pres de 60 grammes :hehe: :hehe: :hehe: c'est mon 3eme poids de tare ! le 1er a ete ID par piragol et maintenant je sais ce que c'est :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
le plus marrant c'est que je n'ai trouvé que 3 déchets........