Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Jean IV de Montfort

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1062688  par franck666

bonsoir
une petite trouvaille de ce matin est ce que c est un liard ou non je cherche mais je suis pas sur
si quelqu un peut me donner des infos ca serait sympa diametre 1.7 cm tres fine billon je suppose :)
2015-11-15 20.39.16.jpg
2015-11-15 20.37.41.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par franck666 le 15 nov. 2015, 22:58, modifié 1 fois.
 #1062690  par franck666

bah mes photos sont pas en entier
qu est ce que j ai fait comme connerie?
 #1062698  par falco27

peut-ètre un liard a la croisette,mais de qui?je suis une buse en ID :aille2: :rouge:
 #1062714  par rocderandon

:hello:
Bien joué Taranis :super: belle id
:alcool1:
 #1062719  par Paulochon

Tiens une monnaie de chez moi (même si apparemment elle se fait plus rare à trouver par chez moi qu'en dehors de la Bretagne :pascontent2: :pascontent2: )
Une magnifique monnaie chargée d'histoire car Jean de Monfort (soit Jean IV) est le vainqueur de la plus fameuse guerre de Bretagne : la guerre de succession (Jean était du côté des Anglois huhuuumm :] ) C'est son premier type de monnayage après sa victoire.

Donc très très belle trouvaille :super: et bonne ID Taranis ;)

PS : Édite ton post pour faire profiter de cette merveille a tout le monde ;)
 #1062721  par franck666

merci polochon
angers sud c est pas si loin de la bretagne :hehe: t quel dept bretagne?
 #1062722  par Paulochon

franck666 a écrit :merci polochon
angers sud c est pas si loin de la bretagne :hehe: t quel dept bretagne?
Rennes :mrgreen:
Tant de belles monnaies ont été frappées ici, et pourtant on n'en retrouve aucune trace aux alentours, pourtant je détecte pas mal autour de la ville :hehe:
 #1062732  par Paladin

Bien vu Taranis :super: .
Moi elle me donnais du fils à retordre celle la .
 #1076129  par franck666

bonjour
et voila pour le poids desole j avais pas de balance avant!
1.1gr