Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sceau fleur de lys

#1066246  par jorod91

bonsoir, voici ma trouvaille du jour, que j'ai pris pour un vieux boulon avec la terre autour, c'est une fois chez moi au nettoyage que je me suis aperçu que c’était un magnifique sceau avec une fleur de lys et des inscriptions 8|
Ø:15mm et 27mm de h, peut être en bronze.. merci pour vos ID et bonne detec
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jorod91 le 29 nov. 2015, 18:45, modifié 1 fois.
 #1066366  par fab1745

Ma gni fique.
 #1066377  par Aruana

Salut ! Vraiment sympa ce petit sceau, tu l'as bien nettoyé, y'avait du taf ! Superbe trouvaille en tout cas !! :super: j'aurai bien aimé le trouver :pleur4: !!!
 #1066383  par jorod91

:hello: merci pour vos réponses, je l'ai trouvé en seine et marne, j'aimerais surtout connaitre son age, mais c'est pas facile :aille:
 #1066458  par jorod91

toffnoff60 a écrit :
sceaux.jpg
hello: merci pour ta réponse, d’après les formes des corps de sceaux peut être 1300, 1500
depuis hier je tente de dechiffrer les lettres mais c'est pas simple
j'ai inversé , contraster et mis en n & b c'est plus lisible :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1066488  par rocderandon

:hello:
Très beau
Fleur de lis ne veut pas forcément dire royal. Emblème très utilisé dans les sceaux
C'est du gothique Textura (utilisée du XIII au XVe siècle). J'ai du mal avec cette calligraphie :malin2: (comme celle de Someca: sceaux épiscopal)
Je lis:
SIGILLUM ???AS AUDUCI
Du coup pour le dater vu la forme et la calligraphie je dirais 1300-1400
:alcool1:
 #1066518  par jorod91

rocderandon a écrit ::hello:
Très beau
Fleur de lis ne veut pas forcément dire royal. Emblème très utilisé dans les sceaux
C'est du gothique Textura (utilisée du XIII au XVe siècle). J'ai du mal avec cette calligraphie :malin2: (comme celle de Someca: sceaux épiscopal)
Je lis:
SIGILLUM ???AS AUDUCI
:alcool1:
:hello: merci pour ta réponse peut être, SIGILLUM JONNAS AUDUCI , :amen:
 #1066567  par Gino

jorod91 a écrit ::hello: merci pour vos réponses, je l'ai trouvé en seine et marne, j'aimerais surtout connaitre son age, mais c'est pas facile :aille:
Bel objet :super: , le lieu de la découverte peut aider à l'identifier car la seine et marne c'est très grand!
 #1066584  par Kekeul 45

:hello: jorod
il est tout simplement superbe :love: :love: j'adore !!!
merci pour le partage :super:
 #1066636  par jorod91

Gino a écrit :
jorod91 a écrit ::hello: merci pour vos réponses, je l'ai trouvé en seine et marne, j'aimerais surtout connaitre son age, mais c'est pas facile :aille:
Bel objet :super: , le lieu de la découverte peut aider à l'identifier car la seine et marne c'est très grand!
:hello: trouvé en forêt vers fontainebleau.
 #1068094  par Paladin

Il est superbe bravo :cote: et la matrice est intacte !!
 #1068098  par roland lu

superbe :ghee: jolie trouvaille :super: :super: :super: