Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boussole back track

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1064739  par nicolasla

bonsoir , connaissez vous la boussole back track ? c est une boussole qui enregistre votre position a votre arrivée en foret , qui se connecte par satellite , et apres vos recherches vous permet de retrouver facilement votre voiture , la marque c est bushnell :)
 #1064744  par kappa18

:) oui effectivement ça fonctionne très bien au mètre près ..... :alcool1:
 #1064834  par bbmalin

Bonjour! a quel prix cette boussole?Merci! BBOULET
 #1064838  par rastator

bbmalin a écrit :Bonjour! a quel prix cette boussole?Merci! BBOULET
il me semble que j ai payer la mienne 35 e a decatlon
 #1064847  par bbmalin

Bonjour et merci de votre reponse RASTATOR!Amicalement.BBOULET
 #1064907  par Nicephore

Mais quelle idée excellente ! Merci !

Déambuler au hasard sans se soucier de son chemin, savoir quand il est temps de se rapprocher, c'est détecter l'esprit libre !

Du coup j'ai pris un GPORTER GP-102+, parce qu'il semble avoir un très bon rapport qualité prix, et permet en outre d'exporter son trajet et de le visualiser sur une carte, ensuite (et pas mal d'autres choses, m'enfin.).

Je vous dirai s'il me convient.
 #1065103  par manolo

Le back track est un bon produit , fiable , léger , 3 positions possible en mémoire , pour re trouver la voiture bien sûr !
Mais aussi un coin detection que l on a pas eu le temps de finir et vers lequel on pourra revenir à loisir !
Le mien a 3 ans d âge , je fais 2 sorties par mois il fonctionne du tonnerre !
 #1065205  par nicolasla

oui c est tres utile car lequel d entre nous ne sait pas dit a un moment donné "ou est la voiture ! :0 " :hehe:
 #1065212  par prospectix

Bonsoir,

Quel est l'intérêt de ces boussoles back track par rapport à un GPS traditionnel ?
La différence de prix n'a pas l'air énorme ???

Amitiés.
 #1065219  par nicolasla

bonsoir , tu peux enregistrer l endroit d ou tu pars et revenir a ce point a l aide de la boussole et aussi d enregistrer l endroit exacte ou tu fais des découvertes apres je suis pas calé dans le gps et le prix de ces appareils , quant au prix ces boussoles tournent autour de 60 e pour le gps je ne connais pas le prix
 #1065226  par prospectix

Bonsoir,

Oui, je sais, tout cela est inclus dans les GPS.
Les backtrack, tu les trouves entre 60/70 et 100 euros.
Les 1ers Garmin sont à 90/100 euros.

Du coup, la différence de prix est pas énorme et la valeur ajoutée par un GPS tradi me semble incontestable non ?

Amicalement,
 #1065232  par nicolasla

je comprends ta reflexion , perso je n ai pas de gps je suis du genre a prendre une carte , pour moi la boussole est simple a utiliser , je pense que certaines personnes sont comme moi et j avoue n avoir pas pensé au gps car j en ai jamais utilisé , mais tu a raison pour le faible ecart de prix faut pas s en priver :)
 #1065250  par prospectix

Bonsoir,

J'ai un GPS depuis des années mais je ne m'en sert pas ...
Je navigue souvent à vue sur des terres que je connais.
Par contre, en foret, lorsque je ne connais pas, c'est différent et il m'ait arrivé une fois de me maudire de ne pas l'avoir emporté ... :(
Mais bon, en foret, pas toujours évident d'avoir un signal ... (mais la boussole backtrack 1er prix ne doit pas mieux s'en sortir).
A choisir, pour ceux qui veulent prendre quelque chose, prenez plutôt un GPS.

Amicalement,
 #1065328  par kappa18

:) la boussole bushnell back track ou d'autres marques sert simplement à s'orienter , marquer un point précis et retrouver son chemin . le gps est plus complet et permet de visualiser le chemin parcouru. c'est la grande différence...mais bon en détect on fait pas non plus des kms et des kms déjà 1 ou 2 bon km en forêt ça calme .....ma back track me sert surtout pour marquer un endroit intéressant, rarement pour retrouver mon chemin . mais il est vrai que certaine fois par temps sans soleil et sombre il m'est arrivée de ma planter de direction et de me retrouver à l'opposé de la voiture :malin2: et c'est à ce moment précis qu'on se dit qu'on est vraiment con d'avoir investi 70 euros dans ce petit gadget et de l'avoir laissé à la maison ! :hehe:
 #1065337  par Potin 15

Salut à tous
Personne j'ai un gps Garmin Dakota 20 ,et j'en suis ravi .il me suit partout simple d'utilisation tu peut enregistrer le parcours de tes sorties pointer tes trouvailles , retrouver ton chemin et ta voiture ensuite tu peut télécharger Sur l'ordinateur et conserver dans l'historique .
Je pense qu'un gps est plus complet qu'une boussole.
Salutations Potin
 #1065385  par Burgonde64

Potin 15 a écrit :Salut à tous
Personne j'ai un gps Garmin Dakota 20 ,et j'en suis ravi .il me suit partout simple d'utilisation tu peut enregistrer le parcours de tes sorties pointer tes trouvailles , retrouver ton chemin et ta voiture ensuite tu peut télécharger Sur l'ordinateur et conserver dans l'historique .
Je pense qu'un gps est plus complet qu'une boussole.
Salutations Potin
J'ai aussi le même modèle et y trouve les mêmes avantages. A la époque, je l'avais trouvé chez Décat en promotion. Du coup, il n'était pas plus cher qu'un boussole , avec beaucoup d'avantages en plus :cote:
 #1065412  par bbmalin

Rebon jour a tous!Ayant été skipper pendant 20ans je confirme que rien ne vaut un GPS pr s,orienter, voir son parcours, préparer ses sorties.....Je m,en suis servi aussi pour des randonnées et la différence de prix est a l,avantage du GPS dont la plupart passent en foret et pratiquement partout Grace a des puces plus performantes.Bonne détection!Amicalement.BBOULETps:quant a s,orienter avec la mousse poussant au nord sur les arbres: rien ne vaut une simple boussole a condition d,avoir repère un cap!
 #1065474  par Julien85

moi je me sert de mon téléphone, il y a des applis GPS qui font la même chose gratuitement, et ça fait une chose de moins à porter sur soi !
 #1065787  par prospectix

Julien85 a écrit :moi je me sert de mon téléphone, il y a des applis GPS qui font la même chose gratuitement, et ça fait une chose de moins à porter sur soi !
Bonsoir,

Tu utilises quelle appli ?

Amitiés.
 #1065875  par bbmalin

Bonjour!Une excellente application:HERE qui a l,avantage de ne pas utiliser ton forfait après avoir telecharge les cartes!Par contre il est plus performant en utilisant le forfait!Amicalement!BBOULET
 #1065904  par Julien85

Salut j'utilise ‘Locus free ’ on peut choisir plusieurs type de carte. Sinon ‘My Trail’ est top mais les cartes sont payantes (en essai gratuit pendant 7 jours) dont le cadastre, sympa pour voir les limites de parcelles en plein champ.