Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus xp question sur disque 28cm

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1062246  par franck666

bonjour a vous
je possède un xp depuis 2 mois je débute en détection mais je me pose une question y a t il une perte de puissance en mettant un disque de 28 ou est ce tout simplement plus efficace
et deuxième question pourquoi mettre un casque:pour la discrétion? ou pour mieux entendre les sons
merci de vos réponses
:malin1:
 #1062251  par lecranemillenaire

pour ta 1er questions ben sa depend dans quoi tu poele essaye la 28 dans un bois avec des ronces ou autres tu va t embêter
pour la 2
les sons meilleur au casque tu a des sons fin a choppé :mrgreen:

si c est pas bon voir les deusiste :hehe:
 #1062254  par Rococo

la tete de 28 est un peu plus puissante(4 cm sur un napoleon 3 de 10 cts)et plus la cible est grosse et plus elle fera l ecart avec la 22
 #1062260  par franck666

d accord
je vais tester le casque demain matin mais ce que je pige pas c est que de toutes façons on a la frequence sur la télecomande donc vous creusez sur des fréquence très faible si je comprend bien des que c est aigue a 05 06 khz?
 #1062275  par franck666

non l indice sur la telecommande n est pas en KHZ excusez moi :amen:
 #1062321  par Lord Brett

si tu fais un balayage lent .. tu verras que tu auras des sons très léger au casque des fois ... le casque et bien pour ca ...pour entendre de tout petit son :alcool1: :hello:
 #1062353  par franck666

merci lord bret
je vais essayer ca pour voir la difference
et merci eglement a rococo et lecran :mrgreen:
 #1062377  par jeannot_82

elle à un meilleur rendu (perception) sur les petits modules
 #1062409  par carus

perso j'ai la 28 et elle marche super , je suis meme surpris suivant les règlages de prendre du tout petit avec un son net claquant , peut etre un leger déséquilibre de poids par rapport a la 22, mais mon compère a une 22 et en règle générale en fin de prospé j'ai souvent plus de cibles que lui dut a la diférence de surface parcourue
 #1062410  par franck666

salut carus
ca vas chercher dans les combiens un 28 cm?
et d occas pas facile a trouver!!
 #1062417  par Coldwind13

franck666 a écrit :d accord
... donc vous creusez sur des fréquence très faible si je comprend bien des que c est aigue a 05 06 khz?
L indice de la télécommande c est une discrimination numérique parfois tu as un son propre mais pas d indice alors tu creuses et d autre un son brouillon mais un indice net et c est rarement bon.

Perso avec mes réglages et un indice de 05-06 c est souvent du fer et des clous normal quand tu sais que l alu c est 25-45 par exemple.
Rappel dans le manuel du deux il y a un table avec cible potentiel et indice va le voir
 #1062430  par carus

d'occas tu en as régulierement sur ebay ( mais avec les risques de l'occas ! ) sinon en neuf va sur nimporte quel site de revendeur les prix sont standarts , sinon attends mars-avril logiquement xp sort son nouveaux disque
 #1062615  par franck666

merci a vous coldwin et carus excusez de la reponse tardive
et merci pour les infos j ai fais une petite sortie ce matin avec quelques piecettes a la clef une que je vais poster ce soir les autre savos
j ai bien note tes indications coldwin sur l indice j en prend bonne note et te remerci encore :) pour le tableau sur le manuel xp ok ca j ai bien lu mais bon j ai sortie des capsules de bierre avec indice 80 donc je suis t conseille
pour le disque 28 je vais attendre sur t conseille carus y a pas d urgence faut deja que je me familiarise avec les sons mais ca vient vite je sort toute les semaines donc merci a toi carus
franck :super:
 #1062618  par Treebeard

C'est un peu off topic, mais un conseil, tu fixes une discri à 6/7 et tu ranges ta télécommande, et tu creuses les bons sons au début, et après les sons qui gratouillent un peu ou avec un retour ferreux si tu laisses du volume fer. Le tout à l'oreille, c'est la vraie détection.
Et si tu n'as pas de problème auriculaire particulier, le port du casque est obligatoire :hello:
A+
 #1062621  par franck666

merci a toi j ai mis le casque pour la premiere fois ce matin j en voyais pas l utilite ca fais 2 mois que j ai mon detect bah je crois que je vais meme dormir avec :mdr1: