Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• echange !! petite question!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1066723  par l ibére

:-/ sur le forum peut on faire des échange de monnaies trouver en detection contre des pieces de detecteur!!(ex) disque! ect ect!!!merci :amen:
 #1066727  par tetedecheval

bonjour à toi
cette question a deja été mise en circulation sur le forum
c'est un troc comme un autre , donc je ne pense pas qu'il y ai le moindre soucis
ce n'est que mon avis personnel :hello:
 #1066729  par kappa18

:)pour ma part je dis pourquoi pas ! je suis pourtant contre la vente des monnaies venant de la détection loisir . l'échange de monnaies entre collectionneurs est usuel dans les bourses des clubs numismatiques... alors pourquoi pas pour du matériel .
on parle bien d'échange et non de vente même si pour certains cela revient pratiquement au même !
par contre pour créer une rubrique pour cela sur le forum il faut voir avec l'accord de Claude sur le principe ...
un sujet à grande discussion à mon avis !... :alcool1:
 #1066740  par l ibére

kappa18 a écrit ::)pour ma part je dis pourquoi pas ! je suis pourtant contre la vente des monnaies venant de la détection loisir . l'échange de monnaies entre collectionneurs est usuel dans les bourses des clubs numismatiques... alors pourquoi pas pour du matériel .
on parle bien d'échange et non de vente même si pour certains cela revient pratiquement au même !
par contre pour créer une rubrique pour cela sur le forum il faut voir avec l'accord de Claude sur le principe ...
un sujet à grande discussion à mon avis !... :alcool1:
:alcool1: :amen:
 #1066785  par mitcho

Moi je pense qu'il devrait y avoir une rubrique supplémentaire consacrée à l'échange de monnaies. Ceux qui veulent échanger une monnaie créent un post avec la photo de la pièce et les gens intéressés par cet échange postent la monnaie qu'ils veulent échanger, ensuite les 2 personnes se contactent par MP. Je pense que c'est facile à mettre en place.
 #1066831  par lecranemillenaire

mitcho a écrit :Moi je pense qu'il devrait y avoir une rubrique supplémentaire consacrée à l'échange de monnaies. Ceux qui veulent échanger une monnaie créent un post avec la photo de la pièce et les gens intéressés par cet échange postent la monnaie qu'ils veulent échanger, ensuite les 2 personnes se contactent par MP. Je pense que c'est facile à mettre en place.

et moi je suis contre si y a echange pas besoin de faire un post allez direct a la source :-/
 #1066918  par piragol

lecranemillenaire a écrit :
mitcho a écrit :Moi je pense qu'il devrait y avoir une rubrique supplémentaire consacrée à l'échange de monnaies. Ceux qui veulent échanger une monnaie créent un post avec la photo de la pièce et les gens intéressés par cet échange postent la monnaie qu'ils veulent échanger, ensuite les 2 personnes se contactent par MP. Je pense que c'est facile à mettre en place.

et moi je suis contre si y a echange pas besoin de faire un post allez direct a la source :-/
Idem, on est pas là pour organiser un marché parallèle d'artéfacts " blanchis ". :nonon:
 #1066925  par tetedecheval

bonsoir , je pense que chaque personne doit avoir le droit de s'exprimer
afin d'avoir une vraie ouverture d'esprit
-le monde change , il est possible d'être passionné , d'ou un échange , entiérement libre
- je suis moi même collectionneur de maintes choses
- faudrait peut être demander à rococo son opinion
nous sommes bien entendu , dans le simple domaine de l'échange
ne pas confondre , nous les petits passionnés , avec les gros vendeurs prof :grr:
deux mondes , bien différent :hello:
c'est un simple échange
 #1066935  par lecranemillenaire

tetedecheval a écrit :bonsoir , je pense que chaque personne doit avoir le droit de s'exprimer
-le monde change , il est possible d'être passionné , d'ou un échange , entiérement libre
merci :hello:
y a plein de passionné sur ce forum renard un echange oui libre oui mais en mp j ai pas envie de participé a l échange perso sa me regarde pas et sa regarde pas les autres gars du fofo

et apres j ai pas envie de le voir sur eb ou coin coin je vise personne :] :mrgreen: j en et marre de passez mon temps sur c est site et blak listé certaine personne
j oiublié on pratique un loisir :hello:
 #1066938  par piragol

tetedecheval a écrit :bonsoir , je pense que chaque personne doit avoir le droit de s'exprimer
Bah comme t'es grand, tu lui envoies un MP et tu ne viens pas ici sous-entendre que plusieurs modérateurs iraient contre le forum, ok ? :rougefaché:
J'en viens presque là à regretter tes propos sans queue ni tête, de cheval, de renard ou d'oiseau ou d'autres... :-/
P.S. : et en ce qui me concerne, autant je me tape d'un échange entre un détecteur et une monnaie de 1911 en or, autant je ne cautionnerai jamais ici des échanges d'artefacts autres que modernes donc sans intérêt pour l'histoire, etc...pour la raison précitée, d'autant que cela mettrait le forum ( donc son propriétaire ) sous le coup de la législation, en dehors évidemment d'artefacts déclarés depuis plus de 5 ans ainsi que le stipule la législation, n'en déplaise à la tête de d'hydre....
 #1066958  par kappa18

:) j'avais dit sujet a grande discussion ! ça n'a pas raté ....je comprends Piragol et lecrane mais ne pouvais pas laisser ce post sans réponses de notre part ...nos avis divergent c'est normal aussi !...mais il est normal aussi de répondre aux demandes des membres du forum et d'en discuter .
il est vrai que ce genre de" troc" sympathique serait peut-être une ouverture pour certains à du commerce par le biais de notre forum . il n'est pas facile de tout contrôler non plus .
Claude prendra de toute façon la décision finale ...
 #1066970  par tetedecheval

bonsoir kappa18 , j'avais commencé une réponse , mais bon , c'est inutile de répondre , à chaque fois c'est le même scénario , on part en vrille :aille:
faut rien dire , aucun débat justifié , je n'ai pas le droit à la parole :hehe: je suis toujours devant la scéne et blabla
- déja faut lire un commentaire , simplement et doucement , pas monter aussitôt dans le mauvais sens
- entre un libre échange , qui a été demandé à la base , par ce post
qui ne vient pas de moi !
il y a deux mondes
:aille:
ceci (J-P ) n'est pas adressé à toi , mais faudrait quand même faire comprendre , nous sommes sur un forum
c'est un sujet simple , pourquoi voir le mal partout :hello:
le fait d'acheter des monnaies ( en mauvaise état ) sur des sites de vente , n'est pas un délit
- mais le fait de vendre des monnaies pratiquement ( en bon usage) n'est pas la même chose :ange:
 #1066973  par l ibére

Attention les ptits loups!! Je parle d echanges !' Et non de ventes!! 8/ 8/
 #1066975  par tetedecheval

:ghee: bonsoir à toi , j'ai bien compris la demande
mais ma réponse va dans ce sens aussi
- ton post est sympa , il n'y a pas de mal avec moi :super:
d'ailleurs autre chose pourquoi dire le renard l"oiseau et autre c'est pépé l"oiseau
je n'ai jamais été bannis ! j'ai demandé une fois le suppression de mon compte
aprés une personne , ne voulait pas de moi sur le forum , adresse ip bloqué
comme sur la chat , donc il faut dire le vrai aussi :ange:
 #1066977  par l ibére

tetedecheval a écrit ::ghee: bonsoir à toi , j'ai bien compris la demande
:super:
 #1066985  par kappa18

:hehe: je sais Tophe !....pas facile de pouvoir t'exprimer ou s'exprimer sereinement ,ça existe dans toutes sortes d'associations :hehe: tes propos sont parfois incompris voir pas du tout compris ... 8/ mais tu aimes cela et tu le pratique à merveille , je m'y perd aussi...... :malin2:
c'est une question simple au départ sur une demande d'échange , nous allons essayer d'y répondre en pesant le pour et le contre ....
chacun son point de vue sur ce sujet ,mais un sujet pas si simple que cela en faite pour le forum .... :alcool1:
 #1066988  par kappa18

tetedecheval a écrit ::ghee: bonsoir à toi , j'ai bien compris la demande
d'ailleurs autre chose pourquoi dire le renard l"oiseau et autre c'est pépé l"oiseau
je n'ai jamais été bannis ! j'ai demandé une fois le suppression de mon compte
aprés une personne , ne voulait pas de moi sur le forum , adresse ip bloqué
comme sur la chat , donc il faut dire le vrai aussi :ange:
:) par contre la t'es hors sujet tophe ..........tout va bien puisque tu es là ! ne parlons plus du passé....merci :alcool1:
 #1066992  par tetedecheval

oui absolument , tu as bien raison , mais j'aime bien rétablir l'ordre , car je suis pas un menteur
faut effectivement reprendre le sujet dans le bon ordre :super:
 #1067001  par rastator

echange ce magnifique napoléon ; contre billet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1067002  par Yaparo

Moi je trouve l'idée dangereuse pour nous , on nous trouve deja assez de tort comme ca, on peut s'en passer . qui sait derrière en mp les mec se proposeraient une somme d argent et non un echange et la ca deviendrait du n'importe quoi .
Autant autoriser la vente d'objet sur le forum tout de suite .
Pour le troc d'artefacts ou monnaies il y a des bourses numismatiques ou multicollection ;qui existent ;)
 #1067005  par kappa18

Yaparo a écrit :Moi je trouve l'idée dangereuse pour nous , on nous trouve deja assez de tort comme ca, on peut s'en passer . qui sait derrière en mp les mec se proposeraient une somme d argent et non un echange et la ca deviendrait du n'importe quoi .
Autant autoriser la vente d'objet sur le forum tout de suite .
Pour le troc d'artefacts ou monnaies il y a des bourses numismatiques ou multicollection ;qui existent ;)
+1 :super: c'est effectivement possible !
 #1067006  par piragol

tetedecheval a écrit :- déja faut lire un commentaire , simplement et doucement , pas monter aussitôt dans le mauvais sens
:
On te lit, on n'y comprend rien. C'est de ma faute, en plus, sérieux !!! 8/
Ce n'est pas de la patience qu'il faut pour décortiquer tes textes, c'est de l'abnégation ! Mais bon, passons.. :-/
tetedecheval a écrit : - entre un libre échange , qui a été demandé à la base , par ce post
qui ne vient pas de moi !
il y a deux mondes
:aille:
ceci (J-P ) n'est pas adressé à toi , mais faudrait quand même faire comprendre , nous sommes sur un forum
c'est un sujet simple , pourquoi voir le mal partout :hello:
le fait d'acheter des monnaies ( en mauvaise état ) sur des sites de vente , n'est pas un délit
- mais le fait de vendre des monnaies pratiquement ( en bon usage) n'est pas la même chose :ange:
Donc, je TE pose la question, où est le bien , où est le mal ?
Une belle gauloise " classique ", une belle romaine " ordinaire ", un moche triens, c'est quoi ta limite ??? :-/
Une question est posée, et j'y ai répondu non pas dans ma conviction personnelle réelle, mais dans celle du forum, car c'est ma seule raison d'être ici en tant que modérateur.
La mienne, c'est l'éthique d'un loisir que je défends et défendrai mordicus.
Ce forum tend dans cette direction, donc je le soutiendrai dans cette optique tant que Claude le jugera nécessaire et utile, et je le soutiendrai par la suite tant que cette orientation ira dans ce sens.
Accepter un échange, comme je l'ai déjà dit, entre un artefact autre que moderne et un quelconque objet, c'est mettre le forum en porte à faux devant nos détracteurs et devant la Loi, c'est aussi rompre la déontologie de la détection de loisir.
Kappa pense ne pas détenir la solution, et pourtant il l'a en réalité : " on parle bien d'échange et non de vente même si pour certains cela revient pratiquement au même ! ".
Doit-on, peut-on seulement , se permettre aujourd'hui de permettre à quiconque de venir ici sur le forum blanchir des artéfacts issus de la détection ?
Au lieu de chercher la discorde sur le forum, cherche donc ce qui fait notre unité et notre force :
Notre volonté de voir la détection de loisir reconnue, enfin, comme un droit fondamental à chacun qui respecterait une déontologie sans faille, à contrario de la positions que tu prends. :nono:
 #1067007  par piragol

Juste pour info, cette réponse n'a pas été faite à l'instant, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle arrive seulement. :0
 #1067010  par kappa18

:hehe: c'est rien ça bug sévère le forum ce soir !....
 #1067016  par prospectix

Bonsoir,

Alors là ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ... :mrgreen:
Si on met le doigt là dedans, c'est la fin, on ne sera plus du tout crédible !!!
Déjà que c'est pas terrible ...

Amicalement,
 #1067033  par tetedecheval

Bonjour , c'est un sujet sensible , surtout à notre époque , cela je le comprend très bien .

- J'ai peut être une idée , les personnes intéressées pour les échanges , peuvent indiquer dans leur propre bannière
- libre échange possible .
- étant donné que le forum est visualisé par bon nombre de personnes , une découverte peut intéresser une personne prof , cette dernière peut être offerte ( mais pas de vente ) , en retour cette personne rédige un courrier pour montrer notre participation à l'étude de histoire , avec sur le courrier deux photos de ce don .
- ceci permet de faire profiter le monde prof de l'archéologie
- donc montre aussi notre droiture morale .
- Bien entendu ce n'est que mon avis personnel , maintenant faudrait connaitre la pensée de rococo , pour un accord ou pas .
C'est une ouverture d'esprit qui peut être très utile :hello:
Dernière modification par tetedecheval le 01 déc. 2015, 15:49, modifié 1 fois.
 #1067048  par kanar

Echangisme et détection ; une Romaine de 50 ans contre deux Gauloises de 25 ...
Bande de vieux pervers ! ya des hotels... :jesors:
 #1067058  par OFONDUTROU

bonjour
voici mon avis de vieux singe :hehe: :hehe: :hehe: euhhhh sage!
je suis pour l'echange mais dans des cas tres précis
exemple : benpilot qui a trouvé 250 fois le meme bouton prussien qui interesserait de nombreux collectionneurs,je suis 100% pour!
pour résumer échange d'objets (non antiques ou méros caros ) ok
ex: un UMD qui collectionne les dés a coudre peut faire un echange d'un bouton militaire trouvé et qu'il ne collectionne pas contre un dé a triangles
echange de monnaies pas d'accord car on entre dans une valeur commerciale,et comme le dit piragol , ce serait la porte ouverte a tous les abus !
peut etre autoriser l'echange des monnaies modernes ( 19 20eme) pour ca mon coeur balance .....
Amicalement
 #1067063  par annibal 60

un sujet qui déjà a l époque avais fait couler beaucoup d encre virtuel ...pour ou contre c est pas la question....beaucoup de personnes sont de bonne fois et honnête..il suffit de quelle que brebis galeuse pour faire tourner l affaire en trafique :happy1: :happy1:
 #1067064  par l ibére

l ibére a écrit ::-/ sur le forum peut on faire des échange de monnaies trouver en detection contre des pieces de detecteur!!(ex) disque! ect ect!!!merci :amen:

monnaies trouver en detection contre des pieces de detecteur!!(ex) disque! ect ect!!!merci :amen:[/quote]

:aille: certain non rien compris!! ou alors ils font semblant!!il n a jamais ete ecrit des monnaies contre des monnaies ou des billets !!ou autres!!!
le monsieur parle de matos genre disque detecteur pinpointer pelle couteaux pioche!!!ect ect
pour pourrir un post certain sont tres fort!!! :rougefaché: :hurt5: :hurt4:
 #1067068  par l ibére

certains d entre nous son au chômage!! ou ont des probléme d argent!!
cet echange permettra a certain d acheter du materiel!!pour se faire plaisir ou pour faire plaisir!!avec des objets trouver en detection qui dorment dans une boite
et qui doit sûrment interresser un de nous!!!
maintenant des profiteurs ils y en a partout!et a la moindre action il tire profit :(
mais bon!c est comme sa!!faut vivre avec!!
:amen: :hello:
 #1067069  par masada

échange ou vente , c'est pareil : c'est tirer profit des trouvailles. Echanger une trouvaille
contre un pinpointer d'occasion revient simplement à gagner quelques dizaine d'euros.

gardez vos savonnettes, la détection sera plus propre :mdr1:
 #1067072  par l ibére

masada a écrit :échange ou vente , c'est pareil : c'est tirer profit des trouvailles. Echanger une trouvaille
contre un pinpointer d'occasion revient simplement à gagner quelques dizaine d'euros.

gardez vos savonnettes, la détection sera plus propre :mdr1:
:odieux1 a ce que je vois tu n es pas dans le besoin: côté argent :mdr1: :mrgreen:
:odieux1: joyeux noél :mrgreen:
 #1067084  par prospectix

Bonjour l'Ibère,

Personnellement, je ne vois pas de différence entre le troc et le processus de "vente / rachat d'autre chose".
A partir du moment où ce procédé est destiné à améliorer ton ordinaire, pour moi, c'est la même chose.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et c'est sur que si j'étais dans la merde financièrement, vu que j'ai 2 gamins à nourrir, le choix serait vite fait .... Au Diable les biens pensants et vive la vente Internet :mrgreen:

C'est peut-être pour ça que je fais partie de ceux que ça soule de voir se pointer des chevaliers blancs qui dénoncent la moindre vente E-bay sur ce forum (d'ailleurs, que foutent-ils sur E-beurk [comme ils disent] dans cette rubrique ????).

Après, je pense que cela serait très délicat de proposer ce genre de chose sur un forum comme D.net (cf. mon message précédent).
De toute façon, les refourgues sur E-bay sous un autre pseudo sont légions et on le sait bien, mais il serait suicidaire de prêter le flanc en introduisant cette pratique de troc ici à mon avis.

Et encore une fois, si j'avais besoin de tune pour subvenir aux besoins de ma famille, je ne me poserais pas trop de question, soyons francs ...

Amicalement,
 #1067134  par adora

Bonjour à tous, je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous et je rejoint surtout l'avis de ofondutrou.
Ouvrir un post ou une rubrique qui concerne uniquement les échanges à la vue de tous, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Pourquoi pas incérer une émoticône (genre deux flèches qui se croisent) au bas de sa photo pour que les intéressés se reconnaissent et se contactent en MP. Cela resterais discret et ne gènerais pas les autres.
 #1067138  par prospectix

adora a écrit :Bonjour à tous, je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous et je rejoint surtout l'avis de ofondutrou.
Ouvrir un post ou une rubrique qui concerne uniquement les échanges à la vue de tous, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Pourquoi pas incérer une émoticône (genre deux flèches qui se croisent) au bas de sa photo pour que les intéressés se reconnaissent et se contactent en MP. Cela resterais discret et ne gènerais pas les autres.
T'es sérieux là ????????????
La question n'est pas de gêner les autres, ... elle est tout autre ...
 #1067142  par adora

Quand je dit "gêner" je veux dire qu'ils fassent cela entre eux sans mêler les autres membres du forum et certainement pas à la vue de tous.
Je ne parle bien sur que des boutons et dès à coudre et surtout pas de monnaies.
 #1067147  par prospectix

adora a écrit :Quand je dit "gêner" je veux dire qu'ils fassent cela entre eux sans mêler les autres membres du forum et certainement pas à la vue de tous.
Je ne parle bien sur que des boutons et dès à coudre et surtout pas de monnaies.
Bonsoir,

Donc tu serais pour un truc sous le manteau cautionné par le forum ?

Sinon juste des boutons et des dés à coudre ??
Jusqu'à quelle époque (datation) pourrait-on juger ce troc tolérable ???
XIIème, XIIème, ...
Mince, moi j'avais une clé de montre, des plombs de sacs, et de l'artisanat de tranchées ...
Bon, ok, c'est contemporain, mais revendre de l'artisanat de tranchées, ça fait pas un peu vautour non ????
Et puis est-ce qu'il faut limiter les trocs en deçà d'une certaine valeur marchande ???
:snif: :pleur4: :snif: :pleur4:

.... Tu vois, c'est pas facile de borner .....
Je ne vois pas du tout quel serait l’intérêt pour le monde de la détection que D.Net se lance dans ce genre de chose ...
C'est des idées pourries ça ... :(
Ceux qui veulent ne pas gêner les autres savent comment faire et ils n'ont pas besoin d'une rubrique ici ...

Amicalement,
 #1067160  par adora

Non bien sur je suis contre la revente, je suis d'accord avec toi,
Seulement je ne vois pas le mal si un collectionneur de boutons du nord échange un dés à coudre à un collectionneur de dès du sud qui lui à des boutons qu'on ne trouve pas dans d'autres régions et vice versa.
Ce n'est que mon point de vue et je respecte totalement le tient ainsi que celui des autres.
Je me suis sûrement mal exprimé en parlant de gêne, je ferais plus attention à l'avenir.
Amicalement :alcool1: