Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Transformation canne deus en bâton de randonnée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1061313  par lebongroin

Bonjour à tous

J'aime la randonnées en forêt et j'observe à certains endroits reculés, des terrains potentiellement intéressants.
Possesseur d'un déus, et n'ayant pas trouvé de réponse sur cet excellent forum (disons le !!!), je me demandais si
quelqu'un avait eu l'idée de transformer sa canne en S en bâton de randonnée.

Il faudrait que la poignée qui coulisse sur le haut de canne soit parallèle au haut de canne
Si la solidité du bas de canne le permet, adapter un embout amovible avec une pointe métallique sur la fixation du
disque
Avec un petit sac à dos pour ranger le disque, la télécommande ...et la petite pelle pliable fiskars ! Ce serait parfait !!!
Le poids de la canne n'excèderait pas le poids d'un bâton de marche standard.
L'ergonomie serait acceptable en détection pour un temps limité.

Qu'en pensent les super bricoleurs présents sur ce forum ???
 #1061362  par masada

riche idée

dans le même genre, j'ai bricolé un harnais pour accrocher le disque du déus
sous le ventre de mon chien (c'est un basset).
Je le promène ainsi dans la forêt et quand ça sonne dans mon casque, je lui
crie " STOP !" ...et il creuse.
 #1061366  par Nicephore

masada a écrit :dans le même genre, j'ai bricolé un harnais pour accrocher le disque du déus
sous le ventre de mon chien (c'est un basset).
Je le promène ainsi dans la forêt et quand ça sonne dans mon casque, je lui
crie " STOP !" ...et il creuse.
Image
 #1061412  par lebongroin

Excellente idée ! Mais tu dois souvent changer de protège disque. Prévois 4 petites échasses à ton basset ou change de chien !
Merci de vos réponses constructives !
 #1061420  par kappa18

:) en faite ton principe serait d'en faire un double emploi simplement ..... 8/ mais est ce vraiment utile.... et dans le temps le faite de s'appuyer légèrement dessus ne la fragiliserai pas ?....
 #1061426  par prospectix

Bonsoir,

Et avec le protège disque, zouuuuuu frisbee .......... ::d

Amicalement,
 #1061431  par masada

lebongroin a écrit :Excellente idée ! Mais tu dois souvent changer de protège disque. Prévois 4 petites échasses à ton basset ou change de chien !
Merci de vos réponses constructives !
pardonne moi cette petite plaisanterie, c'était un "up" pour ton sujet...
ne va pas esquinter ta canne , elle coûte chère
Dernière modification par masada le 12 nov. 2015, 18:55, modifié 1 fois.
 #1061443  par P wal88

argh, dommage non ? Une bécane de ce prix là pour faire un bâton qu'on peut trouver dans n'importe quel bosquet de noisetier ! :pleur4: 8| :snif: Et si tu fais du ski, va t'en falloir 2 :| :pasdrole: :|
 #1061450  par lebongroin

Il est vrai que je fais habituellement des sorties detection et des sorties randonnées (avec un baton de rando)
Si je pouvais sans trop me charger combiner les 2 d'autant qu'en randonnée, il y a des endroits ou je
n'irai jamais détecter sans certitude (trop loin des accès routiers)
2 solutions: bidouiller la canne du déus ou bidouiller un bâton de rando. Un bâton de rando basique étant nettement moins cher il est sans doute préférable de choisir cette option. (merci masada de m'avoir rappelé le prix de la canne)
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
 #1061483  par lebongroin

Merci P wal88. Je souhaiterais tant pouvoir faire du ski mais ce n'est pas parce qu'il y a moins de neige dans les Ardennes que dans les Vosges. C'est comme le bâton de randonnée que je n'utilisais jamais et l'encombrement de ce que je peux avoir sur le dos.
Mais je ne suis pas sur ce forum pour parler de moi.
Pour moi, ce sujet est clos.
Merci à kappa18 et à masada (qui est pardonné)
 #1061491  par P wal88

lebongroin a écrit :Merci P wal88. Je souhaiterais tant pouvoir faire du ski mais ce n'est pas parce qu'il y a moins de neige dans les Ardennes que dans les Vosges. C'est comme le bâton de randonnée que je n'utilisais jamais et l'encombrement de ce que je peux avoir sur le dos.
Mais je ne suis pas sur ce forum pour parler de moi.
Pour moi, ce sujet est clos.
Merci à kappa18 et à masada (qui est pardonné)
ok, j'avais bien pigé, sans rancune ! :)
 #1061497  par kanar

:cote: Bin moi je voulais dire un truc drole, mais Masada l'avait déja fait, alors je dis rien,
mais j'en pense pas moins... :jesors:
 #1061529  par manolo

Bonsoir !
Pour creuser J utilise une serfouette panne et langue raccourcie à la meuleuse fixe sur un manche en aluminium d une longueur de 93 cm le bout vers le sol est bouché par un morceau de bois rentre en force avec une petite pointe métallique!
Voilà une canne de marche, côté panne sous la main , tranquilou :]
Je l utilisé depuis 6 ans sans problème!
Il m arrive souvent de marcher plus d une heure pour retourner à la voiture en fin de journée!
Pour information ! Le serfouette m à coûté 1 euro sur une brocante et le manche 4,5 euro dans un magasin de bricolage !

Je ne connais pas le prix d une canne deus cela dois coûter un bras ! :|