Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole archaÏque.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1067519  par arioch

tres belle monnaie :amen:
le genre que l'on a tres tres peu de chance de decouvrir en gaule du nord :pleur3:
:ange: :hello: :hello:
 #1067522  par Rococo

et en plus elle est tres belle :super:
 #1067540  par mitcho

8| C'est possible une monnaie comme ça ? ! Belle trouvaille :coeur:
 #1067549  par Treebeard

Salut,
elle est tellement belle qu'elle aurait du être prise en photo avec plus d'amour, genre un bon gros plan sur un fond bien net (sans compter la taille de la photo à l'écran!!!), parce que là, ça ne rend pas honneur aux petites archaïques de Provence... :grr: :hehe:
 #1067575  par manolo

Jolie rondelles !
 #1067581  par ASTERIX38

:hello: Énorme, mérite une belle photo. :hello:
 #1067649  par LAZELEGUES

superbe trouvaille apiastos :coeur: :coeur:
:alcool1:
 #1067662  par joao83

Félicitations c'est une pure beauté!
 #1067689  par esus

Superbe :super:
 #1067706  par embrouille

Il faut que je regarde ma BAM....
Super...
 #1067711  par ledzep2b

Une merveille :super:
 #1067760  par Paladin

BELLE !!! :| :|
 #1067857  par Treebeard

Ah! c'est tellement beaucoup plus mieux, elle est magnifique, bravo!
 #1067908  par Le Néophyte

Et voilà, 39 messages et ça claque des carré creux...

Apiastos, tu n'as pas le droit de trouver ce genre de pièce ! C'est réservé aux pro, comme moi tu vois, avec de la bouteille tout ça quoi... :modo:

Blague à part, bravo, c'est magnifique :super: , c'est juste splendide comme rondelle. Je te taquine parce que je court derrière depuis quelques centaines d'heures de détection. ::d

Les carré creux c'est notre petit Graal à nous dans le 13 :) Et malheureusement, en plus d'être difficile à débusquer, il deviennent extrêmement rare... :pleur3:

Par curiosité (et si tu t'en rappelles), il a sonné comment ? Net, aigu et fort ? Ou pas forcement ? Tu l'as pris à combien, 5, 10 cm ?
 #1068159  par Stratere

Respect .... :amen: :amen: