Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vielle Balle encore entière non démilitarisé = Danger!!!!!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1065393  par Samson28

Good Morning,

Il serait temps que je les déposes à la gendarmerie :/ depuis que ça traîne !!!!!
Je pense dès que j'accumule encore un peu plus je leurs ramène :-|
Mais a mes risques et péril si ça explose avec le phosphore et l'ancienneté faut pas rigolé :snif:

(ça peux faire toujours très mal) :pleur4:

Pour l'identification il y a balle Lebel,(balle de chasse Je pense) balle je sais plus si c'est Allemande,puis la petite?
Image
Image
Image
 #1065414  par Bill08

de ce qu'on voit, je pense pas qu'on ai autre chose que de la poudre grise en terme de truc dangereux.
Les deux dernière avec une forme bizarre sont des balles d'entrainement si je ne m'abuse.
Tant que tu t'amuses pas à taper dessus ou les claquer ca devrait aller
 #1065422  par Lolo38

Bonjour,

Les deux le plus à droite avec un corps "fluté" sont des cartouches allemandes de manipulation.
Elles ne sont pas chargées ni amorcées. Aucun risque donc. Elles sont même recherchées par certains collectionneurs.
Pour les autres, mis à part qu'elles possèdent une charge de poudre, méfiance particulière aux cartouches allemandes. Les allemands ont fabriqué quantité de cartouches différentes, allant de la balle normale, à la balle explosive, en passant par des perforantes, perforantes incendiaires et bien d'autres !
La 3ème en partant de la droite, juste après les cartouches de manipulation, semble plus petite que les cartouches allemandes. Il peut s'agir d'une cartouche 7,5x54mm française.