Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de conseil : reglages de base du Deus par rapport a chaque terrain / Prairie ; labour;foret

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1067894  par joncolt

Bonjour a tous ,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum , et j'avoue que ça fait vraiment plaisir de vous relire. Je viens de me faire un petit plaisir en achetant le Deus :taré1: . Après avoir passé 4 ans avec un Tesoro Cibola , je peux vous dire que ça change et je suis un peu pommé :aille2:

Je détecte généralement en prairie ou en champs de labour mais j'aimerais me mettre a la foret et tout ça en haute Savoie . La plus part des terrains que je pratique me semble être pas mal pollué et je trouve pas mal de merdouilles ( Mais bon ça fait partie du jeu :modo: )

En fait ma question est simple , car on parle toujours de terrain pollué ou non , minéralisé ou non , de réglages perso etc .... Moi j'ai envie de me familiariser avec les réglages de base ( et gérer les effet de sol , si nécessaire ) avant de me lancer dans des réglages de fou, que je ne comprends meme pas .
voila .

J'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller, un réglage de base pour chaque terrains rencontrés : Prairie / labour / Foret : pollué et moyennement pollué / minéralisé ou non . histoire de me familiariser un peu avec mon nouveau JOUJOU :odieux1:

En même temps si un haut savoyard ou un petit suisse :mrgreen: me lis , je suis pas contre des conseils sur le terrains .

Je me remets a vous et a vos expériences et vous dis a très bientôt .

merci
Jonathan.
 #1068022  par Ivanℤ

Je te conseille de prendre 2 programmes et de les utiliser pour te familiariser avec le monde XP... Pour ce qui est des prairies et forêts tu peux t'essayer au Basic 1, pour les labours et endroits pollués de ferreux, passes en Deus Fast.
Les règles importantes sont: Séparation des métaux, accrochage des cibles et connaissances du sol. Avec le Deus tu apprendra cela grace aux sons et tu adaptera les réglages en fonction. :hello:
 #1068523  par NANARD0334

:hello:

Je suis pas un expert, mais est ce que tu as une TC ??????
Si tu prends le réglage usine Basic 1 ( ce que m'a recommandé mon vendeur )
Je te conseillerai de mettre la DISCRI à 6.80 maxi, plus tu la baisseras, plus tu descendras profond
Le silencieux à - 1
De surveiller ton effet de sol souvent de le recaler y a besoin
Et si tu as un doute sur le type de métal, tu fais ( + ) et là tu vas passer GM POWER avec le son fer très prononcé, ça va t'éviter de creuser sur une boite de conserve, c'est très pratique, n'oublie de de faire ( - ) pour revenir sur BASIC 1
Et tu verras dés que tu as un son entre 25 et 45 c'est à coup sûr de l'alu c'est toi qui voit, tu creuse ou tu creuses pas, mais à 84 avec un son sec c'est une monnaie, un bouton, dès à coudre, ................. entre 55 et 75 c'est un culot de cartouche, mais là faut creuser quand même, peu y avoir des surprise, avec l'habitude tu reconnaitras les culots de cartouches ça sonne rond et volumineux sur une grande surface, question d'habitude, je fais beaucoup de garrigues bois, donc je connais bien le problème des culots de cartouches, c'est pour ça qu'avec une TC tu te lances des petits défis :hehe: ça fait parti du loisir