Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur les napoléon

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1061926  par Guitoux

Bonjour à tous,

Voilà d'après ce que je vois sur le forum les napoléon reste relativement courant en detection.

je pratique la detection en champs dans le nord pas de calais et je n'ai pas sorti un seul napoléon pour le moment...

Je me demande donc si c'est la région qui veut ça, ou si je n'ai pas encore eu la chance qu'il fallait ?

Merci de vos retour
 #1061935  par P wal88

Oh ça va venir ! lol a cette époque l'argent circulait beaucoup ! d'ou beaucoup de cette monnaie trouvée en détection ! :)
 #1061937  par Motoculteur

Salut,

tu as pas de chance c'est tout :cote: Il y en a aussi dans le nord.....
Après faut pas croire qu'on en sort une brouette à chaque sortie :happy1: Je connais des coins ou il y a de tout sauf du Napoléon, va comprendre....
 #1061944  par Potin 15

Salut guitout, ça fait un mois que tu poêle t'inquiètes ça va venir
Comme je dis souvent " Tout vient à point à qui sait attendre"

Bon courage
 #1061947  par falco27

:hello: très bonne question a laquelle je ne pourrais te répondre,et pourtant qu'on s'était aussi posée avec mon binome :happy1: dans mon ancien village,c'était napoléon et céres les anti-bredouilles a toutes les sorties.et maintenant,12 bornes plus loin,liards et Double Tournois a chaques sorties et très peu de napoléon 8| vas comprendre.....peut-ètre une histoire de villages plus et moins vieux.
 #1061958  par annibal 60

salut c est des monnaies courante tu vas en trouver :alcool1:
 #1061974  par Guitoux

Merci pour vos réponses !

Je ne désespère pas et je vous tiens au courant :mrgreen:
 #1061978  par pui33

Et pourtant ..... elles furent en circulation jusqu' au milieu des années 30 ( demonnaitise en 1934 ) .
 #1061981  par P wal88

Guitoux a écrit :Merci pour vos réponses !

Je ne désespère pas et je vous tiens au courant :mrgreen:

t'inquiète pas, tu vas en trouver ! prépare ta boîte à savo ! :hehe:
 #1062015  par prospector74

Il y en a de partout en France, et si ta première sortie de 1h c'est normal que tu n'en ai pas trouvé ;)
 #1062071  par OnzeEleven

Salut,
J'ai mis quasiment 1 an avant de trouver mon 1er puis 5 en 2 mois.
Va comprendre, Charles ... :hehe:
 #1062227  par prospector74

gaswills a écrit :C'est l'anti-bredouille pour certain :] pour ma pars j'en ai trouvé qu'une dizaine :-/
Mon anti-bredouille c'est le double tournoi bizarre !!!! :pasdrole:
Double tournois en anti bredouille, alors toi tu es du sud
 #1062492  par NANARD0334

:hello:

Tu parles de napoléon en Or ????????????????, car moi non plus j'en ai jamais trouvé, je plaisante :mdr1:

En 4 ans depuis que je suis en retraite, j'ai bien du en trouver une quarantaine donc quelques un en argent, il faudrait que je les compte

T'inquiète, tu vas en trouver

Voici quelque spécimens

Image

Image

Image

Image

Image
 #1062645  par Guitoux

T'es napoléon sont vraiment magnifique !!
J'ai hâte que se soit mon tour :mrgreen:
 #1062651  par NANARD0334

Guitoux a écrit :T'es napoléon sont vraiment magnifique !!

Merci, ça viendra t'inquiète :hello:
 #1062694  par prospector74

NANARD0334 a écrit :
Guitoux a écrit :T'es napoléon sont vraiment magnifique !!

Merci, ça viendra t'inquiète :hello:
C'est pas dit, car si les napoléon bronze sont courant, ils sont rarement en bon état, peut-être 1 sur 20. C'est un peu comme les double tournois.