Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 boulets de canon découverts le même jour (vidéo)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1064751  par Gayak

Salut la compagnie,
voilà une petite vidéo (hélas un peu médiocre :rouge: ) montrant la découverte en direct de 2 boulets de canon de diamètre 12 cm.
Sacrée sortie ce jour-là, puisque mon pote et moi, on a trouvé chacun son boulet perso :hehe: .
Lui a dérouillé le sien, tandis que moi je l'ai gardé tel-quel, oxydé et entartré.
La vidéo est à ce lien :arrow: https://youtu.be/LFf_rArni0c

Image
 #1064842  par bru39

:hello:

pourquoi ( un peu médiocre la vidéo ) tu sais c'est le partage qui compte ;) et elle est tres bien ta vidéo, belle trouvaille :super:
 #1064853  par bipbip83

t'es tu assuré qu'ils n'étaient pas explosifs ??
 #1064862  par zatraz

apastrouvé83 a écrit :t'es tu assuré qu'ils n'étaient pas explosifs ??
J'ai tout de suite pensé à ça !!
Il en existe des explosifs, et ma fois, ramener une bombe à la maison et la nettoyer, c'est un risque je trouve un peu grand pour toi et ceux qui t'entourent.
 #1064875  par NANARD0334

:hello:

Ca c'est de la trouvaille, :super: j'aime beaucoup ce qui doit être intéressant c'est de connaitre leur histoire, du genre pourquoi ici, bataille, munition cachée, perdue, .................????????
 #1064992  par carus

super, pas courant ses trouvailles !! et 2 en plus !!!! avec un peu de recherche peut etre pourraient-ils parler ? calibre=époque=évenements? la ça deviendrait super sympha !
 #1064995  par ASTERIX38

:hello: pas commun, un ça va, deux c'est trop (lourd). :hello: