Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
kappa18 a écrit ::)pour ma part je dis pourquoi pas ! je suis pourtant contre la vente des monnaies venant de la détection loisir . l'échange de monnaies entre collectionneurs est usuel dans les bourses des clubs numismatiques... alors pourquoi pas pour du matériel .
on parle bien d'échange et non de vente même si pour certains cela revient pratiquement au même !
par contre pour créer une rubrique pour cela sur le forum il faut voir avec l'accord de Claude sur le principe ...
un sujet à grande discussion à mon avis !...
mitcho a écrit :Moi je pense qu'il devrait y avoir une rubrique supplémentaire consacrée à l'échange de monnaies. Ceux qui veulent échanger une monnaie créent un post avec la photo de la pièce et les gens intéressés par cet échange postent la monnaie qu'ils veulent échanger, ensuite les 2 personnes se contactent par MP. Je pense que c'est facile à mettre en place.
lecranemillenaire a écrit :Idem, on est pas là pour organiser un marché parallèle d'artéfacts " blanchis ".mitcho a écrit :Moi je pense qu'il devrait y avoir une rubrique supplémentaire consacrée à l'échange de monnaies. Ceux qui veulent échanger une monnaie créent un post avec la photo de la pièce et les gens intéressés par cet échange postent la monnaie qu'ils veulent échanger, ensuite les 2 personnes se contactent par MP. Je pense que c'est facile à mettre en place.
et moi je suis contre si y a echange pas besoin de faire un post allez direct a la source
tetedecheval a écrit :bonsoir , je pense que chaque personne doit avoir le droit de s'exprimery a plein de passionné sur ce forum renard un echange oui libre oui mais en mp j ai pas envie de participé a l échange perso sa me regarde pas et sa regarde pas les autres gars du fofo
afin d'avoir une vraie ouverture d'esprit
-le monde change , il est possible d'être passionné , d'ou un échange , entiérement libre
- je suis moi même collectionneur de maintes choses
- faudrait peut être demander à rococo son opinion
merci
tetedecheval a écrit :bonsoir , je pense que chaque personne doit avoir le droit de s'exprimerBah comme t'es grand, tu lui envoies un MP et tu ne viens pas ici sous-entendre que plusieurs modérateurs iraient contre le forum, ok ?
afin d'avoir une vraie ouverture d'esprit
-le monde change , il est possible d'être passionné , d'ou un échange , entiérement libre
- je suis moi même collectionneur de maintes choses
- faudrait peut être demander à rococo son opinion
merci
tetedecheval a écrit :bonsoir à toi , j'ai bien compris la demande
mais ma réponse va dans ce sens aussi
- ton post est sympa , il n'y a pas de mal avec moi
tetedecheval a écrit :bonsoir à toi , j'ai bien compris la demande
mais ma réponse va dans ce sens aussi
- ton post est sympa , il n'y a pas de mal avec moi
d'ailleurs autre chose pourquoi dire le renard l"oiseau et autre c'est pépé l"oiseau
je n'ai jamais été bannis ! j'ai demandé une fois le suppression de mon compte
aprés une personne , ne voulait pas de moi sur le forum , adresse ip bloqué
comme sur la chat , donc il faut dire le vrai aussi
Yaparo a écrit :Moi je trouve l'idée dangereuse pour nous , on nous trouve deja assez de tort comme ca, on peut s'en passer . qui sait derrière en mp les mec se proposeraient une somme d argent et non un echange et la ca deviendrait du n'importe quoi .+1
Autant autoriser la vente d'objet sur le forum tout de suite .
Pour le troc d'artefacts ou monnaies il y a des bourses numismatiques ou multicollection ;qui existent
tetedecheval a écrit :- déja faut lire un commentaire , simplement et doucement , pas monter aussitôt dans le mauvais sensOn te lit, on n'y comprend rien. C'est de ma faute, en plus, sérieux !!!
:
tetedecheval a écrit : - entre un libre échange , qui a été demandé à la base , par ce postDonc, je TE pose la question, où est le bien , où est le mal ?
qui ne vient pas de moi !
il y a deux mondes
![]()
ceci (J-P ) n'est pas adressé à toi , mais faudrait quand même faire comprendre , nous sommes sur un forum
c'est un sujet simple , pourquoi voir le mal partout![]()
le fait d'acheter des monnaies ( en mauvaise état ) sur des sites de vente , n'est pas un délit
- mais le fait de vendre des monnaies pratiquement ( en bon usage) n'est pas la même chose
l ibére a écrit :sur le forum peut on faire des échange de monnaies trouver en detection contre des pieces de detecteur!!(ex) disque! ect ect!!!merci
masada a écrit :échange ou vente , c'est pareil : c'est tirer profit des trouvailles. Echanger une trouvaille:odieux1 a ce que je vois tu n es pas dans le besoin: côté argent
contre un pinpointer d'occasion revient simplement à gagner quelques dizaine d'euros.
gardez vos savonnettes, la détection sera plus propre
adora a écrit :Bonjour à tous, je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous et je rejoint surtout l'avis de ofondutrou.T'es sérieux là ????????????
Ouvrir un post ou une rubrique qui concerne uniquement les échanges à la vue de tous, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Pourquoi pas incérer une émoticône (genre deux flèches qui se croisent) au bas de sa photo pour que les intéressés se reconnaissent et se contactent en MP. Cela resterais discret et ne gènerais pas les autres.
adora a écrit :Quand je dit "gêner" je veux dire qu'ils fassent cela entre eux sans mêler les autres membres du forum et certainement pas à la vue de tous.Bonsoir,
Je ne parle bien sur que des boutons et dès à coudre et surtout pas de monnaies.