jeanpama a écrit :Et moi qui avez demandé uniquement un petit renseignement sur un disque, me voila embarqué dans un polar à la Scorcese
Mais on les trouve où et ils servent à quoi tes options cachées sur le T2 "c'est peut être un coup des Russes"
Merci pour le renseignement Bubulolo, c'est très instructif, mais pour mon disque je fais quoi ?
_ mais ces options ne sont pas cachés , elles se trouvent dans le menu “of tones”

^^ ...
concernant le disque , tu souhaite le changer pour quoi ?
pour couvrir plus de surface ?
avoir plus de sensibilité sur les micro-monnaies inférieures à 10mm ?
le changer parce que tu as envie de remplacer celui d'origine ?
je t'ai déjà en parti répondu plus haut , que je préfère les disques des constructeurs
plutôt que des marques générique pour raison invoqué plus haut ....
néanmoins , si c'est absolument un disque des pays de l'Est de marques Nel ou Detech ,
prend alors un Ultimate de Detech (plus léger que le disque Nel) , ou soit alors
le Tornado de chez Nel (plus solide au niveau des pattes de fixation que l'Ultimat) ..
tous les deux font 13 pouces , soit ~ 33 centimètres de Ø
ce qui commence à être encombrant , mais c'est surtout au niveau de l'inertie lors des
balancements du balayage que tu vas le sentir passé .... mais bon , j'aurais au moins essayer
de te prévenir

...
niveau performances , ces deux disques sont strictement équivalant l'un à l'autre et corresponde
au disque du T2 d'origine , seul les gros objets équivalant à un casque militaire seront pris un chouïã
plus profondément avec ces deux disques comparativement au disque 29x19 d'origine , puisqu'il sont plus large que le 29x19 ..... mais pour les petits objets courants ainsi que pour les monnaies tu gagnera un à deux centimètres maximum ..
enfin , malgré que le Tornado soit plus récent que l'Ultimate , j'ai une préfèrence pour ce dernier .
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!