Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque Teknetics T2 lequel choisir ...

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1068440  par jeanpama

Bonjour, je posséde un T2 et mon disque self 30 cm est cassé "fil arraché" je souhaite le changer
- celui d'origine DD 27cm
- Self 30cm
- Nel Tornado 33cm

Si vous ce type de disque merci de me part de vos commentaires

Merci et bonne détection
 #1068451  par bubulolo

jeanpama a écrit :Bonjour, je posséde un T2 et mon disque self 30 cm est cassé "fil arraché" je souhaite le changer
- celui d'origine DD 27cm
- Self 30cm
- Nel Tornado 33cm

Si vous ce type de disque merci de me part de vos commentaires

Merci et bonne détection

bonjour ..
celui d'origine , le 29x19 ..... sans façon !
pourquoi mettre sur ton t2 un disque plus lourd qui n'apporte aucune perfs en plus si ce n'ai des problèmes de fast grab par la suite ?
si tu veut véritablement ressentir une réelle différence sur le terrain , opte pour cela :
le double-D de 12 de Ø pour les sols «impraticable» tellement il y à de pollution ..
le concentrique 25x14 qui augmentera significativement la sensibilité sur les monnaies inférieures à 10 mm et les micro objets annihillé par le double-D ! (une petite merveille pour le “coinshooting” ... je le possède , et je te raconte pas de salade) ..
ces le disque du Fisher f70 , mais , contrairement à ce dit un célébre site , il fonctionnera parfaitement sur ton t2 , et de plus , il est très léger ! .... tu n'on sera pas déçu , parole de «vieux» prospecteur ;)
 #1068520  par jeanpama

Merci pour l'info donc pour toi celui d'origine de teknetics T2 Disque DD 27cmx18cm bof bof, .....soit le D de 12 quellenmarque ??? mais ça me semble petit pour une détection forêt et prairie soit celui du fisher 70 qui serait plus performant selon tes dires et il n'y a aucun problème de compatibilité avec mon T2 je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse peux tu me mettre des liens, as tu un T2 ?????? encore merci

PS: les disques que tu me proposes sont tous des fisher, je te rappelle que j'ai un Teknetics T2....
 #1068593  par bubulolo

jeanpama a écrit :Merci pour l'info donc pour toi celui d'origine de teknetics T2 Disque DD 27cmx18cm bof bof, .....soit le D de 12 quellenmarque ??? mais ça me semble petit pour une détection forêt et prairie soit celui du fisher 70 qui serait plus performant selon tes dires et il n'y a aucun problème de compatibilité avec mon T2 je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse peux tu me mettre des liens, as tu un T2 ?????? encore merci

PS: les disques que tu me proposes sont tous des fisher, je te rappelle que j'ai un Teknetics T2....

_ bon , c'est pas grave ....
j'ai un Fisher F75
tu veut des renseignements concernant leurs “compatibilités” respectives ? , car apparemment tu crois que j'te raconte des salades on me rappelons que tu as un T2 et non un Fisher ... soit !

Fisher F75 fréquence = 12,98 khz n° 4 (fréquence n° 1 = 12,82 khz , fréquence n° 7 = 13,15 khz)
sensibilité basic = 6x10(9) hertz
coefficient du lag = 78 millisecondes

Teknetics T2 fréquence = 12,98 khz n° 4 (fréquence n° 1 = 12,82 khz , fréquence n° 7 = 13,15 khz)
sensibilité basic = 6x10(9) hertz
coefficient du lag = 78 millisecondes

fabricant F75 et T2 = First Texas Products ..........

tu as encore un doute ?
oui je connais le T2 , mon ami en à un !
par contre , toi tu dit que le disque d'origine de 29x19 c'est , selon tes dires › bof~bof (SIC !!!)
tu peut développer ce qui ne va pas avec ce disque d'origine vu que tu plébiscite les bobines Ukrainiennne !
dans ce cas ce n'est pas la peine de demandé puisque ton avis et choix est déjà fait ....

tu aura au moins lu dans ce post que ton T2 est un 12,98 khz de fréquence , et non un 14 khz comme le prétend depuis des années l'importateur Teknetics qui te la vendu ...

je ne voit pas du tout l'intérer que j'aurais à te raconter des bobards sur les compatibilités respectives des disques ..... enfin bref , c'est pas important
bonne soirée
 #1068613  par inceptor67

Yo.
Je viens d'utiliser un T2 pendant un an. Bonne machine. Surtout avec le boost process et cache locator. Le bp fait gagner au moins 10cm... Mais bon tu connais sûrement aussi ta bécane!^^
Le 12cm est fait pour les sols pollués et forêts car il va partout vu sa taille. J'avais aussi le 43cm de booster nel, alors avec lui tu creuses lol champs. Prairies.... Gros gain en profondeur. Meilleure discri,...seul bémol l'est un peu plus lourd... C'est facile de se faire un harnais. Moi je joignais le T2 par ex a ma ceinture par un petit tendeur doublé...ça allégeait bcp....^^.
 #1068615  par tetedecheval

Bonsoir à vous , bien au contraire c'est plutôt sympa de partager des infos
cela évite de dépenser bien souvent de l'argent dans la vide
un jour à la campagne , je prends mon baron ( noir) ayant deux disques ( les mêmes)
même prise broche que sur le fisher f5 , une idée ma passe par la tête ( :hehe: on s'en doute)
je vais tester un disque sur mon fisher f5 , un son long arrive , voilà une bonne indication
je retire simplement un fil (branchement broche) et la miracle cela fonctionne comme il faut :super:
comme quoi , une simple petite info permet de soit dépanner ou d'avoir une bobine (disque) en plus
:hello:
 #1068624  par jeanpama

Bubullo je n'ai jamais mit ta parole en doute au contraire je prend tout les renseignements que j'ai besoin et apparemment tu en sais plus qu'un revendeur, mais tu m' écris
"bonjour .. celui d'origine , le 29x19 ..... sans façon ! " et je n'ai jamais fait mon choix sinon je n'aurai rien posté, je demande.
C'est là que je n'ai pas compris puisque le disque d'origine du Teknetics T2 est un DD de 27cm et fabriqué par Fisher donc pas Ukrainien mais ce n'est pas un 29x19...

Je demande simplement quel type de disque vous prendriez celui d'origine un Nel un Self un concentrique 25x14 fisher f70, à vrai dire là maintenant je suis vraiment perdu...

encore merci pour vos réponses et votre aide
 #1068634  par bubulolo

inceptor67 a écrit :Yo.
Je viens d'utiliser un T2 pendant un an. Bonne machine. Surtout avec le boost process et cache locator. Le bp fait gagner au moins 10cm... Mais bon tu connais sûrement aussi ta bécane!^^
Le 12cm est fait pour les sols pollués et forêts car il va partout vu sa taille. J'avais aussi le 43cm de booster nel, alors avec lui tu creuses lol champs. Prairies.... Gros gain en profondeur. Meilleure discri,...seul bémol l'est un peu plus lourd... C'est facile de se faire un harnais. Moi je joignais le T2 par ex a ma ceinture par un petit tendeur doublé...ça allégeait bcp....^^.

_ bonsoir ...
oui , le bp boost marche super nickel ..... sa envoi du lourd !
juste un truc dommage avec le T2 , c'est que contrairement au Fisher F75 , on ne peut pas mélanger les modes à son envie ...
un exemple tout simple et concret ..
si on met le mode boost “bp” , on ne peut pas en plus utiliser ce bp boost avec la fonction “Fe-Tone” , puisque tout est réunies dans l'intitulé “of tones” , contrairement au Fisher F75 ou process et mode audio sont dissocier !
avec le F75 , les possibilités sont infinies ...
je peut utiliser le process “bp boost” (ou n'importe quel autre d'ailleurs) en mode 1 ton mon-ton , ou “bp boost” en 2 tons , 4 tons , 99 tons ... ect ...
le plus regrettable , c'est surtout de ne pas ppouvoir coupler le process “FA” avec un des niveau du “Fe-Tone” , alors qu'évidemment , cela est faisable avec le F75 !
c'est sa aussi la grosse différence entre un T2 et un F75 ..
Dernière modification par bubulolo le 07 déc. 2015, 05:07, modifié 1 fois.
 #1068653  par inceptor67

Hum hum mr bubulolo dire que j'avais a l'époque demander lequel choisir. T2 ou F75. Ben personne m'a répondu...... Tu viens de me donner la réponse un an trop tard hahaha vu que suis passé o Déus ^^... Mais je regrette pas du tout ces 12 mois avec lol..
Bien a toi
 #1068756  par bubulolo

_ D'ailleurs , un petit “tip” pour la forme , et en exclue sur Double Tournois.net !

parmi les nombreux utilisateurs du Teknetics T2 , saviez-vous que cette appareil posséde 4 process ?
évidemment non puisque que cela n'est pas mentionner dans le mode d'emploi et que l'importateur n'en
a jamais fait allusion ^^ ..
les voici , il sont dans le menu “of tones” du T2 :
le process “FA” (fast auto-tune)
le process “BP” (boost process)
le process “CL” (cache locating)
et le dernier , qui peut passé pratiquement anonyme (d'ailleurs sa à été le cas car il donne confusion
avec les modes audio !) ..
le process “3b” (bootle cap three tones)

Également dans le menu “of tones” , 9 modes audio mélanger avec les 4 process :
1 (mono-ton médium , pitch neutre) mode sonore analogique , maximise les I.D à l'écran
1+ (pitch v.c.o) mode sonore analogique , I.D à l'écran plus stable
2+ (pitch v.c.o) = médium analogique et grave digitalisé , I.D à l'écran plus stable
3 (grave / médium / aiguë) mode audio digital , I.D à l'écran moins stable
4 (grave / médium / médium-haut / aiguë) mode audio digital , I.D à l'écran moins stable
99 (Delta-pitch) mode audio digital optimisé pour les hauts conducteur , stabilise mieux les I.D à l'écran que les deux précédents mode audio digital .

bonne journée ..
 #1068765  par jeanpama

Et moi qui avez demandé uniquement un petit renseignement sur un disque, me voila embarqué dans un polar à la Scorcese :|

Mais on les trouve où et ils servent à quoi tes options cachées sur le T2 "c'est peut être un coup des Russes"

Merci pour le renseignement Bubulolo, c'est très instructif, mais pour mon disque je fais quoi ?
 #1068806  par bubulolo

jeanpama a écrit :Et moi qui avez demandé uniquement un petit renseignement sur un disque, me voila embarqué dans un polar à la Scorcese :|

Mais on les trouve où et ils servent à quoi tes options cachées sur le T2 "c'est peut être un coup des Russes"

Merci pour le renseignement Bubulolo, c'est très instructif, mais pour mon disque je fais quoi ?

_ mais ces options ne sont pas cachés , elles se trouvent dans le menu “of tones” :mdr3: ^^ ...

concernant le disque , tu souhaite le changer pour quoi ?
pour couvrir plus de surface ?
avoir plus de sensibilité sur les micro-monnaies inférieures à 10mm ?
le changer parce que tu as envie de remplacer celui d'origine ?

je t'ai déjà en parti répondu plus haut , que je préfère les disques des constructeurs
plutôt que des marques générique pour raison invoqué plus haut ....
néanmoins , si c'est absolument un disque des pays de l'Est de marques Nel ou Detech ,
prend alors un Ultimate de Detech (plus léger que le disque Nel) , ou soit alors
le Tornado de chez Nel (plus solide au niveau des pattes de fixation que l'Ultimat) ..
tous les deux font 13 pouces , soit ~ 33 centimètres de Ø
ce qui commence à être encombrant , mais c'est surtout au niveau de l'inertie lors des
balancements du balayage que tu vas le sentir passé .... mais bon , j'aurais au moins essayer
de te prévenir :drapeaublanc: ...
niveau performances , ces deux disques sont strictement équivalant l'un à l'autre et corresponde
au disque du T2 d'origine , seul les gros objets équivalant à un casque militaire seront pris un chouïã
plus profondément avec ces deux disques comparativement au disque 29x19 d'origine , puisqu'il sont plus large que le 29x19 ..... mais pour les petits objets courants ainsi que pour les monnaies tu gagnera un à deux centimètres maximum ..
enfin , malgré que le Tornado soit plus récent que l'Ultimate , j'ai une préfèrence pour ce dernier .
 #1068876  par bubulolo

_ il y à cela aussi ...

le 1er est le Detech wss 24x13 ... ce disque léger est certainement l'un des disques générique le plus intéressant actuellement !

le second , également de chez Detech pour la série wss est destiner de par ses dimensions de 40 sur 20 à couvrir le maximum de terrain en un minimum de temp .... malgré sa taille , ce n'est pas la puissance son atout majeur , mais la couverture du terrain comme déjà dit ...
Image
 #1068877  par bubulolo

- le second ...
Image
 #1068879  par jeanpama

En fait j'avais un self 30 cm que j'ai cassé et je souhaite le changer
premiérement: je rachéte celui d'origine
deuxièmement: j'ai un internaute qui me vend un self 38 cm avec un 12cm de technetics 150€
Troisiémement: le nel tornado de 33 cm garantie 2 ans
Quatriémement: le Detech wss 24x13

Maître pourquoi le Detech wss 24x13 est il le plus intéressante que les autres
Dernière modification par jeanpama le 07 déc. 2015, 16:26, modifié 1 fois.
 #1068880  par kappa18

:super: merci bubulolo pour toutes ces informations ! :super:
 #1068938  par bubulolo

jeanpama a écrit :En fait j'avais un self 30 cm que j'ai cassé et je souhaite le changer
premiérement: je rachéte celui d'origine
deuxièmement: j'ai un internaute qui me vend un self 38 cm avec un 12cm de technetics 150€
Troisiémement: le nel tornado de 33 cm garantie 2 ans
Quatriémement: le Detech wss 24x13

Maître pourquoi le Detech wss 24x13 est il le plus intéressante que les autres
pourquoi le wss 24x13 ? ...
parce qu'avec sa forme filiforme “lame de couteau” il augmente significativement
la réactivité de la machine .... cela devient plus facile de capter une monnaie proche
ou collé à un petit ferreux (clou)
utiliser avec le mode FA (process) , l'unité devient diaboliquemental efficace en terrain pollué
de ferreux !
de plus comme elle est plus légère que les disques que tu cite tout en ayant la même puissance
que ceux-ci sur les monnaies , pour ma part , le choix est vite fait ^^ ...
elle sera tout de même , il est vrai , moins percutante que les disques cités sur les très grosses
monnaies (de Ø > à 30 mm ..) du à sa forme elliptique .
mais comme ces “pavés” sont relativement rare en sortie ordinaire , cette dernière comparaison
devient caduque ...
perso je n'aime pas les disques de Ø > à 26/27 pour les formes circulaire , et jusqu'à 29/30 centimètres
grand maximum pour les formes elliptique ...
mais bon , je n'impose rien ; à chacun ses goûts :drapeaublanc:
 #1069084  par jeanpama

Encore mille mercis Grand Maître, tu fais référence à:

et le dernier , qui peut passé pratiquement anonyme (d'ailleurs sa à été le cas car il donne confusion

Tu peux nous en dire ou m'en dire un mot, c'est quoi et ça sert à quoi ?

PS: tu es une bibliothèque vivante de la détection
 #1069428  par bubulolo

jeanpama a écrit :Encore mille mercis Grand Maître, tu fais référence à:

Tu peux nous en dire ou m'en dire un mot, c'est quoi et ça sert à quoi ?

PS: tu es une bibliothèque vivante de la détection

_ merci ...
concernant ces différent processus , je te répondrais en fin de soirée , car je suis pris par le temp-là , j'ai juste quelques minutes devant moi ..
mais n'as-tu pas reçus la documentation en Français avec ?
ce n'est pas avec agacement et critique que je te demande cela , mais normalement il doit y avoir le manuel d'emploi dans la boite du détecteur !? ..... à part si , peut-être , tu la acheter à l'étranger ?
à + donc ...
 #1069441  par jeanpama

Cher Maître j'ai acheté mon T2 aux enchéres mais sans mode d'emploi, du coup je viens trouver le mode d'emploi en Français mais sans photo je mets le fichier au cas ou quelqu'un chercherait le mode d'emploi pour T2
Teknetics T2.doc