Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix premier detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1066411  par nookio71

bonjour à tous ,

desolé pour ce enieme sujet sur le choix d'un detecteur pour debuter mais il faut bien en passer par là !!! il faut dire que vu le nombre de references c'est pas evident de faire son choix ...

mon cahier des charges :
-le prix tout d'abord moins de 300 euros
-lieu de prospection : foret à 90 %
- frequence de sortie maxi une fois par semaine

si vous avez des questions pour m'aider dans mon choix , n'hésitez pas :]

je suis à l'ecoute ...
 #1066415  par nookio71

je souhaite partir sur du neuf.
 #1066416  par tetedecheval

re bonjour , adx 150 ( sur le bon coin) entre 250 à 270 euros
c'est un super appareil ( dessus la nouvelle canne )
pour le bois , c'est parfait +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :super:

:pleur4: je viens juste de voir ta réponse , donc un euroace +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
:super:
 #1066418  par nookio71

euro ace a 309 euro sur un site ...ca passe :super:
 #1066422  par OFONDUTROU

bonjour
je suis loin d'etre ridicule avec mon white coinmaster niveau trouvailles .....entre 220 et 250 euros ....simple et tres efficace ;)
perso je le trouve plus pratique que le garett grace a son ecran digital ! absolument idéal pour un débutant ! perso j'en suis tombé amoureux et si par hasard y a un deus sous le sapin c'est pas certain que ce soit celui que j'utiliserai le plus :hehe: :hehe: :hehe: ( meme si les 2 ne sont evidement pas comparables )
 #1066425  par kappa18

:) salut nookio ! regarde aussi sur les nouveaux modèles de fisher F22 ( boitier étanche) 318 euros !
 #1066433  par tetedecheval

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je suis loin d'etre ridicule avec mon white coinmaster niveau trouvailles .....entre 220 et 250 euros ....simple et tres efficace ;)
perso je le trouve plus pratique que le garett grace a son ecran digital ! absolument idéal pour un débutant ! perso j'en suis tombé amoureux et si par hasard y a un deus sous le sapin c'est pas certain que ce soit celui que j'utiliserai le plus :hehe: :hehe: :hehe: ( meme si les 2 ne sont evidement pas comparables )
bien le coucou à toi :hello:
pourquoi être ridicule , pas du moindre , je prends certainement autant de plaisir , ci ce n'est plus
avec un fisher 1265 X ou un ancien white's , de plus ton appareil n'est pas ancien
et tes trouvailles en est bien l'ultime preuve , ce n'est pas en vidant une partie de son compte
que les cibles vont apparaitre par miracle en poussant justement lors du passage du disque
le blé oui mais ce n'est pas le même :mdr1:
 #1066434  par nookio71

ahhhhhhh je crois que j'aurai autant d'avis qu'il y a de forumeur ,ca va pas me faciliter ma prise de decision !!!
 #1066446  par nookio71

c'est moi ou j'ai l'impression que dans une meme gamme de prix les perfs sont un peu pret identique...je viens de voir la video du coinmaster et ca me donne ce sentiment ...interessant en tout cas!!!
c'est typiquement le genre de detecteur qui me branche en tout cas ...
 #1066635  par 1d3

Bonjour Nookio 71, je viens de lire ta demande et j'ai vu que tu allais faire 90% de forêt. Dans ce cas tu devrais penser à prendre un détecteur avec un casque sans fil qui offre un confort de détection appréciable avec l'absence d'accrochage du fil du casque dans les branches ou pire dans les ronces avec les pannes qui peuvent s'en suivre.
Par exemple tu dois pouvoir trouver d'occasion un GMP de chez XP avec casque sans fil entre 300 et 400 euros.
Bonne soirée.
 #1066648  par machin85

j'avais posé la meme question il y a quelques années ;-)
on m'avais conseillé un cibola !!! et d'occase a 300 euros ça se trouve et vraiment pas deçu par la becane pour un novice comme moi !!! et sur le forum tu trouve solution a tout les petits inconvenients de demarrage ;-)
je l'ai gardé un bon moment puis revendus en me disant que j'allais arreter la detection mais le virus est plus fort que tout donc me voila heureux proprio d'un safari depuis peu qui me donne bien du plaisir !!!! pour en revenir au cibola becane legere facile a piger et performantes ;-)
Dernière modification par machin85 le 30 nov. 2015, 11:15, modifié 1 fois.
 #1066669  par nookio71

ok mais je ne souhaite pas m'orienter vers de l'occasion et le budget est de 300 e...
mais merci pour vos propositions ...
 #1066680  par tetedecheval

bonjour à toi , dans cet ordre de prix , oui le white's est un bon appareil
cette marque a bonne réputation :super:
-tu sembles pencher vers un cadran
-ceci réduit donc la liste :hello:
 #1066688  par Xaguen

Salut !

Je conseille fortement l'euro ace , 300€ ,simple d'utilisation ,efficace .
Basse fréquence donc adapté à la foret , limité sur les terrains pollué cependant ..

J ai débuté avec et je l'utilise encore ! super appareil !

a+
 #1067008  par nookio71

il faudra faire un choix !!! la nuit porte conseil. :langue3:
 #1067012  par kappa18

:hehe: comme la pub ! c'est simple !....Image

c'est pas toi là ???
 #1067223  par nookio71

et que pensez vous des detecteurs avec potentiometres comme les tesoro ,xp ou c scope?
j'aime bien le style epuré et cette impression de robustesse...
 #1067229  par kappa18

:hehe: de rien domi j'essaie de me faire sponsoriser ! cher le f75 ltd edition spécial !!! :mdr1:
 #1067233  par kappa18

nookio71 a écrit :et que pensez vous des detecteurs avec potentiometres comme les tesoro ,xp ou c scope?
trois très bonne marques ! faut juste faire un choix !...
 #1067239  par bibi037

c'est vrai que c'est pas facile, j'ai acheter le mien rue Balard à Panam la semaine dernière, et suis tomber sur un gazier dans son monde de gratte trou, qui penser surement que j'avais 3000 ans de détection derrière moi 8/ , les vendeurs ne se mettes pas à la porté d'un néophyte comme moi, j'voulais juste un truc dans une gamme de 500 balles pour essayer :mrgreen: bon maintenant tout reste à faire.... :happy1:
 #1067240  par kappa18

:hehe: et le cibola n'est pas dans les plus simple a apprivoiser ....
 #1067241  par bibi037

même pas peur, au pire il finira sur leboncoin :mrgreen:
 #1067243  par nookio71

kappa18 a écrit :
nookio71 a écrit :et que pensez vous des detecteurs avec potentiometres comme les tesoro ,xp ou c scope?
trois très bonne marques ! faut juste faire un choix !...
c'est bien ca le probleme !!! :aille:
 #1067279  par machin85

kappa18 a écrit ::hehe: et le cibola n'est pas dans les plus simple a apprivoiser ....
moi je trouve pas !!! pour debuter j'avais trouvé ça pas mal en etant patient pour reconnaitre les sons et question reglage rien de trop compliqué ;-) au debut comme pour tout le monde je pense il fau creuser encore et encore (c'est le but ) ;-) et le forum est la pour conseiller :amen:
 #1067308  par tetedecheval

bonjour à toi
il y a le white's treasure master ( un peu au dessus de ton prix :rouge: )
c'est fréquence 7,8 kHz ( comme le fisher F5 )
le plus il y a avec un programme spécial plage ( donc intéressant dans ta recherche )
humus , terre pas la même partout donc une bonne chose :hello:
 #1067315  par nookio71

Merci pour ces propositions. ..
j'ai encore quelques jours pour y réfléchir puisque je suis bloqué à la maison avec mes gamins jusqu'à la fin d'année. ...peut être même que ça vaut le coup d'attendre des promos fin d'année , après je sais pas si ça se fait dans les magasins de détection. ...
 #1067338  par tetedecheval

oui tout à fait ( promo de noel )
tu as raison , il ne faut pas foncer directement , il faut aussi le coup de coeur
toi seul peut avoir ce dernier :hello:
mais un basse fréquence pour chez toi , sera le meilleur à prendre ;-)
faut un appareil simple , costaud et après découvrir notre belle nature
 #1067339  par nookio71

le sol est tres special dans mon coin ...par exemple mon village c'est argileux donc humide et collant de octobre à mai puis comme du beton l'été ...
le village d'a coté c'est du sable beaucoup de maraicher sont installés d'alleurs ,les vignes à 20 km c'est de la caillasse avec terre rougeatre...