Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probleme avec la boutique d'Herblay

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1064521  par SLulu

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une boutique de Herblay et je voulais savoir si des membres avaient déjà commandé sur le site internet de cette boutique ou si quelqu'un connait le patron de cette boutique.

Je vous explique mon problème.

J'ai commandé mon nouveau détecteur par le biais du site internet de cette boutique le 7 novembre.
Le récapitulatif de commande m'indique une livraison pour le 9 novembre — jusque là tout va bien puisque le site indique des livraisons en 24h pour toutes commandes supérieures à 300€.

Arrive le 9, pas de livraison... j'attends les jours suivants, toujours rien et le statut de ma commande reste en statut de préparation à la boutique.

J'appelle la boutique, mais personne ne répond. J'appelle une nouvelle fois dans la journée et je tombe sur la messagerie qui est complément saturée de message. Inquiète je tente à plusieurs reprises de joindre la boutique et je tombe enfin sur un message comme quoi le gérant de la boutique est en vacances du 10 novembre jusqu'au 17 novembre, date de réouverture. J'en ai conclu qu'il n'avait pas eu le temps de faire partir ma commande avant son départ en vacances.

J'attends le 17, puis appel de nouveau pour savoir où en est ma commande et à quel moment je suis susceptible de la recevoir, mais en vain...

Aujourd'hui je suis complètement dans le flou, j'ai essayé à plusieurs reprises de joindre la boutique et j'ai laissé des messages pour qu'il me rappelle, mais je n'ai aucunes réponses.

Le statut de ma commande est passé en expédition, le montant de ma commande est débité de mon compte depuis le 10 novembre, je n'ai aucun de numéro de suivi de colis et aucunes réponses de la part du gérant de cette boutique. Même si cette boutique parait saine, je pense fortement à une arnaque.

A l'heure actuelle je me renseigne sur les recours dont je dispose afin de récupérer le montant versé pour l'achat effectué, dont je n'ai jamais vu la couleur.

Si vous avez des infos, merci de partager afin de me remonter un peux le moral, car là j'avoue être dépité.
Dans l'attente de vous lire.
 #1064541  par masada

SLulu a écrit :....... afin de me remonter un peux le moral, car là j'avoue être dépité.
Dans l'attente de vous lire.
bah....il ne l'avait pas en stock et puis il y a eu un jour férié
attends encore un peu
 #1064542  par uroy le viking

bonjour, je peut te certifier que ces gens sont très professionnel et honnêtes , ne t’inquiétè pas ils avez bien indiqué leurs absence pour ces dates et aucune commande ne sera traité pendant cette période , je ne suis qu'un simple client de leur boutique et passé plusieurs fois chez eux , rien a leurs reprocher , tu recevra ta commande dés leurs retour et ça j'en suis certains .
 #1064551  par SLulu

Le jour férié se trouvait dans la semaine de ses vacances.
La boutique a réouvert ses portes mardi et le colis est susceptible d'être parti le mercredi par colissimo en 24h. J'aurais déjà dû le recevoir...

Ce qui me préoccupe c'est qu'il ne donne pas de réponse, ni aucun numéro de suivi.

Je veux bien que les transports prennent du retard, mais il pourrait au moins me contacter pour fournir le numéro de suivi du colis pour connaitre l'évolution de ma commande.
Dernière modification par SLulu le 22 nov. 2015, 16:45, modifié 1 fois.
 #1064554  par SLulu

annibal 60 a écrit :salut donne nous l adresse exacte pour savoir quelle est le magasin :alcool1:
Pour l'adresse c'est 54 allée des bois 95220 HERBLAY.
 #1064555  par tetedecheval

bonjour à toi , faut prendre contact avec arthemis84 ( en mp )
il va te donner les infos
c'est moi qui l'avait dépatouillé lors du même soucis
comme cela j'aurai deux remerciements :hello:
il ne répondait pas au téléphone
j'avais réussi à avoir son telephone portable
j'ai donc parlé avec Monsieur Julien de son prénom ( de la boutique)
pour lui faire part du probléme à arthemis84
et tout est rentré dans l'ordre ;-)
 #1064558  par SLulu

C'est un AT Gold de chez Garrett.
 #1064560  par SLulu

J'ai également trouvé son téléphone portable et je lui ai laissé un message avec mes coordonnées.

En tout cas, je vous remercie de vos réponses.
Je vais encore attendre un peux et vous tiens au courant de la suite des événements.
 #1064561  par annibal 60

quelle membres de notre forum pense du bien de cette boutique attend un peut ...sinon t inquiète pas en vas sans charger :hello: il connaisse bien détecteur .net
 #1064562  par tetedecheval

il y a mieux , par son prénom et nom
il a sa propre page face-book , faire un message en direct , il va te répondre dans l'heure :super:
 #1064566  par SLulu

J'ai posté un message il y a environ une heure sur son facebook.
Je l'ai posté à la suite d'un message d'une autre personne qui se trouve dans la même situation que moi.
 #1064570  par tetedecheval

c'est bien sympa les commandes en ligne
mais moi , j'aime avoir la personne au téléphone
donc la personne part en congés , en vacances , ce côté trouble ne m'intéresse pas .
On ne peut pas avoir un suivi sérieux dans ces conditions
en ayant la personne au téléphone , il n'y a pas de soucis
je ferme telle date ! point à la ligne , car là c'est n'importe quoi
:(
 #1064573  par SLulu

Je suis d'accord avec toi tetedecheval.
Tout ce que je souhaite c'est que la boutique me tienne informée.

Si j'avais pu, je serais allé directement à la boutique pour acheter le détecteur.
 #1064578  par T.O.C.

Bonjour,
J'ai acheté un détecteur via Internet dans cette boutique en septembre dernier. Je l'ai reçu le lendemain de mon règlement (envoi par Chronopost, pas colissimo). Ils avaient ajouté des petits cadeaux, fort utiles.
Je précise que j'avais réglé avec Paypal, par sécurité.
Un ami, membre de ce forum, a aussi acheté un propointer et un AT dans cette boutique via Internet, à peu près à la même époque, il n'a eu aucun problème, hormis son propointer qui ne fonctionnait pas et la boutique lui en a renvoyé un.
Maintenant, j'espère pour toi que, depuis, ils ne sont pas en liquidation judiciaire...
 #1064581  par jeannot_82

y'a pas de raison qu'ils soit en liquidation.
un couac n'en fait pas une généralité.
 #1064584  par T.O.C.

jeannot_82 a écrit :y'a pas de raison qu'ils soit en liquidation.
un couac n'en fait pas une généralité.
Exact mais en fouinant un peu sur Internet, j'ai vu qu'ils n'avaient pas honoré 3 commandes depuis le 1er Novembre... Donc couacs multiples !
A surveiller...
 #1064591  par piragol

Bonjour,
Je comprends tes inquiétudes, mais nous sommes dimanche, alors rien ni personne ne pourra intervenir aujourd'hui.
Pour autant, nous sommes ici une communauté solidaire, et tu pourras compter sur elle pour résoudre au mieux ta déconvenue, pour autant que tu aies de la patience. :super:
Là, on cumule congés et soucis de commande/livraison, ce qui ne signifie pas incapacité d'honorer ta commande en l'état. :-|
Garde ta confiance, le dimanche ne permettra à personne d'intervenir ! :hello:
 #1064606  par jeannot_82

piragol a écrit :Bonjour,
Je comprends tes inquiétudes, mais nous sommes dimanche, alors rien ni personne ne pourra intervenir aujourd'hui.
Pour autant, nous sommes ici une communauté solidaire, et tu pourras compter sur elle pour résoudre au mieux ta déconvenue, pour autant que tu aies de la patience. :super:
Là, on cumule congés et soucis de commande/livraison, ce qui ne signifie pas incapacité d'honorer ta commande en l'état. :-|
Garde ta confiance, le dimanche ne permettra à personne d'intervenir ! :hello:
effectivement, pas mieux ;)
 #1064629  par tetedecheval

je me mets entièrement à ta place
cela fait quand même une quinzaine de jours
pas de facile de prendre contact un dimanche
mais je viens de lire le commentaire de t.o.c :hello:
envoyer un achat , et il ne fonctionne pas , il faut quand même vérifier la bonne fonction d'un appareil 8|
donc cela repousse à mardi :(
j'espère pour toi la reception dans la semaine :hello:
moi j'ai passé une commande hors de france , pour une personne
le temps est long aussi , mais trés trés dur à trouver :0
 #1064725  par SLulu

De toute manière, je ne peux rien faire avant mardi, puisqu'il n'est pas ouvert le lundi.
J'espère un miracle et le recevoir dès demain.
 #1064727  par tetedecheval

ceci est peut être plus complexe , que l'on pense
avec malheureusement l'immense tragédie de Paris
ton colis peut être de côté
c'est possible aussi .
 #1064761  par tetedecheval

:hehe: oh là là , je ne doute nullement sur la fiabilité de cette boutique
j'ai acheté des appareils d'occasion à des particuliers , venant de chez lui
donc aucun soucis de ce côté précis ;-)
mais il est vrai tu es comme moi , avoir une petite communication est assez sympa
histoire de faire connaissance
moi je n'achète pas souvent en neuf (appareil complet)
mais j'ai eu la chance de connaitre une personne , d'ailleurs qui à une banniére sur ce forum
:rouge: va pas faire de pub , mais c'est une personne sympa , à l'écoute , de parole
donc pour moi c'est très important :super:
j'ai acheté avant dans une autre boutique , mais une énorme deception :hello:
 #1064841  par prospect79

Je cherchais un AT PRO , comme je n'ai pas trouvé moins cher que chez eux , j'ai voulu acheter mais je ne trouve pas d'avis clients "cette boutique ne travaille plus avec avis vérifiés" , et la page facebook n'est plus accessible....
du coup j'ai un doute.....
je vais suivre ce post avec beaucoup d'attention , histoire de ne pas faire une boulette
 #1064877  par NANARD0334

:hello:

Voilà pourquoi je vais toujours acheter mon matos à la boutique directement, pour éviter ce genre de soucis, même en se rendant sur place tu peux avoir des surprises, j'ai eu une histoire de fou avec le fouil......... en me rendant sur place qui vaut son pesant d'or, c'est une histoire un peu longue, mais je la mettrai sur le fofo un de ces quatre
 #1065133  par SLulu

J'ai une personne de ma famille qui est passé à la boutique pour moi ce matin.

La boutique n'a pas de numéro de suivi donc le colis, n'est tout simplement pas parti de chez eux.
Il doit s'occuper de ma commande aujourd'hui et me l'envoyer dans la journée.
Je suis plus que soulagée de ces bonnes nouvelles. :)

Je regrette toutefois de devoir me battre autant pour avoir des infos sur une commande.
Certain m'ont dit de ne pas m'inquiéter car, ces vendeurs étaient professionnels, mais nous avons certainement pas la même vision du professionnalisme. Etre professionnel, c'est tenir informé ses clients.

Tout le monde n'a pas une personne de sa famille ou une connaissance en région parisienne.
Je suis désormais impatiente de recevoir mon colis et j'espère ne pas avoir de désagrément avec Chronopost, car ils ne sont pas très doués dans la région pour trouver une adresse postale.

Pour info, les livraisons se font exclusivement par Chronopost.
 #1065139  par uroy le viking

bonjour slulu, effectivement je t'avais annoncé que c'était des gens passionnés et pro , malheureusement ils ont fait un loupé avec toi et je suis d’accord que sur le fait de te laisser sans réponses a tes messages, ça c'est pas pro du tout!!! enfin je te souhaite un profit rapide de ton nouvel appareil. ps, j'éspers qu'il t’ont fait un petit cadeau en contrepartie!!
 #1065140  par tetedecheval

bonjour à toi , je suis content pour toi ;-)
donc je vais me faire une petite carte de france
mettre chaque boutique au bon endroit et pointer , un membre de ma famille ou une connaissance
avec une affichette à côté de la boutique :happy1:
Bin c'est pas gagné :aille:
c'est pourtant pas trop la saison de la pêche :grr:
:hello:
 #1065244  par zatraz

Detect07 a écrit :
SLulu a écrit :J'ai une personne de ma famille qui est passé à la boutique pour moi ce matin.
Vu ton histoire personnellement j'aurais demandé à cette personne de récupérer le detecteur qui me l'aurais envoyé en collissimo et je l'aurais eu 2 jours après .
Surtout pas !!

Le colis, s'il est perdu ou volé, est à la charge de l'expéditeur !! Donc si c'est un particulier, c'est dépôt de plainte à la gendarmerie, appel à l'assurance et ouverture d'un cas de vol ou perte, attendre que le remboursement se fasse sur le % de ce que tu peux apporter comme preuves, vue les assurances, voilà la perte de temps quoi .. mieux vaut que ce soit la boutique qui l'envoie, même si ça semble long, on peut toujours appeler et laisser des messages "pressant". Mais si y a vol ou perte, c'est ré-expédition d'un colis, et là, c'est là loi ;)

Je dis ça car j'ai eu déjà des ennuis de vols/pertes...
 #1065265  par tetedecheval

bonsoir à tous , faut dire aussi , il y a un petit manque d'info
l'appareil a t'il été réglé comptant , ou par versement
car ce n'est pas la même chose :hello:
- paiement entièrement versé (la somme complète) la en revanche c'est pas bien :(
 #1065998  par SLulu

Bonsoir à tous,

J'ai payé ma commande comptant.
Je n'étais pas à mon domicile cette semaine, mais le colis m'attend à la poste (finalement c'est un colissimo :hurt4: ).
 #1066079  par SLulu

J'ai reçu mon détecteur et la commande est complète. :alcool1:
La boutique est passée par un prestataire, puisque ma commande arrive de chez France détection service basé dans le sud de la France.

20 jours après ma commande, je vais enfin pouvoir profiter de mon nouveau détecteur !!!! :frime1:

Merci à tous.
 #1066092  par fishton

:super: :super: :super: :super: :super: oufffff ya des mec qui on une boutique sur paris je donnerais pas le non de la boutique ,, y'a rien de mieux tu peux téléphoner (50 foies de suite il te répondrons y'a pas plu prof des stars :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1066102  par OnzeEleven

:) Content pour toi que ça se finisse bien.
Maintenant , Action et bonnes trouvailles ;)
A plus.
 #1066106  par i-v-a-n-49

salut

je trouve quand même dommage que tu ais mis le doute du sérieux de cette boutique sur le forum , ils ont pu perdre plusieurs vente suite a ton message et ton manque de perspicacité !!!!
tu as dû avoir un avis de passage déposé par le facteur dans ta boite aux lettres , non ?
 #1066107  par fishton

i-v-a-n-49 a écrit :salut

je trouve quand même dommage que tu ais mis le doute du sérieux de cette boutique sur le forum , ils ont pu perdre plusieurs vente suite a ton message et ton manque de perspicacité !!!!
tu as dû avoir un avis de passage déposé par le facteur dans ta boite aux lettres , non ?
une boutique qui te laisse dans le flou , messagerie saturée, 20 jours d'attente est tout simplement pour bcp d'entre nous de l'inconpetence :)
 #1066120  par uroy le viking

faut rappeler que dans c'est 20 jours il y'a une période de fermeture de la boutique pour congés , après construire une bonne réputation a servir au mieux les clients c'est un combat de chaque jour pour un commerçant et il est vrai que sur un post comme celui-ci sa peut leur faire du tort , on fait tous des petits raté dans notre carrière professionnel du moment que l'on rectifie le tir tout va bien :mrgreen: ps: profite bien de ton AT PRO , ;-) et longue vie a toutes les BONNES boutiques de France de matériel de détections!!!