Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• redoutable bien?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#99336  par titidetec

je me tate je demande plusieur avis sur les haute fréquence en complément de mon gmaxx2 j ai longtemp detecter avec un cibola que je trouvé trés bien la je me tate entre plusieur haute fréquence le redoutable est bien? sa discri efficace? il prend bien l'or et l'argent?
merci d'avance
ps : prévoir une autre tête?? que celle d'origine?
 #99367  par shoesman60

a ma connaissance le redoutable et depassé et fait parti des vieilles conception ...il sera depassé par un vaquero par exemple je pense....
en clair il y a beaucoup mieux pour moins chere,c'est juste mon avis ;)
 #99646  par Rococo

le lobo supertrack est le redoutable sont les memes appareils.Le redoutable a 3 niveaux d effets de sol programmé et donc n a pas l effet de sol classqie ,il n apas de discri dans les ferreux comme le gmp ou le fisher ou l etrack et a 2 mm pres on prend tous les ferreux sinon on est trop haut.Par contre sa frequence de 18 khz en fait un bon detecteur;qui a été le 1er a avoir cette frequence élevée et donc cet appareil s est beaucoup vendu a sa sortie depuis il est un peu dépassé tout de meme aujourd hui et je pense que je lui prefererai le tejon
 #99657  par aquabulle

...ou un Troy X5 d'occase si tu trouves, pas mal du tout non plus (j'ai un Tejon aussi!) ;-)
 #99665  par Rococo

le tejon est superieur au x5 sur la discri
 #99709  par aquabulle

Ouiah c'est sur à 700-800 € il y a plein d'occases mais à ce prix là on a aussi 2 Tejon et 2.5 Vaquero !! Tout dépend du budget et de ce qu'on veut au final ;-) Je parlais du Troy parce que malgré sa discri un peu abrupte autour de 3 je le trouve vraiment excellent avec sa tete elliptique DDD et je ne suis pas le seul à le dire!!! ;-)
 #99924  par Rococo

je suis d accord avec toi aquabullemais il est vrai que cette chutte de discri sur 2 mm est préjudiciala et il n y a pas interet a ce que le bouton tourne légérement.Ceci dit le premier de son acquisition j ai fait une belle gourmette jaune à la plage
 #103628  par Rosenthal

si tu veux vraiment à tout prix un tésoro prend plutôt un téjon bien meilleur que le redoutable
 #109290  par Atahualpa

Bonjour, j'ai un Lobo Supertraq (=Redoutable) dont je suis très content. Il est léger, son réglage automatique d'effet de sol est sans faute, et c'est de loin le plus fiable des appareils que j'ai eu.
MAIS, il faut bien comprendre que cet appareil est, à l'origine, fait pour la recherche d'or (natif, des pépites ...). Dans ce domaine, il est champion pour repérer de tout petites pépites dans un terrain très minéralisé (ce qu'on appelle le black sand ). C'est pour cette utilisation qu'il est équipé d'origine d'une tête elliptique.
Mais pour détecter des monnaies, ou des objets comme on en trouve dans nos régions, il faut changer de tête. Suite à la lecture d'un essais sur un site américain, j'ai acheté une tête semi-elliptique 21 x 24 cm, et avec celle-ci, les performances sont pas mal du tout.
Bonne soirée.
 #109301  par Rococo

le redoutable avec la tete ws(wide scan)est redoutable sur les petites cibles;un peu limité tout dememe en puissance sur les grosses cibles
 #109501  par desmotox

salut a tous je viens ttainer mes rangers un peu chez vous...si je suis pas dans les champs!le redoutable est un trs bon détecteur léger facile et franchement super discri il m'a deja fait des centaines de monnaies dont certaines magnifiques et il est super sensible a l'argent avec un son net comme le cz5 tres bonne machine avis d'un vieux rennard!!
 #114365  par yvix851

bonjour....il est certain,que le redoutable "bien maitrisé" sur zone polluée,avec le disque
elliptique ws est excellent,...pour moi,il ne me sert qu'en zone polluée....en foret ,
c'est vrai qu'il faut,soit prendre le grand disque,ou,ce que je fait (a cause du poids du disque)
changer de détecteur....mon redoutable est équipé (modif)de 10 piles rechargeables directement
sur le boitier.....avec chargeur branché direct,avec fin de charge et décharge....port a la
ceinture...le top........avec l'arrivée du "deus",je pense qu'il va falloir accepter
une nouvelle approche de la détection....
byeeeeeee yves
 #115891  par rivelatore

titidetec a écrit :c'est juste que j ai un super souvenir chez tesoro surtout pour leur discri ^^
salut j'ai suivi un peut le poste et une occase ce présente peut être à toi car je crois que éclipse74 ce sépare de son téjon dont t'as parlé wolverine ( que je salut par la même occasion :hello: ) qui est très récent !

perso j'ai un Cibola et après décodage de sa sonorité ça marche pas mal !

au plaisir
Rivelatore
 #122794  par CAROLINE

le bonsoir a tous

je me permet d'intervenir au sujet du redoutable , il y a de trés nombreuses années que je m'en sert, d'ailleurs je n'en ai qu'un et c'est celui ci ,
peut etre que sur les gros modules il est moins puissant et encore c'est pas sur , de toute maniere les grosses cibles ,les monnaies romaines ou autre , ce n'est pas celle ci qui interressent (souvent des merdes), plutot les petites gauloises ou mero :quarts oboles deniers et statere , alors pour celle ci ,pffffff et je ne lui connais pas de concurence ,meme le GMP saute des cibles, pourtant il est bon

il n'est pas obsolete tout comme le concorde

pour moi avec l'eliptique ou la grosse wide scan au casque et petit son

j'en suis extra satisfaite

il lui manque que le casque sans fil , ça ce serai le top

a+
caro
 #122805  par caronus28

:clin: Salut à toi CAROLINE
Bienvenue au :soleil: club :soleil:
Ce serait sympa de nous faire partager quelques unes de ces merveilles en photos, merci d'avance.
:accord: Amicalement
 #122825  par CAROLINE

re

oui c'est vrai qu'il bon aussi le gmp ,j'y suis allé trop fort , mes excuses aux possesseurs de GMP .

pour les forets , j'y vais pas trop, trop d'humus pour moi

j'ai vu tes video anterak ,j'ai vu que tu as decouvert le redoutable , t'es a la bourre .LOL
pour s'en sevir, perso je fait des pas de 15cm avec une vitesse de balayage trés lente et je m'interresse surtout au petit son , avec l'experience et au son , j'arrive a savoir avant sur quoi je creuse (presque)il faut surtout mettre une wide scan

Pour mes trouvailles , je voudrai bien mais bon ....... je sais pas si c'est bien serieux de montrer ce que l'on decouvre , je ne voudrais pas me mettre hors la loi,

je n'ai pas voulu me vanter de quoi que ce soit , juste defendre un peu ce vieil appareil qui le merite

a+

caro
 #122922  par CAROLINE

re

pour une tete , j'utilise une wd eliptique de 25 ainsi que la grosse de 27/31 , je prefere la petite qui est moins lourde et qui est aussi performante
desolé pour toi prospecteur 34 si je t'ai offensé , tu doit avoir un gmp je pense( t'a raison ton detect c'est le meilleur continu avec)

a +

caro
 #123334  par rastator

bon on s en roule un p'tit pour détendre l atmosphere ;-)
 #123535  par EXNONA

mon golden umax etait equipé de la 27x31 d'origine... un peu lourde a la longue, mais neanmoins le gain en puissance devait etre reel, sans etre affirmatif...
je le dit car ce bipper je l'avais commandé a un americain mais je lui avais surtout demandé de me degoter une grande tete.... il l a fait et m'a dit que la diference etait terrible, d'ailleurs il ne voulait plus vendre son bipper par la suite :hehe:

j'ai trouvé petit avec, et il est entendu que la surface detectée est augmentée... bon comme tu le dis, benti, il faut y aller doucement !

euh caro, t'oublies de mettre des ée, tu devrais avoir l'habitude apres 29 années passées avec toi meme :mrgreen:
 #123751  par CAROLINE

re

pardon mais je n'ai retiré aucune perf , surement un modo qui a retouché mon post ;
je reste sur ma position ,dommage qu'il n'ait pu y avoir une discusion .
ah le bisness..................

merci
 #123845  par Rococo

c est moi qui est retire les perf que tu annonces car j aurai preferé que tes références soient des monnaies modernes non sujet a caution et puis tout le monde n apas des quarts de stateres et des stateres.Rien à voir avec le bisness;c est d ailleurs un mot dont j ai horreur et j aimerai que tu precises un peu le sens de ton propos à ce sujet
 #124135  par Détectix

:mrgreen: bonjours,moi j'en ai choppe une d'obole de marseille de 9mms et a 6cms de profondeur avec mon classic 3mode normal discri a 0 pour aller un max profond sur petite cible. et je pense qu'un bon detecteur haut de gamme ne doit pas aller au dessus de 10cms en profondeur sur ce genre de petites cible .
 #124196  par leuque 54

bonjour,j'ai tout lus et j aimerai dire un petit mot aussi sur les perf de mon gmaxxxxxII.Avec la tête de 36 x30 je suis retourné dans un endroit ou j avais trois ans au paravant trouvé une xxxxxxxxxxxxxxx.j avais à l époque un adventis et mon pote un gold gmax.Et bien j en ai retrouvé quatre et trés profond avec un son à peine perceptible.alors que j avais passer des heures et des jours à passé et repasser sur cette endroit.la profondeur,je peux pas le dire car on ne mesure pas à chaque fois la profondeur lorsque l'on trouve une pièce.mais c était profond..pas loin de 20cm je pense. :hello:
 #124202  par Rococo

le redoutable de par sa fréquence est capable de trouver de petites cibles en milieu ferreux comme les autres appareils de 18 khz.Les appareils a frequences plus basses ont eux de grosses difficultées a sortir de petites cibles en milieu ferreux ce n est pas loin de là la frequence ideale.C est pourquoi en milieu ferreux on ne parle jamais de profondeur et dire qu il prend un statere a 35 cm n est qu un argument commercial de plus
 #124510  par Détectix

:mrgreen: et un detecteur 18khz avec le reglage discrimination d'un clou pointe vers le disque et sa monnaie double tournoi plaque contre la tete du clou face au disque .reste le 4x4 des detecteur ,ideal sur terrain ferreu.
 #124626  par Rococo

Faire un test de profondeur avec des ferreux n a aucune signification,car selon la place au cm pres et la grosseur du ferreux les resultats seront differents.L interet c est la sélectivité proche d un clou et c est ce qui fait la différence en milieu ferreux.Apres si l on veut faire un test de puissance dans l air la monnaie étalon est le nap 3 de 10 cts ce n est ni le stataire ni le quard de statere ;et si le redoutable prend l obole a 25 cm je me fais curé:hehe: :hehe: :hehe: .J en ai eu un durant 2 ans et je connais bien;d ailleurs ce n est pas un appareil que je critique car c est un bon appareil,mais j en prefere ed autres.Ceci dit il y a des inconditionnelsdu redoutable et je les respecte parceque c est un appareil tres efficace sur les petites cibles,en milieu ferreux,et j ai toujours pensé que c était le meilleur appareil de tésoro
 #124661  par Rococo

cest pour cela qu en milieu ferreux la puissance à bien moins dimportance
 #124722  par Rococo

mouais on nous prend pour des vaches a lait
 #124948  par rastator

j avais egalement vu sur un site anglais le gmax moins cher qu en france.... :?
 #124980  par Rococo

rien à voir
 #164137  par Rococo

il faut dire aussi que les possesseurs de gmp et aussi de deus sur le site sont bien plus nombreux que les possesseurs de redoutable (140 contre 13)ça se passe de commentaire,et meme si le redoutable est bon il n empeche qu il y a 10 fois plus de gmp et maintenant de Deus :hehe: