Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche Detecteur et initiateur dans l'Oise/Val d'Oise

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1063822  par bullitt271

Bonjour
Je ne maitrise pas encore le forum alors pardonnez moi si je me suis trompé de rubrique et n'hésitez pas à me rediriger je rééditerai mon post.

Je suis dans le secteur de Chantilly (Oise) et je cherche un guide pour acquérir mon premier détecteur et pouvoir si possible suivre un association ou lui même (le guide) pour une sortie afin d'obtenir toutes les informations nécessaires pour bien débuter.

Acheter d'occasion ou neuf quand on a 300€ de budget sachant que cela ne restera qu'un loisir au début je pense.
Ou acheter ? ou détecter ? bref je suis le vrai débutant qui ne veut pas faire de bêtises tant dans mes recherches que dans mes achats... Certes je ne suis pas idiot non plus j'ai quand même parcouru de nombreux sujets ;)

Merci pour votre aide
Eric
 #1064064  par bullitt271

bonjour
Personne pour me dire quel appareil acheté ? ou l'acheté à Paris et/ou environ ?

Avec un budget de 300/400€ , j'ai vu des pack complets mais quelle marque choisir ?

Tesoro Compadre (255) ou Silver Sabre (405)
Xp ADX 150 (389)
Garrett ?
Neuf ou occasion ?

Ps : Je viens de voir que la prospection est interdite en Picardie :s Des Avis ???

Help :)
 #1070925  par bullitt271

Bonsoir...

Toujours personne pour m'aider ???

Que choisir entre un Tesoro Compadre ou Silver Sabre, un ADX 150 ou un Garett 250 ?? ou autres

Merci de votre aide
 #1071156  par Detecteur Allier

Saluty d'abord est ce que tu as besoin d'un écran.Sinon je te conseille le ADX 150,le TESORO COMPADRE ou l'eurotek pro,celui que j'ai car tu pourrais lui mettre un disque SEF ou du genre ce qui le rendrais égal a un très bon détecteur.
Voila
DA
 #1071255  par bullitt271

enfin quelqu un me lit :amen:

Merci Detecteur Allier pour ces conseils

Je ne sais pas trop si je veux un écran ou pas mais je ne sais pas ce qu est un disk SEF :s

Je pense que je vais me diriger vers une annonce poster ici pour un modele d occasion
 #1071260  par bubulolo

bullitt271 a écrit :enfin quelqu un me lit :amen:

Merci Detecteur Allier pour ces conseils

Je ne sais pas trop si je veux un écran ou pas mais je ne sais pas ce qu est un disk SEF :s

Je pense que je vais me diriger vers une annonce poster ici pour un modele d occasion

_ Bonjour ...
je peut te dire ce qu'est un disque S.E.F
S.E.F = disque à éviter comme la peste , ce que pourront te confirmer au moins 80% des utilisateurs de ce forum ..
hormis le S.E.F wss 24X12 qui est un (très) bon choix ...
pense d'abord à la marque et modèle de ton premier achat
tu aura bien le temp plus de voir , éventuellement , pour l'achat (inutile) d'un disque optionnel d'une marque générique (comme celui proposé , à savoir le (grand) disque S.E.F) ou un disque constructeur ...
pour l'achat d'un disque optionnel “générique” , privilégie plutôt la marque N.E.L qui produise de petite merveille (cf. modèle “Sharpshooter”) plutôt que la marque S.E.F
mais comme déjà dit , c'est secondaire , ton futur appareil fonctionnera très bien d'origine comme il est au moment de son achat ..
 #1071266  par piragol

Pour moi, un appareil 1er prix est synonyme de perte d'argent : tu vas partir détecter et revenir dégouté.
Je pense qu'un début de gamme te conviendra : ace 250 et +, tesoro silver, etc...
Par contre, il nous faudrait savoir où tu comptes détecter ( champs, forêts ? ).
Les appareils ont des points forts, des points faibles, qui seront éventuellement discriminatoire selon l'utilisation que tu en feras et là où tu le feras.
Les forêts et bois de l'Oise, par exemple, nécessiteraient un appareil plus haut de gamme quand les champ accepteraient un appareil bien moindre.
Ce serait utile que tu nous précises cela, je pense.
Quant à détecteur Allier, lequel ne poste ici que des messages comme quoi il ne trouve rien et ne comprend rien à son détecteur, je pense sincèrement qu'il vaut mieux oublier ses interventions. :hello:
 #1071275  par bullitt271

Merci à Vous

Je souhaitais detecter dans l'Oise mais je lis que c est interdit donc je vais aller vers le 95 à 10 km pour détecter en champs et en foret

Je me suis arrêter pour le moment sur un ADX 150.
Qu en pensez vous ?
 #1071278  par piragol

Que tu n'as pas répondu à ma question existentielle... :-/
 #1071288  par bubulolo

bullitt271 a écrit :Merci à Vous

Je souhaitais detecter dans l'Oise mais je lis que c est interdit donc je vais aller vers le 95 à 10 km pour détecter en champs et en foret

Qu en pensez vous ?

_ Pour débuter avec un Adx 150 ?
.... bingo , tu t'est arrêter sur un très bon choix !
de plus , pour les recherches en forêts , c'est difficile de trouver mieux dans ce budget-là ..
n'hésite pas , fonce pour l'Adx 150 :super:
 #1071290  par captainmarseille

bubulolo a écrit :
bullitt271 a écrit :Merci à Vous

Qu en pensez vous ?

_ Pour débuter avec un Adx 150 ?
.... bingo , tu t'est arrêter sur un très bon choix !
de plus , pour les recherches en forêts , c'est difficile de trouver mieux dans ce budget-là ..
n'hésite pas , fonce pour l'Adx 150 :super:
:hello: tres bon choix tu ne le regreteras pas
 #1071293  par Detecteur Allier

piragol a écrit :Pour moi, un appareil 1er prix est synonyme de perte d'argent : tu vas partir détecter et revenir dégouté.
Je pense qu'un début de gamme te conviendra : ace 250 et +, tesoro silver, etc...
Par contre, il nous faudrait savoir où tu comptes détecter ( champs, forêts ? ).
Les appareils ont des points forts, des points faibles, qui seront éventuellement discriminatoire selon l'utilisation que tu en feras et là où tu le feras.
Les forêts et bois de l'Oise, par exemple, nécessiteraient un appareil plus haut de gamme quand les champ accepteraient un appareil bien moindre.
Ce serait utile que tu nous précises cela, je pense.
Quant à détecteur Allier, lequel ne poste ici que des messages comme quoi il ne trouve rien et ne comprend rien à son détecteur, je pense sincèrement qu'il vaut mieux oublier ses interventions. :hello:
Merci beaucoup Piragol c'est très aimable,je vais adresser un message a rococo comme quoi tu me trouves nul et inutile.
Il y a un debut pour tout alors ce n'est vraiment pas gentil.
 #1071311  par bullitt271

Kool

Bon vous battez pas les gars j'ai mis 4 semaines avant d'avoir une réponse c'est pas pour que le jour J ou j'en ai vous vous dechiriez :drapeaublanc:

Merci à tous, je vais faire un heureux qui vend le sien sur les annonces :)
 #1071316  par piragol

Tant mieux pour lui ! :super:
Il n'y a pas de souci particulier, juste un égo un peu froissé de cour de récré ! :hello: