Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Salut tout le monde, je me présente Dimitri 30 ans et fan d'histoire! Je travaille en tant qu'intermittent du spéctacle (téchnicien plateau) et à mes heures perdue je détécte.
Dernière modification par Dimitriusspqr le 24 nov. 2015, 17:15, modifié 1 fois.
Bonjour Dimitri,
Je t'explique les réactions à ta présentation :
La législation impose de déclarer tes trouvailles à ta DRAC.
Nous avons la même, je l'ai fait ( pour du néo/paléolithique de 1200 pièces environ en déclaration conjointe avec mon oncle et nous y avons survécu !!! )
Ceci étant, ta présentation " suggère " une volonté de détecter sur site précis, et en cela tu vas au devant de gros, très gros ennuis car la législation est très claire sur le sujet, et possède les moyens juridiques adéquats en l'occurrence.
Par ailleurs, ton département est sous le coup d'une interdiction préfectorale de détection, eu égards aux nombreuses batailles qui y ont eues lieu.
Ainsi, certains coins sont zones interdites pures et dures, et je pense que tu n'as aucune idée de tes devoirs et obligations, ni des conditions qui à remplir pour détecter librement.
Je me trompe ?
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
Hum désolé, je connais pas trop les législations au sujet des pierres taillées, d'ailleurs je pensais que c'était valable que pour les détéctoristes, je ferai attention à l'avenir...
P.S: Quand je dis que je regarde les sites archéologiques, c'est que j'étudie la morphologie du terrain si c'est une vallée sèche, avec un sol loessique afin de me reconstituer dans le contexte préhistorique.